Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

+157
Manuelle
Pirate
Cabotine
Vanouchka
akari-chan
Nenette_*
Poupy053
Hozane
Opium
olympe
pauline78
nougatine84
Fleur
Vio
ElOdIe
Manue 45
Juju33
bennyqc
chlaire
Little-fo0t
crapul83
Océane
elo
Claudia Duffé
Tibook
aloes
Oasis
SaladinAshley
Mamy-Cath
ArtagrAph*
SoleXine
Silvermoon
kariane
Maéva
Wonder
Anaïs
Faline
Indigodachen
soraya
saska14
SuperCrack
cris
EleneS
luxus
Raytime
Dark
Marie-Emma
Pampille
Caroline B
peter57
Lyon
Just-D
KissMee du Val
Galou
Chou
petit-poison
mimille
Cavalière14
Mymy
kamara
zouk
Celti Disco
[B.]
Pauline
Sa_Black_Rah
La-Trottinette
File-au-Vent
Lamate
WISDOM
Archangeblue
RAYON2SOLEIL
Stephanie
Céline67
Libeely
oO Prudence Oo
Galiopha
Jupiter
koskinours
NIKA
Ptipirate
drakkar
titoune
choco-blanc
Jeanne
aa
lnacalamity
mykhe
topaze
vera
Calano
Sekhmet
Kiss Mee du Val
Jade
...
krack
Louloutte
annick
*CharloOotte*
philippon
marion
risson
Celiine83
Mann
Bambou34
lydie
Nono60
plagadac
nina
RODEO
Marie
ecuries du larry
Bibou
kerlurette
ChaCha67
IDEA
Cécé
Pola
Gadget
lealoutan
Myriam
ysandre
lucie
Balzane
malo
Cécile
popline
anneso712
POPIE
cletje
GM
heidi
Kiowex3
Catherine Castel
margot90
piaffeuse
luce
Gwam
idounia2neviève
Ma-ri-On
frigrin
douchka-dressage
Lordia
Grace
KERVEGAN
myranda57
Nikita
Idanum
patch
natg
claire
Mélissett
paty
florence
twiny
lilly
Pia MUNCK
céline
161 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Gwam Mar 4 Mar - 22:45

Bienvenue à tous !!


Marion, tu montes où ?? (je suis aussi d'Amiens Wink)
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Ma-ri-On Mar 4 Mar - 22:47

J'ai monté 8/9 ans à Boves.
Maintenant je montes à Breteuil, dans l'écurie des Reneries =)
et toi?
bises
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Gwam Mar 4 Mar - 22:49

J'ai monté à Boves aussi, il y a 9/10 ans (oui ça date !!)

Je suis à Chaussoy, on est pas loin ! (Doit y'avoir 15km entre Chaussoy et Breteuil !)
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Ma-ri-On Mar 4 Mar - 22:51

en effet ca date ^^
le club a bien changé... c'est malheureux, ca devient l'usine...
(je crois que l'on va arreter de bavarder ici, ce n'est ptet pas le meilleur post :s (je viens d'arriver, jveux pas me faire remonter les bretelles ^^)


Dernière édition par Ma-ri-On le Mar 4 Mar - 22:52, édité 1 fois
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Gwam Mar 4 Mar - 22:52

Je suis parti pour ça ...
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  douchka-dressage Mar 4 Mar - 23:14

oH IDOUNIA je crois que toi aussi tu as pas mal de mérite, vu les journée que tu te payes au boulot pour financer tes sorties en concours.
En tous cas moi je te respecte beaucoup plus que certains dont je ne citerai pas le nom, qui ont tout cuit sur un plateau, font parfois des prestations moyenne et n'ont aucunes excuses.
Je parle du fait que tu dois trouver un transport pour ta jument, tant occuper pour la nourrir et la groomer toute seule, tu gaspille déjà une grande partie de ton énergie avant d'entrer en piste.
douchka-dressage
douchka-dressage

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  luce Mer 5 Mar - 0:38

Je fais les choses un peu à l'envers vu que j'ai déjà posté des photos pour participer à la star ac. mais j'aime bien quand les gens forumeurs se présentent et mettent de jolies photos alors je me lance.
Je vous présente mon gros pur sang orange de 15 ans... ça fait 8 ans qu'on est ensemble et après quelques années cata en cso on a découvert le complet et là que du bonheur...

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 1166794994

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 M_61712634_0

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 M_61712740_0

j'ai découvert ce site non pas en me faisant "innonder de mails" mais seulement en tapant (musculation cheval dos dressage) sur un célèbre moteur de recherche. Je découvre complétement les méthodes allemandes. jusqu'à présent les rares fois où on m'en avait parlé c'était plutot dans ces termes :"arrete de coincer ton cheval, on dirait que tu montes à l'allemande!" pas très flatteur puisque effectivement c'était le cas (cheval coincé).
grâce à ce site j'ai vraiment changé ma manière d'appréhender le dressage et le travail sur la plat.bah oui pour moi avant d'être propriétaire, en club le dressage c'est longtemps (tout le temps?) résumé à :" on dresse aujourd'hui, mettez des rênes allemandes" et c'est partout pour du tape cul. alors pour découvrir le sens des mots contact, tension, équilibre il faut s'accrocher.

Ce site m'a beaucoup aidé pour le dressage de mon autre petite pur (6 ans mais le travail d'un 4 ans) qui a fait des progrès extraordinaires.
VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 054_0001
la photo c'était à son premier concours de CSO dimanche dernier.
En bref j'ai déjà beaucoup appris ici et j'espère pouvoir en faire profiter les cavaliers à qui j'enseigne. et oui je suis enseignante et j'ai encore des miliers (milliards???) de trucs à apprendre...
tout ça pour dire: MERCI A TOUS et bonjour
luce
luce

Messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Gwam Mer 5 Mar - 0:43

Bienvenue parmis nous ! Il a une bonne bouille ton jaune ! I love you
Gwam
Gwam

Messages : 899
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Ma-ri-On Mer 5 Mar - 15:11

bienvenue =)
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  piaffeuse Mer 5 Mar - 15:56

Hello, je me suis présentée il y a quelques temps sur un autre topic (coups de gueule, car j'ai un caractère de pig et je faisais ma crise du jour). Je le recopie donc dans le bon topic :

Je monte depuis l'âge de 25 ans. Mes enseignants ont trouvé en moi des aptitudes pour le dressage avant que je ne sache ce que c'était !!! J'aime dresser (je n'aime pas trop ce mot), car j'ai vraiment l'impression de faire corps avec le cheval et je suis en perpétuelle recherche de sensations... J'ai un feeling particulier avec les juments... C'est ce que me disait un moniteur.
J'ai une adorable jument SF que j'ai racheté à un grand club de Strasbourg après qu'elle ai fait 8 ans de meule No . Elle a été championne d'alsace de complet avec ce club puis a été plantée. Elle était montée par les cavaliers de compétions mais aussi par les débutants à cause de sa gentillesse et de sa docilité.
Je l'ai acheté le jour ou je l'ai vu faire sa 4ème heure de leçon d'affilée, le tête en l'air et le dos creux de douleur Crying or Very sad . Son garrot était en sang.
Depuis, chaque jour est un bonheur avec elle I love you . Je l'ai remise en état, et j'ai beaucoup appris avec elle car elle sait tout faire. il lui manquait juste 'l'envie'. Je pense que j'ai reussi à la lui redonner cheers .
Elle a failli mourir l'année dernière, et je galère encore aujourd'hui pour la remuscler. Depuis le mois de décembre, j'ai recours régulièrement à une énergéticienne pour chevaux qui apparemment a de l'effet sur ma jument. Elle engage plus qu'avant et a beaucoup plus d'énergie qu'il y a quelques mois.
Avant qu'elle ne tombe malade, j'étais prête à sortir en dressage (des petites épreuves style E1 pour commencer car je n'ai pas un très bon mental au niveau compétition et je manque de confiance en moi, malgré ce que me dit mon entourage). A présent je recommence tout à zéro. Mais ce n'est pas grave, Ma jument est guéri, c'est l'essentiel. Je l'aime chaque jour un peu plus. Et elle me le rend bien.
Sur ce forum, j'essaie de trouver des conseils pour améliorer non seulement ma technique, mais aussi pour trouver une façon de prenser et de raisonner qui aille dans le bon sens vis à vis de ma jument (je me sens un peu maladroite parfois).

Je mettrais volontié une photo de ma juju mais je dois être vraiment débile, j'arrive pas à les mettre même en suivant les instructions du topic qui donne toutes les explications scratch

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty nouveaux forumeur

Message  margot90 Ven 7 Mar - 22:03

Bonjour!!!
Je m'appelle Marguerite, j'habite à Lisieux (14)et cela fait peu de temps que j'ai découvert ce merveilleux site!!!! Etant complètement novice ds les forums, je tâtonne....le photos arriveront plus tard et j'espère avoir mis mon message au bon endroit !!! Je tiens d'abord à féliciter Pia pour l'initiative de ce site qui fait découvrir aux français ( mm si g plutôt l'impression pour l'instant que ce sont des françaises Wink) les méthodes allemandes; offrant par cela un dépoussiérage nécessaire au dressage français (mm si ce n'est qu'un début). Je suis si heureuse de parler dressage car c'est vraiment ma passion depuis que j'ai vu Catherine Henriquet sur Carinho!!!
Ayant explorer le forum sous ( presque) toutes ses coutures, il est normal que maintenant je me présente. Jusqu'en novembre dernier j'était comblée: une super prof, deux supers juments, un haras avec carrière à 5 min de chez moi: le rêve. Je n'habite pas le pays d'Auge pour rien!!!!! Golea était à la maison depuis avril 2007 et c'était un plaisir de découvrir avec elle le dressage car elle était un excellent maître d'école !! Elle m'a fait énormément progressée!!! Mais voilà, je l'ai retrouvée morte ds son pré en novembre: crise cardiaque ou rupture d'anévrisme? Je ne sais pas car je n'ai pas eu le courage de faire l'autopsie. Ma prof est partie entre temps, le haras ferme.
Aujourd'hui il me reste ma brave Lys, jument alezane faite plus pour l'attelage que le dressage et qui n'avais jamais vu une carrière avant d'arriver chez moi. Elle a fait de gros progrès et je la monte maintenand en Howlett ( ou Thiedmann c la mm chose). Je demande alors à tous de l'indulgences pour ma brave Lys, même si ce n'est pas un modèle très "smart": je suis encore bien contente de l'avoir et c'est un vrai ange !!!
Pour comble de malchance je fais de grosses études à Paris et ne reviens en Normandie que le Week-end.
Je monte à l'école militaire ( à paris) où j'ai la chance de monter d'excellent maîtres d'écoles et d'avoir un excellent prof.... surtout en CSO je dois l'admettre mais le niveau de dressage est TRES exigent. Je pense y passer mon galop 6 à la fin du moi de juin.
A terme je chercherai un bon cheval de dressage et je crois que j'ai trouvé LA bonne personne (devinez qui) pour orienter mes recherches!!
Mais hélas ce n'est pas pour tout de suite car je veux avoir - du temps (!!!!)
- plus d'expérience en dressage
- un "pro" à proximité
Mais vous pouvez être sûr que je meurs d'envie des magnifiques chevaux que proposent Pia, qui ne le serait pas d'ailleur?
voilà, voilou
margot90 Very Happy
Merci encore PIA pour tes trucs de dressages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 8 Mar - 1:24

luce a écrit:Je fais les choses un peu à l'envers vu que j'ai déjà posté des photos pour participer à la star ac. mais j'aime bien quand les gens forumeurs se présentent et mettent de jolies photos alors je me lance.
Je vous présente mon gros pur sang orange de 15 ans... ça fait 8 ans qu'on est ensemble et après quelques années cata en cso on a découvert le complet et là que du bonheur...

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 M_61712634_0

j'ai découvert ce site non pas en me faisant "innonder de mails" mais seulement en tapant (musculation cheval dos dressage) sur un célèbre moteur de recherche. Je découvre complétement les méthodes allemandes. jusqu'à présent les rares fois où on m'en avait parlé c'était plutot dans ces termes :"arrete de coincer ton cheval, on dirait que tu montes à l'allemande!" pas très flatteur puisque effectivement c'était le cas (cheval coincé).
grâce à ce site j'ai vraiment changé ma manière d'appréhender le dressage et le travail sur la plat.bah oui pour moi avant d'être propriétaire, en club le dressage c'est longtemps (tout le temps?) résumé à :" on dresse aujourd'hui, mettez des rênes allemandes" et c'est partout pour du tape cul. alors pour découvrir le sens des mots contact, tension, équilibre il faut s'accrocher.

Ce site m'a beaucoup aidé pour le dressage de mon autre petite pur (6 ans mais le travail d'un 4 ans) qui a fait des progrès extraordinaires.

la photo c'était à son premier concours de CSO dimanche dernier.
En bref j'ai déjà beaucoup appris ici et j'espère pouvoir en faire profiter les cavaliers à qui j'enseigne. et oui je suis enseignante et j'ai encore des miliers (milliards???) de trucs à apprendre...
tout ça pour dire: MERCI A TOUS et bonjour
Merci à toi, Luce de cette superbe introduction de toi et ton cheval ! cheers

Pour le STAR AC ÉQUESTRE, j'espère que tu vas continuer à nous suivre en présentant tes photos en vérification ?

Et MERCI BEAUCOUP pour tous le mots adorables concernants ce forum ! Celà nous fait tous CHAUD AU COEUR !!! I love you
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 8 Mar - 1:30

piaffeuse a écrit:Hello, je me suis présentée il y a quelques temps sur un autre topic (coups de gueule, car j'ai un caractère de pig et je faisais ma crise du jour). Je le recopie donc dans le bon topic :

Je monte depuis l'âge de 25 ans. Mes enseignants ont trouvé en moi des aptitudes pour le dressage avant que je ne sache ce que c'était !!! J'aime dresser (je n'aime pas trop ce mot), car j'ai vraiment l'impression de faire corps avec le cheval et je suis en perpétuelle recherche de sensations... J'ai un feeling particulier avec les juments... C'est ce que me disait un moniteur.
J'ai une adorable jument SF que j'ai racheté à un grand club de Strasbourg après qu'elle ai fait 8 ans de meule No . Elle a été championne d'alsace de complet avec ce club puis a été plantée. Elle était montée par les cavaliers de compétions mais aussi par les débutants à cause de sa gentillesse et de sa docilité.
Je l'ai acheté le jour ou je l'ai vu faire sa 4ème heure de leçon d'affilée, le tête en l'air et le dos creux de douleur Crying or Very sad . Son garrot était en sang.
Depuis, chaque jour est un bonheur avec elle I love you . Je l'ai remise en état, et j'ai beaucoup appris avec elle car elle sait tout faire. il lui manquait juste 'l'envie'. Je pense que j'ai reussi à la lui redonner cheers .
Elle a failli mourir l'année dernière, et je galère encore aujourd'hui pour la remuscler. Depuis le mois de décembre, j'ai recours régulièrement à une énergéticienne pour chevaux qui apparemment a de l'effet sur ma jument. Elle engage plus qu'avant et a beaucoup plus d'énergie qu'il y a quelques mois.
Avant qu'elle ne tombe malade, j'étais prête à sortir en dressage (des petites épreuves style E1 pour commencer car je n'ai pas un très bon mental au niveau compétition et je manque de confiance en moi, malgré ce que me dit mon entourage). A présent je recommence tout à zéro. Mais ce n'est pas grave, Ma jument est guéri, c'est l'essentiel. Je l'aime chaque jour un peu plus. Et elle me le rend bien.
Sur ce forum, j'essaie de trouver des conseils pour améliorer non seulement ma technique, mais aussi pour trouver une façon de prenser et de raisonner qui aille dans le bon sens vis à vis de ma jument (je me sens un peu maladroite parfois).

Je mettrais volontié une photo de ma juju mais je dois être vraiment débile, j'arrive pas à les mettre même en suivant les instructions du topic qui donne toutes les explications scratch
Merci à toi aussi, Piaffeuse, pour cette présentation ici sur le topic VIP !

Laisses-moi t'aider avec tes photos ! Peut-être que tu pourrais me les envoyer sur mon mail privé :

scandinavian-dressage@orange.fr

... puis je vais les transmettre pour toi à l'intérieur de ton mail ci-dessus !
Cool
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Sam 8 Mar - 1:43

margot90 a écrit:Bonjour!!!
Je m'appelle Marguerite, j'habite à Lisieux (14)et cela fait peu de temps que j'ai découvert ce merveilleux site!!!! Etant complètement novice ds les forums, je tâtonne....le photos arriveront plus tard et j'espère avoir mis mon message au bon endroit !!! Je tiens d'abord à féliciter Pia pour l'initiative de ce site qui fait découvrir aux français ( mm si g plutôt l'impression pour l'instant que ce sont des françaises Wink) les méthodes allemandes; offrant par cela un dépoussiérage nécessaire au dressage français (mm si ce n'est qu'un début). Je suis si heureuse de parler dressage car c'est vraiment ma passion depuis que j'ai vu Catherine Henriquet sur Carinho!!!
Ayant explorer le forum sous ( presque) toutes ses coutures, il est normal que maintenant je me présente. Jusqu'en novembre dernier j'était comblée: une super prof, deux supers juments, un haras avec carrière à 5 min de chez moi: le rêve. Je n'habite pas le pays d'Auge pour rien!!!!! Golea était à la maison depuis avril 2007 et c'était un plaisir de découvrir avec elle le dressage car elle était un excellent maître d'école !! Elle m'a fait énormément progressée!!! Mais voilà, je l'ai retrouvée morte ds son pré en novembre: crise cardiaque ou rupture d'anévrisme? Je ne sais pas car je n'ai pas eu le courage de faire l'autopsie. Ma prof est partie entre temps, le haras ferme.
Aujourd'hui il me reste ma brave Lys, jument alezane faite plus pour l'attelage que le dressage et qui n'avais jamais vu une carrière avant d'arriver chez moi. Elle a fait de gros progrès et je la monte maintenand en Howlett ( ou Thiedmann c la mm chose). Je demande alors à tous de l'indulgences pour ma brave Lys, même si ce n'est pas un modèle très "smart": je suis encore bien contente de l'avoir et c'est un vrai ange !!!
Pour comble de malchance je fais de grosses études à Paris et ne reviens en Normandie que le Week-end.
Je monte à l'école militaire ( à paris) où j'ai la chance de monter d'excellent maîtres d'écoles et d'avoir un excellent prof.... surtout en CSO je dois l'admettre mais le niveau de dressage est TRES exigent. Je pense y passer mon galop 6 à la fin du moi de juin.
A terme je chercherai un bon cheval de dressage et je crois que j'ai trouvé LA bonne personne (devinez qui) pour orienter mes recherches!!
Mais hélas ce n'est pas pour tout de suite car je veux avoir - du temps (!!!!)
- plus d'expérience en dressage
- un "pro" à proximité
Mais vous pouvez être sûr que je meurs d'envie des magnifiques chevaux que proposent Pia, qui ne le serait pas d'ailleur?
voilà, voilou
margot90 Very Happy
Merci encore PIA pour tes trucs de dressages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Whauww, Margot... merci BEAUCOUP pour ce mail plein d'émotions et de reconnaissance !

Et bienvenue à toi aussi sur ce forum... on va s'amuser en apprenant plein de choses, tu vas voir !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty bonjour à tous

Message  Catherine Castel Sam 8 Mar - 17:46

J'ai un peu raté mon entrée, hier : je n'avais pas réalisé qu'il y avait ce topic, où les nouveaux comme moi pouvions nous présenter. Toutes mes excuses, et un grand merci à Idanum qui m'a tout de même souhaité la bienvenue, malgré ma maladresse !

Je n'ai pas de cheval, en ce moment, et donc pas de photo personnelle à vous présenter. Mais je tenais tout de même à vous offrir quelque chose, et j'ai pensé que ces fleurs pourraient vous faire plaisir : ce sont des fleurs de consoude, cette plante étonante qui fait se multipler les cellules - ce que je souhaite à ce forum - et qui favorise toutes les "soudures" - au sens propre , des plaies,et des fractures, et au sens figuré que l'on peut espérer ici, des membres de cette communauté ...

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Gde_consoude_5134

On pourra reparler de cette plante.

Mais, pour l'instant, je viens me présenter . Je m'appelle Catherine Castel, et je n'ai plus de chevaux. En fait, j'émerge d'un long "sommeil" personnel, où j'avais aussi dû arrêter de nombreuses autres activités autour des chevaux. Vers les années 80, j'avais créé Poulains-Assistance, service d'entraide entre éleveurs, et avais lancé l'opération "un verre de colostrum", que je viens de relancer sur le forum élevage de la ffe. J'avais aussi eu l'occasion de mettre au point (j'ai une formation scientifique) des produits et des pratiques pour les pieds des chevaux, dont certains sont mentionnés sur mon blog : onguents-tradition.com. Pour cela je m'étais appuyée sur des connaissances parfois très anciennes, autant que tout à fait récentes, et mes propres travaux de recherche avec une approche très personnelle ce qui m'a permis d'obtenir pas mal de résultats.

Je reviens donc aujourd'hui vers le monde du cheval, au début de cette "seconde vie" ... et avec beaucoup d'espoir.

Merci à Pia Munck de m'avoir invitée.

Catherine Castel

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 70
Localisation : Ain

http://onguents-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Ma-ri-On Sam 8 Mar - 17:50

Bienvenue aux nouvelles "forumeuses" =)
Ma-ri-On
Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 34
Localisation : Amiens (80)

http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Idanum Sam 8 Mar - 19:20

bienvenue aux nouvelles !
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mer 12 Mar - 23:14

Catherine Castel a écrit:J'ai un peu raté mon entrée, hier : je n'avais pas réalisé qu'il y avait ce topic, où les nouveaux comme moi pouvions nous présenter. Toutes mes excuses, et un grand merci à Idanum qui m'a tout de même souhaité la bienvenue, malgré ma maladresse !

Je n'ai pas de cheval, en ce moment, et donc pas de photo personnelle à vous présenter. Mais je tenais tout de même à vous offrir quelque chose, et j'ai pensé que ces fleurs pourraient vous faire plaisir : ce sont des fleurs de consoude, cette plante étonante qui fait se multipler les cellules - ce que je souhaite à ce forum - et qui favorise toutes les "soudures" - au sens propre , des plaies,et des fractures, et au sens figuré que l'on peut espérer ici, des membres de cette communauté ...

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Gde_consoude_5134

On pourra reparler de cette plante.

Mais, pour l'instant, je viens me présenter . Je m'appelle Catherine Castel, et je n'ai plus de chevaux. En fait, j'émerge d'un long "sommeil" personnel, où j'avais aussi dû arrêter de nombreuses autres activités autour des chevaux. Vers les années 80, j'avais créé Poulains-Assistance, service d'entraide entre éleveurs, et avais lancé l'opération "un verre de colostrum", que je viens de relancer sur le forum élevage de la ffe. J'avais aussi eu l'occasion de mettre au point (j'ai une formation scientifique) des produits et des pratiques pour les pieds des chevaux, dont certains sont mentionnés sur mon blog : onguents-tradition.com. Pour cela je m'étais appuyée sur des connaissances parfois très anciennes, autant que tout à fait récentes, et mes propres travaux de recherche avec une approche très personnelle ce qui m'a permis d'obtenir pas mal de résultats.

Je reviens donc aujourd'hui vers le monde du cheval, au début de cette "seconde vie" ... et avec beaucoup d'espoir.

Merci à Pia Munck de m'avoir invitée.
Bienvenue à vous aussi, Catherine CASTEL... et merci encore pour les infos importants déjà sur les fers !

J'espère que vous allez nous réveler plein d'autres astuces et techniques sur ce forum, qui se dit certes convivial, mais avant tout INSTRUCTIF ET VISIONAIRE !

Bienvenue à board !

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

PS. Vu que votre photo ne s'ouvrait pas, j'ai tenté de trouver une autre, mais si celle-ci ne corresponde pas, n'hésitez pas de me fournir une autre et je la remplace aussi tôt !
Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Texte transferré du topic SPECTACLES ÉQUESTRES...

Message  Pia MUNCK Jeu 13 Mar - 1:21

jmg a écrit:bonjour ,
je vais faire bref j éspére vu que je suis un grand bavard Surprised
jean michel fada de chevaux ibériques ( 3 à la maison) mais aussi de spectacles equestre que je pratique :

chevallerie, voltige en ligne , chevaux assis ,coucher pas espagnole etc etc ... passage dans le feu, cracheur de feu ,escrime de mousquetaires bref j en passe et des meilleur.

ma nouvel passion va vers le dressage , mon point FAIBLE pour ne pas dire trés faible c est que je ne suis pas un bon cavalier proprement dit .
c est pour cela que j aimerai m orienter dressage .

aller j avoue que c est aussi pour accompagner ma fille de 10 ans dans cette vois car elle est une fan de cette discipline

ben oui j ai plus bien l âge d efaire des bêtises acheval et le dressage ma plait
si vous avez de bonnes adresse a me communiquer dans l oise je suis partant pour prendre des cours même a la maison ( carriére de 20X30 ) c est petit mais je fait avec les moyen du bord.

voila je stop là mon discour sinon j y passe le reste de la journée et voir même la nuit.

amicalement
JMG
06 14 77 56 77

(QUELQUES PHOTOS DE CE QUE JE PRATIQUE )

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 43a9b51bcef7e

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 44043e600a7ff

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 441db12b496e0

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 441edaf0ec2db

Bienvenue JMG, sur ce forum... j'espère que vous allez partager avec nous vos expériences dans le monde du spectacle...

Amicalement,

Pia MUNCK
Scandinavian Dressage


Dernière édition par Pia MUNCK le Mar 25 Mar - 7:27, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  margot90 Sam 15 Mar - 1:12

Bon voilà des liens qui amène aux photos de ma chère Lys ( oui, c'est vrai ca fait quelques jours que j'ai envoyé le message) mais on peut peut-être les réunir?

http://docs.google.com/Doc?id=dcm2gg4v_06p3x86gs

Voilà ma regrétée Golea, selle français
http://docs.google.com/Doc?id=dcm2gg4v_10c6g22dg7

et voilà Lys et Chimène ma dalmatienne dans un superbe " coucher pas bouger"
Wink
http://docs.google.com/Doc?id=dcm2gg4v_2gb5n2kgq

J'ai essayé la méthode pour longer ( la longe fixée à un anneau du surfai) et le résultat est génial:
http://docs.google.com/Doc?id=dcm2gg4v_6hqwkbqdt

Excusez moi pour les liens mais sinon ca ne fonctionne pas

Vik ta pouliche est magnifique!!!
margot90
margot90

Messages : 93
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Grace Sam 15 Mar - 21:44

Un Big BIENVENUE à Tout noS NOUVEAUX !!!!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers


Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  céline Lun 17 Mar - 16:17

bienvenue à tous les nouveaux !!! Laughing Laughing Laughing
céline
céline

Messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : 76 seine maritime

http://www.e-monsite.com/frison-passion/

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty débutante sur le forum, help !!

Message  Kiowex3 Mar 18 Mar - 18:09

bonjour à tous !!

Je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop où poster ce message ... Embarassed donc j'essaie ici !!

Voilà je fais de l'équitation depuis 2 ans et je vais passer mon galop 4. Je monte en club une fois par semaine. J'ai lu (pour l'instant !) que le topic sur la star ac qui regorge de peins d'info notemment sur le positionnement de la selle et de la mise en place du filet que j'ai essayer de mettre en application !! Je souhaiterais avoir des infos sur la méthode allemande de Pia pour monter en dressage, pour revoir les bases, juste les trucs bassics pour l'instant !!! Qui sait où je pourrais en trouver dans ce grand forum ?!!

Merci d'avance !! =)

Kiowex3

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  claire Mar 18 Mar - 18:22

ce qui peut être le plus simple pour toi c'est de mettre ta présentation dans la rubrique présentation VIP n°2 et aller lire le site de pia: www.scandinavian-dressage.com dans les rubriques Méthodes 1 et 2!!
claire
claire

Messages : 751
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 41
Localisation : 43 haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Pia MUNCK Mar 18 Mar - 20:00

Excellente réponse, Claire ! Wink I love you Cool

Et bienvenue à toi, Kiowex !

Prends ton temps... lis un peu à droite et à gauche sur ce forum, dont je recommende de passer sans faute par ces topics :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/questions-techniques-pour-pia-munck-t17.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-magie-de-la-martingale-double-pair-de-renes-t39.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/ciel-mon-mardi-rappelez-vous-le-rdv-a-20h00-t77.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/star-ac-equestre-lecon-par-lecon-topic-verouille-t99.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/transitions-une-source-en-or-pour-gagner-des-points-t139.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/mauvais-equilibre-t30.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/longer-son-cheval-pourquoi-et-comment-t52.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-demi-parade-allemande-t31.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/la-position-des-mains-collees-contre-l-encolure-t15.htm


Eh oui, je suis désolée, Kiowex... la liste est LONGUE... mais si tu souhaites vraiment nous "attrapper" afin de comprendre et bénéficier de ce forum instructif, il faut passer par là en nous posant tes questions au fur et à messure, s'il y a qq qui n'est pas assez bien expliqué !

Amuses-toi... et à très bientôt,

Pia MUNCK Cool
Scandinavian Dressage

PS. Je déplace ces messages sous le topic de :

VIP 2 - Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

... voici son lien :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/votre-1er-forum-f1/vip-2-presentation-nouveaux-forumeurs-et-leurs-chevaux-t142-60.htm

... des que tu me donnes ton feu vert d'avoir lu ce message ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux - Page 3 Empty Re: VIP 2 : Présentation nouveaux forumeurs et leurs chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser