Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

+97
Lucarne
lepetitloic68
*
dom10
Cosinus2
Lanadu93
CloeB
darkcoconut
Juju33
Amélie
zoe 2
loliaussies
Manuelle
appledou
olympe
Jade
Louloutte
prestige_06
Lehmi
Tibook
EleneS
cris
kariane
Nono60
Sekhmet
peter57
ottalia
mimille
Mymy
malo
florence
WISDOM
mouni
piaffeuse
Gadget
*CharloOotte*
ChaCha67
marion
ADAND
lilo
risson
lealoutan
dirdir
Bibou
Cécile
GM
Ma-ri-On
Cécé
annick
wesley21
Blg
Loic_annick
Mélissett
frigrin
Catherine Castel
Iman
Marie
céline
Nikita
Maéva
Gwam
myranda57
cricridu29
lilly
paty
Ramon
RODEO
kerlurette
cletje
claire
Elevage d'Eté
titi
popline
......
dressup
JennyMoon
heidi
twiny
ptilu32
IDEA
mifolouco
Pow
GrumBrune
ysandre
krack
nina
Playmobil
natg
Erika
vik
ptitedeb
idounia2neviève
akari-chan
Grace
Pia MUNCK
fantasia
Idanum
101 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Pia MUNCK Mer 17 Oct - 13:04

vik a écrit:en toute modestie je dois reconnaitre (et c'est pas moi qui le dit) que je réussis très bien mes pions Cool
dans une crinière potable avec un peu d'épaisseur j'arrive à bien fair comme sur sandro boy, parco ou salinero ^^ mais il faut une crinière en état. Ya pas de miracle
en version dressage poney (oui je sais je vous embete avec mes poneys geek )
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Devito3

Ces pions sont magnifiques, Vik ! Tu les fais coudre, je m'imagine ? Ce que je conseille toujours aux cavaliers d'apprendre !

Et tu nous embête pas avec tes poneys !!!

Merci de nous montrer un jour (quand tu as le temps), pas par pas, comment tu arrives à faire ces pions superbes !


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 17 Avr - 12:04, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Mer 17 Oct - 15:00

Moi j'essai de faire les gros pions sans les coudres, je laisse la crinière épaisse et fais les nattes large et çà donne la même chose Wink

Et ce qui est pratique c que moi je met plus de 2h30 pour les minis, alors que les gros en 1demi heure c fait Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Mer 17 Oct - 19:30

Moi qui trouve qu'Ida possède une crinière trop épaisse, je vais enfin pouvoir tresser ! cheers
j'avais peur que ça fasse moche.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Mer 17 Oct - 19:32

Faut faire des tests lol!
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Mer 17 Oct - 19:37

on fera, on fera !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Mer 17 Oct - 22:35

ces pions là ne sont pas les miens, mais j'arrive au meme résultat sur une bonne crinière Wink

au faite pour les balzanes j'ai trouvé un truc miracle, c'est une crème blanchissante "white show paste" un genre de mélange de craie et de talc c'est magique!
je l'ais trouvé au pays de galles durant le royal welsh show, il l'utilise pour leurs beaux welsh cob avec des grandes chaussettes (surtout que les fanons sont fournis)
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Ththgu01
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Grooming-soins aux chevaux

Message  Erika Jeu 18 Oct - 10:21

En ce qui concerne l'utilisation du maïs en complément alimentaire, je suis très réservée car c'est un aliment, certes très riche en énergie (1.30 UFC soit 30% de plus que l'orge), mais déséquilibré dans sa composition en acides aminés indispensables (déficit en lysine et tryptophane) (c'est ce qui fait le foie gras des canards ou oies par une alimentation carencée provoquant une cirrhose!...).
L'utilisation du maïs afin de faire prendre du poids à un cheval doit se faire en rééquilibrant minéraux et matières azotées. L'aliment ayant la meilleure valeur biologique (c'est à dire la composition en acides aminés, éléments de base des protéines, correspondant aux besoins des animaux) est le tourteau de soja: il est à utiliser avec beaucoup de précautions chez le cheval compte tenu de sa richesse en matières azotées. De plus, cela devient impossible de trouver du tourteau de soja sans OGM.
Le plus simple à utiliser pour augmenter l'énergie d'une ration est l'huile (2 fois plus riche que le sucre). C'est bien ingéré par les chevaux. L'huile évite d'apporter trop d'amidon dans l'alimentation (risques digestifs et éventuellement d'hypoglycéme).
C'est très intéressant pour les chevaux vieillissants, pour les chevaux fournissant des efforts d'endurance. Pour ma part, je limite à 5% de la ration la quantité d'huile et je varie pour avoir une bonne couverture des besoins en acides gras essentiels ( ISIO 4 quoi!)
Erika
Erika

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 65
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Jeu 18 Oct - 12:41

Erika a écrit:En ce qui concerne l'utilisation du maïs en complément alimentaire, je suis très réservée car c'est un aliment, certes très riche en énergie (1.30 UFC soit 30% de plus que l'orge), mais déséquilibré dans sa composition en acides aminés indispensables (déficit en lysine et tryptophane) (c'est ce qui fait le foie gras des canards ou oies par une alimentation carencée provoquant une cirrhose!...).
L'utilisation du maïs afin de faire prendre du poids à un cheval doit se faire en rééquilibrant minéraux et matières azotées. L'aliment ayant la meilleure valeur biologique (c'est à dire la composition en acides aminés, éléments de base des protéines, correspondant aux besoins des animaux) est le tourteau de soja: il est à utiliser avec beaucoup de précautions chez le cheval compte tenu de sa richesse en matières azotées. De plus, cela devient impossible de trouver du tourteau de soja sans OGM.
Le plus simple à utiliser pour augmenter l'énergie d'une ration est l'huile (2 fois plus riche que le sucre). C'est bien ingéré par les chevaux. L'huile évite d'apporter trop d'amidon dans l'alimentation (risques digestifs et éventuellement d'hypoglycéme).
C'est très intéressant pour les chevaux vieillissants, pour les chevaux fournissant des efforts d'endurance. Pour ma part, je limite à 5% de la ration la quantité d'huile et je varie pour avoir une bonne couverture des besoins en acides gras essentiels ( ISIO 4 quoi!)

Ouais je suis pour l'huile aussi Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Jeu 18 Oct - 12:49

Moi j'aurai juste besoin d'une seconde avis (conseil). Ma jument ayant perdu tout sa masse musculaire en étant 2 mois à l'arrêt elle avait un complètement pour l'aider à reprendre sa masse musculaire. Là ce produit va se terminer.

Ce produit venant de la clinique ou j'étais et qui était très loin je compter lui donner celui là :

http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100083_100137&products_id=640.
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  idounia2neviève Jeu 18 Oct - 12:58

Et pourquoi pas l'Amino E50 de chez Equitop?Ils font de bons produits.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Jeu 18 Oct - 13:04

je te conseille, les produits Farnam!! et dans ton cas le weight builder! ca marche trés bien, ca ne chauffe pas les chevaux, ca n'est pas dopant et ca ne contient pas de cendres brutes (c'est à dire des farines animales)

D'une manière générale je vous conseilles de faire attention lors de l'achat de vos produits car les farines animales n'ont pas été interdites en ce qui concerne l'alimentation et les produits pour chevaux. Evil or Very Mad
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Jeu 18 Oct - 13:04

idounia2 a écrit:Et pourquoi pas l'Amino E50 de chez Equitop?Ils font de bons produits.

Je vais regarder tout de suite Wink
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Jeu 18 Oct - 13:10

natg a écrit:je te conseille, les produits Farnam!! et dans ton cas le weight builder! ca marche trés bien, ca ne chauffe pas les chevaux, ca n'est pas dopant et ca ne contient pas de cendres brutes (c'est à dire des farines animales)

D'une manière générale je vous conseilles de faire attention lors de l'achat de vos produits car les farines animales n'ont pas été interdites en ce qui concerne l'alimentation et les produits pour chevaux. Evil or Very Mad

Je vais aussi regarder Wink Ouias j'ai peur aussi de me tromper sur le sur poids ?!? Sinon je tél à mon véto.

Je regarde tous les produits et puis je ferai mon choix selon la quantité/prix et la façon de le donner car j'ai un palefrenier très neuneu pour çà ?!?(Pour un produit de 1OO euros il ne l'a même pas donner 2fois par jour, mais quand il y pensait, heureusement je fesais des teste pour vérifié Evil or Very Mad)
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Erika Ven 19 Oct - 10:00

Grace a écrit:
Moi j'aurai juste besoin d'une seconde avis (conseil). Ma jument ayant perdu tout sa masse musculaire en étant 2 mois à l'arrêt elle avait un complètement pour l'aider à reprendre sa masse musculaire. Là ce produit va se terminer.

Ce produit venant de la clinique ou j'étais et qui était très loin je compter lui donner celui là :

http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100083_100137&products_id=640.


La composition du produit cité ne justifie aucunement son prix!!!
A la dose préconisée soit 3 sachets par jour ou 45 g de produit (coût: 2.83€ par jour), il apporte seulement 13 g de protéines avec , il est vrai des acides aminés indispensables que l'on trouve ailleurs à un coût beaucoup plus faible.
Si vous allez à la coop agricole la plus proche et que vous achetez du tourteau de soja, en ajoutant 100g/jour dans la ration, vous êtes déjà à environ 50 g de protéines!!! avec les mêmes qualités; (coût: 0.04 € par jour) (Référence prix 19/10/07: 17.70€ TTC le sac de 50Kg).
En ce qui concerne ce que j'ai lu plus haut sur les cendres brutes, mention obligatoire de la composition des aliments, cela indique la quantité de cendres obtenues en brulant le produit et les seuls éléments qui ne se consumment pas sont les minéraux: calcium, phosphore, magnésium etc. Evidemment, rien à voir avec les farines animales.
Erika
Erika

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 65
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  natg Ven 19 Oct - 11:41

Erika, concernant les cendres brutes on m'a affirmé le contraire! pale silent

ce qui voudrait dire en fait que c'est l'inverse, plus le poucentage de cendes est élevé mieux c'est?
natg
natg

Messages : 1665
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Erika Ven 19 Oct - 16:01

Nagt, je confirme que les cendres ne représentent que les matières minérales;
Dans un feu de bois, après combustion, il ne reste que les cendres qui sont des matières minérales qui, bien sûr ne brûlent pas, toutes les matières organiques (cellulose, lignine...) ont été transfomées en CO² , eau et chaleur.
Les mentions obligatoires d'une étiquette d'aliment sont, entre autres:
- taux de protéines : à choisir en fonction de l'âge de l'animal (s'il est en croissance: il faut des protéines pour construire les muscles), du travail (le renouvellement cellulaire est d'autant plus important que le travail est intense) ou de la gestation, de la lactation...
Les protéines sont la partie la plus couteuse d'un aliment, ainsi s'explique l'emploi des farines animales (viande ou poisson) qui fournissaient des protéines de bonne qualité(au sens valeur biologique) à un coût faible, mais avec les inconvénients que l'on connaît maintenant.
Il est inutile de choisir un aliment avec un fort taux de protéines pour un cheval adulte au repos ou avec une activité faible car les protéines ne se stockent pas dans l'organisme et leur élimination entraîne un travail inutile des organes d'élimination (foie et reins). De plus, économiquement, cela est coûteux.
- le taux de cendres brutes n'est pas forcément signe de qualité s'il est élevé car un apport excessif de sel peut l'augmenter sans bénéfice nutritionnel. C'est pour cela que les fabricants doivent l'indiquer au même titre que le taux d'humidité, afin que les acheteurs puissent vérifier qu'ils n'achètent pas de l'eau ou du sel au prix de l'aliment...(pour faire simple!)
Erika
Erika

Messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 65
Localisation : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Ven 19 Oct - 20:50

Erika : Merci beaucoup Wink Demain je dois faire mon choix. Donc le 1er produit Ovator n'est pas bien alors ?!?

Je pense prend entre les 2 prix, pas le plus cher mais pas non plus le moins cher. Mias avec ce que j'aie entend farine animal/Excès de poid... J'ai silent

Donc demain je prend bien le temps de tout lire et regarde, cette semaine j'étais un peu débordé pale
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  vik Ven 19 Oct - 23:36

je vous en remet juste un pti coup, cela sont de moi sur la crinière rebelle d'un petit poney mais fait aux élastiques pirat

(avec moi caché derrière Cool )
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 1283224952_small

et une autre au soleil
GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 1283230304_small

au fait je cherche du boulot pour l'été prochain donc si vous avez besoin d'un groom.... Rolling Eyes
vik
vik

Messages : 570
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Sam 20 Oct - 19:55

Elle est très belle Rebelle Wink

Et ces Pions-Pions de même Smile
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Sam 20 Oct - 20:23

ReQuestion avant de prendre mon produit pour les muscles Embarassed Désolé avec mes 2OOOO questions Sad

Quand vous l'avez donné, vous avez aussi donné un produit pour la flore intestinal ?!?

Il dise que ce produit :

http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=100083_100137&products_id=461

Reprise Poids Etat s'utilise toujours avec Floriphyt
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  ptitedeb Sam 20 Oct - 21:36

Vik je suis fana de tes pions I love you I love you I love you

ptitedeb

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 36
Localisation : Juchères

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 20 Oct - 22:01

Fais attention Grace, il faut attendre 72 h après absorption du produit pour aller en compet. Il doit induire une réaction + aux test antidopage !

Vik : pions superbes ! Cool
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Grace Sam 20 Oct - 22:23

Idanum a écrit:Fais attention Grace, il faut attendre 72 h après absorption du produit pour aller en compet. Il doit induire une réaction + aux test antidopage !

Vik : pions superbes ! Cool

Merci c bon à savoir. Bon pas de concours pour demain de prévu Very Happy

Mais tu sais si il faut donner un médicament pour le ventre avec, contre les coliques, diarhées ... silent
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 20 Oct - 22:32

Je sais qu'avec le red cell il conseillait de donner un autre produit... Mais je ne l'avais pas fait.

Tout dépend en fait de la nature du "stimulant" je pense et de la facilité avec laquelle ton cheval éliminera les déchets. N'y a t'il pas un autre produit qui soit susceptible d'être moins contraignant dans l'utilisation ?

Sur le forum santé de ffe, on m'a conseillé l'huile type Isio 4, et pour "nettoyer" du vinaigre de cidre...
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Idanum Sam 20 Oct - 22:33

Je n'ai pas encore commencé la cure.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport - Page 2 Empty Re: GROOMING, SOINS, ALIMENTATION du cheval de sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser