Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  popline Jeu 2 Oct - 15:54

je suis d'accord avec ce qui a été dit.
il doit tout d'abord avoir un aliment de bonne qualité, adapté à son activité. il est clair que là il n'a pas assez à manger. pour faciliter la prise de poids elle peut ajouter de l'orge, du maïs, de l'huile, ce genre de choses. enfin, il faut qu'elle étudie la chose sérieusement, il ne faut pas bidouiller un truc comme ça, quitte à appeler quelqu'un chez son fournisseur d'aliment pour qu'il la guide (en général, ils ont une formation pour savoir adapter une alimentation)
et comme l'a dit rodéo, vérifier vermifuge et cie.
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Nono60 Sam 4 Oct - 10:16

Ok. Merci pour vos réponses.
Elle m'a dit que le dentitste est venu et c'est bon et pour le vermifuges c'est ok. Elle le vermifuge 4 fois par an.
Pour vous le cavalor c'est un aliment de qualité? Sur ce point je n'y connais rien ma jument a un mélagne d'orge et d'avoine est ça lui réussi trés bien. Pour du cavalor quelle quantité est nécessaire en kilo?

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Sam 4 Oct - 13:25

tout dépend du produit , dans l ensemble c pas si mal même si je suis pas fan a 100 / 100 Smile
J ai vu quelque chevaux au pianissimo pas super en etat !!
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Nono60 Sam 4 Oct - 15:00

D'accord. Merci! Là elle essaie ça mais s'il n'y a pas de changement elle essaiera autre chose. J'espère qu'il va vite reprendre du poids! Wink

Nono60

Messages : 191
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 38
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Dermites, pb de peau

Message  paty Ven 17 Oct - 7:14

Depuis 15 jours, je traite les crins et la queue de ma juju avec ce produit :
http://www.derfen.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/

Le resultat est spectaculaire ! Elle a arrete de se gratter des la premiere semaine. La peau au niveau du couard est saine maintenant. Pour la criniere, de grosses croutes remontent encore donc je continue.
Il faut en fait appliquer tous les deux jours dans un premier temps puis uniquement quand le grattage reapparait. Ca sent un peu fort mais c'est efficace
Apparamment ça regle tous les problemes de peau, meme les gales de boue.

A toutes celles qui ne savent plus quoi ni comment badigeonner, je vous conseille le DERFEN.

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Flaconsderfenip0
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Alimentation

Message  kariane Mer 5 Nov - 12:42

Attention , et tout bon véto vous le dira, toujours exprimer les aliments en kg et non en litres !
kariane
kariane

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Jeu 6 Nov - 3:58

kariane a écrit:Attention , et tout bon véto vous le dira, toujours exprimer les aliments en kg et non en litres !
merci mais si tu a lu le post cela est deja dit plus haut !! Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty oupss pardon !

Message  kariane Jeu 6 Nov - 7:02

No
kariane
kariane

Messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  cris Lun 17 Nov - 12:34

Merci à Miranda 57 et à Paty, pour leur info, sur la vaseline souffrée, d'une part, et sur le Derfen, d'autre part;
mon 4 ans a tendance à faire des petites croutes derrières les protections (la transpiration) depuis que j'applique préventivement la vaseline souffrée en séchant bien, plus de problème et on évite que cela évolue en crevasses;
et le Derfen c'est super pour les gratages de crinière du gris.

Mille merci à toutes les deux!!!
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  EleneS Sam 27 Déc - 15:34

Je vous transfère un site que j'aime beaucoup comme l'information que l'on y retrouve:

http://www.atlantaequine.com/pages/client_lib.html

C'est une clinique vétérinaire à Atlanta qui a crée des fiches de renseignements sur la conduite de l'entraînement après une blessure, l'alimentation, les vermifuges, les coliques ainsi que toutes sortes d'autres maladies connues.
C'est très bien fait. J,ai souvent utilisé les fiches d'entraînement pour les poulinières avec succès.



Élène
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Electrolytes

Message  paty Lun 5 Jan - 12:14

Chaque annee, a la meme periode c'est le casse-tete. scratch
Vu la chaleur, la juju transpire au box et est rapidement en nage lorsqu'on travaille (et meme lorsqu'on va a l'exterieur en restant qu'au pas). Donc elle elimine enormement, urine y compris. Elle a une pierre a sel dans sa mangeoire. D'habitude je rajoute aussi des electrolytes (en liquide) a la ration. Mais j'ai lu recemment que cela faisait double emploi affraid . J'ai envie malgre tout de recommencer l'electrolyte. La il me reste deux vetidral flash (seringue/pate orale). Je n'en ai jamais donné comme ça.
Vous feriez comment, vous ?
Je rajoute que dans la semaine je lui donne du mash une ou deux fois.

Merci d'avance.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Lun 5 Jan - 14:11

j ai aussi du sel mais je donne quant meme des eletro si les chevaux en ont besoins !!
Smile
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Lun 5 Jan - 14:40

rodeo a écrit:j ai aussi du sel mais je donne quant meme des eletro si les chevaux en ont besoins !!
Smile

ok ! merci rodeo Wink ; je crois que je vais rester sur mon intention 1ère : rajouter l'electrolyte.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Mar 6 Jan - 1:00

oui rodeo à raison tu peux rajouter des électrolytes.
moi la mienne en a toujours en été car elle souffre de deshydratation car elle ne boit pas assez. Smile
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  paty Mar 6 Jan - 5:23

D'accord. merci Nath.
paty
paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  *CharloOotte* Mar 16 Juin - 16:16

Ma jument a eu une sacrée saison de concours, dans un peu plus d'un mois direction les championnats de france en Complet et Dressage alien , pour la préparer au mieux et surtout qu'elle ne doivent pas puiser dans ce réserves, j'envisage de lui donner du mash, régulièrement jusqu'à l'échéance, par contre je ne sais pas combien de litres lui donner, sur le sac il préconise 1 à 3 fois par semaine...
Quel est le meilleur moment de la journée pour lui donner, faut il que j'attende quelques heures entre sa ration de granulé et celle du mash ou cela importe peu ?
Je suis un peu perdue, c'est la 1ère fois que je lui en donnerai, j'aimerai pas qu'elle me claque des coliques (y a t-il des risques ?)
Merci d'avance I love you
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  RODEO Mar 16 Juin - 16:29

On préconise le mash pour reposer l estomac et favoriser le transit .
l ideal est de remplacer un repas de granuler par le mash et cela plutôt le soir !
Mais tu a aussi la solution de la donner vers 16 H si tu veux ne pas supprimer un repas !
RODEO
RODEO

Messages : 2600
Date d'inscription : 08/10/2007

http://lesecuriesdelaforet.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  EleneS Mar 16 Juin - 16:53

Je fais souvent des expériences en alimentation pour trouver le meilleur mélange en toutes chose; soit pour les juments en lactation, les poulains en croissance ou les chevaux à l'exercice.

En 6 ans d'élevage et de compétition, j'ai connu qu'un cas de colique, pas de cas de déshydration, pas d'épiphytis.
Mais j'avais une jument qui perdais énormément de poids en lactaction, me coûtait la peau des fesses à maintenir le poids. Une belle pur sang.

Alors un jour, j'ai lu sur le tourteau de soya et j'ai fait l'expérience avec mes deux poulinières de leur donner 200 grammes par jour en lactation. Cela fu réellement une surprise car sans augmenter la moulée, en lui donnant le foin et l'herbe à volonté, les filles n'ont pas maigri ! Et que dire des poulains ! Je n'ai jamais eu des poulains aussi beaux, en santé et plein de lait.

Durant la première année de ses poulains, donc cet hiver, j'ai continué à leur donner environ 50 grammes chacun par jour. à ma grande surprise, je n'ai pas vu de cas d'élongation de tendons, pas de maladie, de beaux sabots, une belle masse musculaire. Pas trop lourd non plus.

Cette année, j'en donne à Domingo et Lancer qui sont en compétition; 200 grammes par jour et je vois comment ils maintiennent leur poids, développe leur masse muculaire, de bons pieds. Je vérifie toujours le poids de mes bêtes aux deux mois environ.

Cet hiver j'avais eu une discussion avec une amie passionnée de nutrition équine et elle était surprise de l'utilisation que je faisais du tourteau; finalement elle m'a contacté dernièrement en me disant que je pourrait aller à 350 gr. pour un cheval en compétition. Elle traite actuellement un cas de fourbure et a débuté le tourteau car il contient les meilleurs acides aminées pour la fabrication du sabot et sa reconstruction.

Juste vous partager cette expérience.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Pia MUNCK Mar 16 Juin - 23:47

C'est quoi le tourteau de soja ? Un poudre ?
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  EleneS Mer 17 Juin - 1:18

Pia, cela est comme une poudre...le grain très très fin, jaune pâle. Avec les pois cassés et la graine de lin, c'est l'aliment qui contient beaucoup de protéines.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  malo Lun 20 Juil - 13:09

BOnjour,

Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi ma jument mange de la terre ? Dès que je la mets en pâture elle gratte le sol et lèche la terre. Et pourtant elle a régulièrement des cures de vitamines, minéraux.
Merci
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  florence Lun 20 Juil - 13:57

hello,

j'aurais bien aimé que vous me parliez de vos experiences en molettes articulaires. JB en a développé une sur un postérieur assez proéminente qui persiste depuis son arrêt début Juin. Mon veto m'a prescrit de l'eau blanche, j'attends qu'il n'y ait plus de croutes de ses blessures pour l'appliquer, mais ça m'interesse que vou sme fassiez part de vos expériences...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Tibook Lun 20 Juil - 15:32

florence a écrit:hello,

j'aurais bien aimé que vous me parliez de vos experiences en molettes articulaires. JB en a développé une sur un postérieur assez proéminente qui persiste depuis son arrêt début Juin. Mon veto m'a prescrit de l'eau blanche, j'attends qu'il n'y ait plus de croutes de ses blessures pour l'appliquer, mais ça m'interesse que vou sme fassiez part de vos expériences...

Bisous à JB I love you
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  EleneS Lun 20 Juil - 15:49

florence a écrit:hello,

j'aurais bien aimé que vous me parliez de vos experiences en molettes articulaires. JB en a développé une sur un postérieur assez proéminente qui persiste depuis son arrêt début Juin. Mon veto m'a prescrit de l'eau blanche, j'attends qu'il n'y ait plus de croutes de ses blessures pour l'appliquer, mais ça m'interesse que vou sme fassiez part de vos expériences...

Gros bisous à JB.

Tu pourrais aussi appliquer de l'argile ? Cela doit avoir un lien avec son accident.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  florence Lun 20 Juil - 16:06

ben il l'avait déjà avant mais ça partait, ça revenait... là ça ne part plus... Mais remarque vu l'effort qu'il a du fournir à galoper plein pot pendant 15min dans les bois c'est sur que ça a du aggraver le truc...

je pensais commander de l'argile marine pour tester, ça s'applique juste pendant une petit heure je crois comme cela je pourrais peut etre le faire plus tot que l'eau blanche...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 30 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser