Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VÉTO - MÉDICAMENTS - TRAITEMENTS - nos observations !

Message  Gadget le Mar 26 Aoû - 9:04

tu peux aussi lui mettre de la teinture mere d'arnica sur l'hematome
le principal c'est qu'elle n'est pas ete coupé par un fer

apres le coup elle boitait?

Gadget

Voir le profil de l'utilisateur http://damezule.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maéva le Mar 26 Aoû - 14:24

nan hier sur le coup elle ne boitait pas.
Ce matin j'y suis allée, en fait tout va bien... Elle n'est pas gonflé, sauf un peu sur le tendon au dessus du jarret parce qu'elle s'est pris un coup de fer (parmis d'autre ) dessus. Elle ne boïte pas ce matin non plus, donc tout va bien ! Plus de peur que de mal !

Merci Natg et Gadget pour vos réponses Smile

Maéva

Message  luce le Mer 27 Aoû - 22:53

Bof bof... Mon cheval a profité de ces vacances au pré pour se faire (d'après moi) une jolie tendinite.
No No No
je l'emmène demain chez le véto pour radio, écho et tout...
est-ce que quelqu'un connait les coordonnées/tarifs d'une "thalasso pour chevaux" Question Question Question
en Bretagne ou en Basse Normandie ce serait top cheers cheers cheers
Merci d'avance

luce

raideur arrière main

Message  alicepaschat@yahoo.fr le Mer 24 Sep - 14:08

Bonjour,

J’écris aujourd'hui, car je ne sais plus comment aborder le problème, depuis l'automne 2006, mon cheval a des problèmes qui se sont manifestés en premier par une grande rétivité au travail, en refusant de partir au trot.
Depuis les choses se sont améliorées, j'ai changé de selle (J’ai une selle de dressage Schildéric fait en 2007 qui normalement dégage les épaules de mon cheval qu’il a très large), fait faire les dents, vu plusieurs ostéopathes (Servanti, Loschouarne (x 3), Chene, ...), fini par changer de maréchal après une ferrure et parage catastrophiquement trop court et trop reculé qui me l'a bloqué, il garde d'ailleurs un important cerclage sur les sabots de cette période.

En juillet 2008, il a déclaré une primo infection d’herpès ophtalmique.
Là il vient de réagir aux piqûres d'insectes (guêpes,....) en faisant un érythème géant sur tout le coté droit, plus oedèmes localisés.
On dit que ce sont les organismes trop chargés en toxines qui déclarent les allergies.

Donc j'ai drainé (phytorénal, arnica 9ch et 30ch, sedochol), il garde un malaise au niveau de l'arrière main, surtout au pas, il est très raide.
En ballade sur du plat, il a les postérieurs qui glissent sous lui ! Alors qu'au trot il me parait beaucoup moins faible de l'arrière main!
Les analyses de sang montre un taux de fibrinogènes à 5.7% et des capteurs de la myosites à 350 donc un peu au dessus de la norme.

Je ne sais plus trop comment prendre le problème, si je le monte ou pas, l'écurie que j'ai trouvé est à l'orée d'une foret avec des chemins praticable, par contre ils ont pour l'instant une carrière en terre et le projet d'en réaliser une en sable pour le printemps.

Si vous avez des idées sur le problème que je vous soumets, je veux bien que vous m’en fassiez part, car j’avoue que je suis en panne.

Normalement c’est un cheval (13 ans) avec lequel je travaillais sur le plat avec un moniteur, ma seule ambition est de progresser dans la technique en travaillant dans le bon sens mon cheval.
Remerciant beaucoup par avance pour votre réponse.
PS : Je n'ai pas fini le sedochol, une question : comment l'administrez vous au niveau du dosage pur ou dilué ?

alicepaschat@yahoo.fr

Message  claire le Jeu 25 Sep - 10:43

coucou! je n'ai pas vu ton message de présentation, peut être il a ete effacé par le bug, tu peux nous en refaire un petit?? Very Happy

pour ton problème, ça a l'air vraiment complexe.. tu crois que tu pourrais nous faire un bilan de son mode de vie: litière, sorties pré/paddock, alimentation (fourrage+ aliments avec quantités), planning de travail,
et puis si tu as des photos au travail et en liberté, on pourra se rendre un peu mieux compte! et j'espère que les autres forumeurs auront des idées.. Smile

claire

Message  paty le Jeu 25 Sep - 11:06

Thalie, en page trois de ce topic il y a u petit topo sur le coup de sang. Pour ton cheval, il y a suspicion de myosite ou pas ? C'est vrai que 350, c'est un peu au-dessus de la norme... Si tu as d'anciennes prises de sang avec les valeurs de base des enzymes musculaires (SGOT et CPK), c'est a dire prises quand tout va bien, tu pourrais comparer. Peut etre faire aussi des prises regulieres pour voir l'evolution ? scratch
Desolee de ne pas pouvoir t'aider plus. Neutral

paty

Message  Mélissett le Jeu 25 Sep - 14:19

Dis donc je te tire mon chapeau Thalie pour ta tenacité face à tous ces problèmes.. Je sais que derrière tout ça il y a beaucoup de questions (sur les soins et le travail prodigués à ton cheval, "ai-je bien fait", "vais-je dans le bon sens"?) et une remise en question totale de ta part. Je ne te serai pas d'une grande utilité mais en tous cas je te souhaite d'arriver à résoudre ces problèmes de santé au plus vite.

Bon courage à toi sunny sunny

Mélissett

Message  sandydely le Jeu 25 Sep - 16:46

luce a écrit:Bof bof... Mon cheval a profité de ces vacances au pré pour se faire (d'après moi) une jolie tendinite.
No No No
je l'emmène demain chez le véto pour radio, écho et tout...
est-ce que quelqu'un connait les coordonnées/tarifs d'une "thalasso pour chevaux" Question Question Question
en Bretagne ou en Basse Normandie ce serait top cheers cheers cheers
Merci d'avance

Comment vas ton cheval? car si tu souhaite l'envoyer en convalescence je connais un super endroit...

sandydely

Raideur de l'arrière main

Message  alicepaschat@yahoo.fr le Ven 26 Sep - 17:57

Merci beaucoup, pour vos réactions et vos encouragements, cela fait du bien et recharge mon énergie !...

J'ai regardé le topic de paty (page 3), je vais rechercher les autres prises de sang pour me faire une synthèse ce week end, je vous tiendrais au courant début de semaine prochaine.

En rediscutant avec la Véto, elle pense que si c'était une inflammation des tissus musculaires, le trot aggraverait la raideur/douleur alors que c'est le pas qui le gène le plus et l'allure dans laquelle il glisse des postérieurs ! Donc elle penche plus pour un problème articulaire. Elle me conseille de le mettre 3 jours sous Ekypalazone (1 sachet par jour, associé à du Maalox pour ne pas déclencher des complications d'acidité) de le monter un peu durant cette période et après et d'observer l'évolution.

En fait j’aimerai bien essayer de traiter la cause et pas seulement les sympthomes …

Je vais le faire, mais ensuite je voudrais lui faire une cure d'harpagophytum, quelqu'un ou quelqu'une, connaitrait-il la posologie à administrer et sous quelle forme ? j'ai acheté de la poudre d'harpagophytum dans une herboristerie, mais je ne sais pas trop si cela est approprié pour les chevaux et les véto ne savent pas trop me renseigner.
Il faudrait que je m’inquiète aussi que la ferrure aux postérieurs ne provoque pas de sciatique à droite, sciatique qui normalement devrait être réglée. D’ailleurs comment reconnaît on les symptômes d’une sciatique chez un cheval.
J’en profite pour demander (en dehors de F.Loshouarne) si quelqu’un connaît un osthéopathe compétent et fiable ?

Je vous souhaite à tous un agréable week end de début d’automne avec vos montures.

PS : J’en profite pour donner quelques précisions, sur le mode de vie de mon cheval : au pré toute la journée, avec de l’herbe car les patures sont arrosées en été, pour l’instant seul dans un pré avec un abri paillé et du foin pour la journée.
Le soir un box, paillé avec du foin le matin et le soir, en alimentation je lui donne 1 litre par jour de Activ’Cool de Dynavena réparti sur deux rations matin et soir, car pour l’instant je ne le travaille quasiment pas. En période de travail il a 2 ou 3 litres par jour, mais je vais changer d’aliment dans 1 mois je vais prendre de Leisure mix de Dodson Horrel, car moins de matière grasse, et moins de protéines qui ont tendances à surcharger le foie et les reins je crois.

alicepaschat@yahoo.fr

Message  claire le Sam 27 Sep - 11:03

il a pas beaucoup d'aliments mais ne connaissant pas sa morphologie, on peut rien dire!!
pour l'harpagophytum moi j'en donne à mon gros en ce moment: mon osthéo m'a conseillé de le prendre en teinture mère, c'est un flacon doseur, je mets 5/6 pressions par jours dans sa ration pendant 10 jours.. mais elle n'était plus trop sûr du dosage...

claire

Message  claire le Sam 27 Sep - 12:02

il y a ce produit aussi avec les doses précises:
http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=384

claire

Message  EleneS le Mar 28 Oct - 18:05

Le miel et le sucre pour le traitement des plaies ouvertes sous les genoux.

Un jour, j'ai une jument qui s'est ouvert le devant d'un antérieur; on ne pouvait faire de points de suture. Ma vet a coupé la peau ...C'était assez laid; la plaie s'étendait sur le 2/3 du canon, et un bon 10 cm de large.

Elle m'a regardé et m'a dit que le sucre et le miel serait la meilleure chose. Elle mélange alors du miel pasteurisé blanc avec du sucre, moitié-moitié et me montre comment faire le bandage. Il y avait aussi de l'hydrothérapie à faire.

Alors on est reparti à la maison et le traitement a commencé. Cela m'a pris 2 mois à raison de 20 minutes d'hydro 2 fois par jour et les pansements au miel.
Eh bien, non seulement tout a guéri mais il n'y a pas eu de super granulation, aucune infection. Il reste une cicatrice mais sans bouton de chair.

Quelques mois plus tard, j'ai eu un accident de chimiothérapie ; mes deux pieds ont brûlé, toute la plante des pieds...On pouvait voir d'immenses cloches.
Bien sûr à l'hôpital, personne n'osait toucher à cela...Me voilà assez en colère...Je pense au miel et je me dit...si cela a fonctionné pour la jument, cela fonctionnera avec moi !

Pour vous dire que j'ai fait la même chose...hydrothérapie et bandages et miel. Une semaine plus tard c'était guéri ! Les gens de l'hôpital n'en revenait pas !

Voilà ma petite histoire du mardi !

Élène

EleneS

CALCULS REINAUX

Message  Pia MUNCK le Ven 12 Déc - 18:24

CONCERNANT LES PROBLEMES REINAUX :

florence a écrit:Alors j'avais déjà remarqué qu'il avait tendance à se camper, et quand il urinait il éxagérait un peu le geste. Et il y a 15 jours je trouvais qu'il faisait pipi souvent en assez petite quantité et assez foncé ça a duré 1 ou 2 jours mais ça m'a inquiété donc j'ai demandé une analyse d'urine à mon véto.

Bilan il fait des cristaux d'oxalate de calcium...

Avec le recul à cette période, au travail il ronchonnait à la jambe et sur certains exercices et avait la fesse un peu légère Laughing Mais une fois de plus cela montre sa gentillesse et sa générosité car il n'a rien fait de méchant malgré tout... I love you I love you
SUPERBE observation, Flo !!! BRAVO !

J'apporte ce mail sur notre topic de santé aussi ! Wink

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  piaffeuse le Lun 15 Déc - 11:51

qu'est ce qui peut provoquer les calculs rénaux chez un cheval ?

piaffeuse

Message  paty le Mer 7 Jan - 9:08

EleneS a écrit:Le miel et le sucre pour le traitement des plaies ouvertes sous les genoux.

Un jour, j'ai une jument qui s'est ouvert le devant d'un antérieur; on ne pouvait faire de points de suture. Ma vet a coupé la peau ...C'était assez laid; la plaie s'étendait sur le 2/3 du canon, et un bon 10 cm de large.

Elle m'a regardé et m'a dit que le sucre et le miel serait la meilleure chose. Elle mélange alors du miel pasteurisé blanc avec du sucre, moitié-moitié et me montre comment faire le bandage. Il y avait aussi de l'hydrothérapie à faire.

Alors on est reparti à la maison et le traitement a commencé. Cela m'a pris 2 mois à raison de 20 minutes d'hydro 2 fois par jour et les pansements au miel.
Eh bien, non seulement tout a guéri mais il n'y a pas eu de super granulation, aucune infection. Il reste une cicatrice mais sans bouton de chair.

Quelques mois plus tard, j'ai eu un accident de chimiothérapie ; mes deux pieds ont brûlé, toute la plante des pieds...On pouvait voir d'immenses cloches.
Bien sûr à l'hôpital, personne n'osait toucher à cela...Me voilà assez en colère...Je pense au miel et je me dit...si cela a fonctionné pour la jument, cela fonctionnera avec moi !

Pour vous dire que j'ai fait la même chose...hydrothérapie et bandages et miel. Une semaine plus tard c'était guéri ! Les gens de l'hôpital n'en revenait pas !

Élène

J'ai noté tout cela Elenes, en plus des astuces sur le topic de Nath.
Le coup du miel, je ne connaissais pas du tout et je vais diffuser largement.
Merci de partager avec nous ton vécu et ton experience. I love you
je suppose que n'importe quel miel peut faire l'affaire ?

paty

Message  EleneS le Mer 7 Jan - 15:19

Merci Paty !

Idéalement le miel baratté, qui est plus onctueux travaille mieux. Cela fait un pâte avec le sucre. Le nec plus ultra c'est mon petit grillage non adhérent...Un fin pansement utilisé dans les brûlures; cela tient la pate de miel là où il faut.

Juste pour raconter, l'an dernier j'ai un poulain de 1 an très joueur qui s'est blessé à une patte...une tout petite blessure mais le boulet s'est mis à enfler très rapidement, ça montait dans le canon.
2 jours au miel et sucre et TOUT est disparu. La plaie originale est devenu tout belle, rose. Alors j'ai juste continué l'hydro et hop au champ !

Le plus difficile ce fut de le convaincre de rester tranquille durant les bandages...

Élène

EleneS

Message  paty le Mer 7 Jan - 18:41

Bon alors une tite question d'ordre... hygiene : ça n'attire pas les mouches ? Parce que chez nous, c'est tous les jours... ; elles ne risquent pas d'etre tetanisees par le froid. Rolling Eyes

paty

Pour aider contre l'ANÉMIE !

Message  Pia MUNCK le Mer 7 Jan - 22:27

Voici, une échange en MP :

Grace a écrit:
Pia MUNCK a écrit:Equistro, c'est quoi ? C'est comme du REDCELL ?
C'est de l'Equistro Haomolytan 400 spécial contre l'anémie. Je pense un peu comme le red cell.
A se rappeler tout de même de faire les analyses d'abord pour constater POURQUOI le cheval est mou ! Wink
.

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

Pia MUNCK

Message  natg le Jeu 8 Jan - 1:52

pour le miel, sur la plaie de courte patte ca fonctionne bien, la plaie se referme petit à petit et la jument ne boite pas du tout...
bon par contre je pense qu'avce un bandage ce serait beaucoup mieux mais malheureusement à cet endroit du jarret c'est impossible, enfin excessivement compliqué à faire et il ne tiendrai pas forcémenent...

par contre mon ami infirmier m'a dit qu'il fallait absolument qu ece soit du miel artisanal et pas du miel de grand surface car il y a des conservateur et out dedans et ils le fond chauffer et mette quelque chose dedans pour qu'il soit tout le temps liquide (ce qui n'est pas normal pour du miel) Smile

natg

Message  Pia MUNCK le Jeu 8 Jan - 2:09

EleneS a écrit:Le miel et le sucre pour le traitement des plaies ouvertes sous les genoux.

Élène
Super récit !

Tu mets une grande couche de miel/sucre ? Plus une bande autour !

Et la hydrothérapie, c'est quoi ?

Pia MUNCK

Message  EleneS le Jeu 8 Jan - 4:56

Merci !

En fait cela dépend de la plaie. On essaie de couvrir la plaie d'une mince couche de cette pâte. Le truc vraiment génial que j'ai appris, c'est d'utiliser des tampons extrêmement mince et graisseux utilisé dans le traitement des brûlures. Cela aide à bien répartir la pâte sur la plaie et le tampon va coller, donc on met de la gaze et ensuite le bandage de repos.
Le truc vraiment top c'est que lorsque l'on retire le tout le lendemain, la pâte a disparu laissant des traces des cristaux de sucre. Je n'ai jamais vu de super granulation avec ce traitement; les plaies demeurent belles, saines.

L'hydrothérapie, c'est de laisser couler l'eau sur la plaie au moins 20 minutes, pour activer les vaisseaux sanguins et donc amener le sang à la surface de la plaie. Aussi l'eau courante va nettoyer en profondeur la plaie de toute impureté.

Ma vet un jour m'a dit que une plaie a besoin de sucre pour guérir et après beaucoup d'échec dans l'utlisation des crèmes antibiotiques et autres produits, elle s'est finalement tournée vers cette alternative.

Élène

EleneS

Message  EleneS le Jeu 8 Jan - 5:49

Voici les photos de mon histoire de pied:

Alors un accident causé par la chimiothérapie le 11 janvier me laisse les deux pieds brûlés...Là je met le pied gauche mais le droit était aussi pire.

Donc le 15 janvier mon pied ressemblait à ceci:

Donc à l'hôpital, ils ont finalement enlevé la grosse cloche et le 23 janvier, mon pied ressemblait à cela:

Donc, j'ai entrepris de me guérir comme j'avais guéri la patte de ma jument; j'ai effectué la même procédure, hydrothérapie 20 minutes deux par jour, pansement à la pâte de miel deux fois par jour et j'enveloppais mes pieds dans de gros bas pour éviter toute contamination.

Le 1er février, soit un peu plus d'une semaine voilà le résultat !
Ils en revenaient tout simplement pas à l'hôpital.

Voilà ce que j'ai testé sur moi Smile

Élène

EleneS

Message  SEV69 le Sam 17 Jan - 17:19

cecil a écrit:Bonjour tout le monde

Quelqu un a t il deja utilise la creme sarc x qui lutte contre les sarcoîdes?

c est super efficace;mon cheval avait plusieurs sarcoides et ils sont tous tombés et pas revenus( cheers c etait il y a un an)

SEV69

Message  Pia MUNCK le Sam 17 Jan - 17:25

Élène, pourquoi ils ont enlevé la cloque à l'hopital ?

C'est contre tout bon sens !!!
Shocked

Pia MUNCK

Message  Pia MUNCK le Sam 17 Jan - 17:55

EleneS a écrit:Une plaie a besoin de sucre pour guérir !
Hmmm... Élène, cette phrase me touche !!!

Peut-être mon âme saignante avait compris que j'avais besoin de sucre pour guérir mes plaies ! Shocked

En tout cas, ce geste inconscient m'a rendu plutôt malade !!! Rolling Eyes

Brèf, les mystères de la vie ! Wink

Pia MUNCK

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut