Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Idanum Ven 20 Juin - 11:35

Je pense qu'il craint la main par suite des pains qu'il a du se prendre... C'est pas vraiment évident de redonner confiance dans la main. Peut être que certains qui ont un bagage plus relevé que moi pourront t'indiquer comment faire.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Madere Ven 20 Juin - 13:36

Idanum a écrit:Je pense qu'il craint la main par suite des pains qu'il a du se prendre... C'est pas vraiment évident de redonner confiance dans la main. Peut être que certains qui ont un bagage plus relevé que moi pourront t'indiquer comment faire.

J'éspère que Pia aura quelques idées sur la question Wink
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Idanum Ven 20 Juin - 13:47

Ce queje sais, c'est que j'ai du bcp bosser sans toucher à la bouche pendant un bon moment, et là encore, j'ai le droit à des coups de tête au galop... Je commence seulement à pouvoir bosser rênes à peine tendues. C'est dire si c'est un long chemin.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  popline Dim 22 Juin - 18:19

madere, qq pistes (je ne sais pas si tu les as déjà explorées...):
- mettre du miel sur le mors avant de monter
- commencer le travail en mettant en avant sans toucher du tout à la bouche
- une fois détendu et bien en avant, chercher gentilment du contact sur la rêne ext
- dès qu'il se pose et mets un peu de poids sur son mors, tu récompenses (caresse, sucre)
- si qd tu cherche le contact, il passe derrière le mors, tu serres fort les jambes et touches un peu avec le stick, surtout sans t'énerver et sans être brusque

j'espère que ça va t'aider
popline
popline

Messages : 782
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 38
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Madere Dim 22 Juin - 22:02

popline a écrit:madere, qq pistes (je ne sais pas si tu les as déjà explorées...):
- mettre du miel sur le mors avant de monter
- commencer le travail en mettant en avant sans toucher du tout à la bouche
- une fois détendu et bien en avant, chercher gentilment du contact sur la rêne ext
- dès qu'il se pose et mets un peu de poids sur son mors, tu récompenses (caresse, sucre)
- si qd tu cherche le contact, il passe derrière le mors, tu serres fort les jambes et touches un peu avec le stick, surtout sans t'énerver et sans être brusque

j'espère que ça va t'aider

Alors pour le miel faudrait que j'essaie mais il salive énormément donc c'est un peu contradictoire avec son "braquage" mais bon il est un peu bizzard ce ptit Laughing Mais si ça peut l'aider à mieux accepter le mors ...
Je ne peut pas du tout détendre rênes longues par exemple, il part dans des galops fous, c'est un poney très chaud donc je suis obligé de demander toujours du contact, de lui demander de tendre ses rênes même pendant la détente
Il ne passe jamais dérrière son mors, il a beaucoup d'impulsion, enfait ce qu'il fait c'est qu'il ne franchit pas son mors ... mais ça ça va de mieu en mieu
Et je pense que je vais plutôt monter en éperons plutôt qu'en stick car des qu'il en voit un il se met droit debout, très stréssé le gamin Very Happy
Merci pour ces pistes en tout cas cheers
Madere
Madere

Messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 30
Localisation : 91 Draveil

http://madere-des-foltiers.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Idanum Dim 22 Juin - 22:09

Il me rappelle Idanum ton cheval : tu ne peux pas prendre de cravache, ni de stick, ni de chambrière, quand à la bouche, au début, c'était l'horreur, impossible de toucher.
Idanum
Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 50
Localisation : Orléans nord

http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  florence Jeu 3 Juil - 21:37

Pia MUNCK a écrit:
ninie a écrit:Je trouve ce sujets très intéressant , super bien illustré mais il manque peut-être qlq astuces très concrète pour aider ou inciter le cheval a décontracter encore plus vite même si je sais que c'st un travail d'ensemble.
Personnellement, avec mon cheval, je lui donnait tjrs un sucre à la fin de la séance et je ne rincait pas mon mors donc qd je lui remettais son mors en bouche, il avait tjrs l'agréable sensation d'un gout de sucré. Bon certains diront que ce n'est pas bien de ne pas rincer son mors après chaque séance, mais avec mon cheval, ça donnait de bon résultats.Peut-être qu'il n'était pas trop regardant sur l'hygiène! Very Happy Very Happy Very Happy
Un autre exemple, en hiver lorsqu'il fait fort froid, j'essaye de réchauffer un peut le mors avant de lui mettre en bouche.
Par contre, pour le mors "sucré", je te conseille plutôt de bien le laver (ainsi que le noseband) après chaque séance, car une fois que les restes du sucre durcissent, celà peuve provoquer des blessures dans les commissures de la bouche (ou sous le menton) de ton cheval !

Il faut également bien laver autour de sa bouche, ses naseaux et sous le menton, après CHAQUE séance, afin d'enlever tous les restes de salive sucrée de ton cheval, et ainsi lui rendre PROPRE dans son boxe !

Non seulement c'est IMPORTANT pour son bien-être, mais aussi, celà enlève les risques de blessures "gratuites" provoquées par le nosebande ou le mors, et en plus ton cheval est BEAUCOUP plus facile à préparer (nettoyer) le lendemain avant de monter !


Puis, tu RECOMMENCES avec les sucres AVANT de monter, afin d'aider le cheval à saliver de nouveau... et ainsi de suite !

Voilà, Ninie... à très bientôt...

PS. L'astuce à chauffer un peu le mors avant de le mettre dans la bouche du cheval est une très bonne idée ! Merci de nous avoir fait partager ça !

une petite anecdote concernant l'astuce de chauffer le mors. J'avais vu sur un site aux US un chauffe mors, surprenant non !! santa
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  florence Jeu 3 Juil - 21:44

Pia MUNCK a écrit:Je remonte ce sujet pour vous faire lire et RELIRE ces textes si importants pour votre éducation à cheval ! Wink

c'est vraiment intéressant et j'ai commencé à expérimenté cela avec mon cheval mais peut etre de façon trop timide cela av venir Smile

une petite question: qu'entends tu Pia par la parade allemande avec l'assiette ?

merci d'avance drunken
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  florence Jeu 3 Juil - 21:55

Madere a écrit:
popline a écrit:madere, qq pistes (je ne sais pas si tu les as déjà explorées...):
- mettre du miel sur le mors avant de monter
- commencer le travail en mettant en avant sans toucher du tout à la bouche
- une fois détendu et bien en avant, chercher gentilment du contact sur la rêne ext
- dès qu'il se pose et mets un peu de poids sur son mors, tu récompenses (caresse, sucre)
- si qd tu cherche le contact, il passe derrière le mors, tu serres fort les jambes et touches un peu avec le stick, surtout sans t'énerver et sans être brusque

j'espère que ça va t'aider

Alors pour le miel faudrait que j'essaie mais il salive énormément donc c'est un peu contradictoire avec son "braquage" mais bon il est un peu bizzard ce ptit Laughing Mais si ça peut l'aider à mieux accepter le mors ...
Je ne peut pas du tout détendre rênes longues par exemple, il part dans des galops fous, c'est un poney très chaud donc je suis obligé de demander toujours du contact, de lui demander de tendre ses rênes même pendant la détente
Il ne passe jamais dérrière son mors, il a beaucoup d'impulsion, enfait ce qu'il fait c'est qu'il ne franchit pas son mors ... mais ça ça va de mieu en mieu
Et je pense que je vais plutôt monter en éperons plutôt qu'en stick car des qu'il en voit un il se met droit debout, très stréssé le gamin Very Happy
Merci pour ces pistes en tout cas cheers

je dirais peut être commencé par travailler au pas sur des huits de chiffres en étant très douce dans les mains mais en utilisant le bassin pour venir sur son mors et en étant très descendu dans ta selle et au fur et à mesure tu agrandi ton huit de chiffre en pensant à lui demander le changement de pli les jambes n'étant là que pour l'incurvation où s'il ne répond pas à ton bassin...
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  claudia Lun 14 Juil - 20:44

bonjour pia,
je viens de regarder mes photos par rapport a l'histoire du bout du nez... " ça mintriguait!!!"
et sur beaucoup de photos mon cheval na pas rellement la bouche fermé mais en même temps ça ne pointe pas..
voila la petite photos:
Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 1892488329_small_1


est il crispé ou bien dans sa bouche??
claudia
claudia

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 35

http://koyotte-fortiniere.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Mise en main

Message  Mariiie Jeu 28 Aoû - 21:33

Bonjour,il y a un an j'ai achetée un poney qui ne faisait que de la pâture avant.De plus elle a 16ans..
Depuis,j'essaye de la mettre sur la main mais je n'y arrive pas,elle a une bouche très dur et ne veut pas céder.
Pourriez-vous me donner quelques conseilles s'il vous plaît.
Merci
Mariiie
Mariiie

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  florence Jeu 28 Aoû - 23:44

Mariiie a écrit:Bonjour,il y a un an j'ai achetée un poney qui ne faisait que de la pâture avant.De plus elle a 16ans..
Depuis,j'essaye de la mettre sur la main mais je n'y arrive pas,elle a une bouche très dur et ne veut pas céder.
Pourriez-vous me donner quelques conseilles s'il vous plaît.
Merci

je dirais en premier de la faire voir à un dentiste pour s'assurer déjà qu'elle n'a rien qui lui fasse mal Smile
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Mariiie Jeu 28 Aoû - 23:50

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps et elle n'a rien..
Mariiie
Mariiie

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 33
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  malo Ven 29 Aoû - 10:02

Essaye peut-être la martingale avec double rêne. Ca devrait aider. Beaucoup d'entre nous ont eu de bons résultats sur la mise en main + fixité + engagement du cheval.
malo
malo

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 51
Localisation : Barbezieux (16)

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 30 Sep - 12:54

rodeo a écrit:sinon pour Piaffeuse !!
désolé de pas avoir etait la ! Embarassed
je pensais vraiment bien faire en te mettant tot le matin pour ne pas te mettre la pression la première fois pour un stage !! mais franchement jt persuadé que pour toi et poulette ca allez bien se passer !!
je suis super fiere de ton changement et de ta demande a être vu !! pari gagné pour moi !!
le prochain c avec nous en pleine après midi !!! Wink I love you
charlotte j ai beaucoup aimé ton travail avec sylvie !! juste des fois un peu trop de précipitation de ta part , mais tu a voulu si bien faire que c top !!
Smile
pour moi rien a redire ct vraiment une bonne leçon , la jument dispo et pleine de motivation !! un petit scoop quant même pour vous montrer a quel point c dur de toujours tout bien comprendre !! sylvie ma demander a un moment gauche , droite , gauche droite et moi idiote je faisais gauche droite avec mes mains !! Embarassed
alors que bien sur ct avec les jambes !!
c seulement après avoir vu une autre cavalière que j ai comprit !! j en ai parlé avec sylvie et on c gentillement moqué de moi !!
meme si elle ma dit de bien pensez a lui dire si je comprenais pas un truc !!
j avais comprit moi !! mais pas le bon truc !! comme quoi !! Smile
Pour l'annecdote :

Sylvie pensait ELLE-MÊME au début qu'il s'agîssait de DROITE GAUCHE avec les MAINS, lorsque Georg FINCKE a répété ces mots dans ses leçons ! What a Face

Et c'est MOI, qui a fait comprendre à Sylvie QU'IL S'AGISSAIT DES ACTIONS DES JAMBES, POUR AMENER LES POSTÉRIEURS EN SOUS, UN PAR UN ! pirat



LES ACTIONS DES MAINS DROIT - GAUCHE - DROIT - GAUCHE N'EXISTENT PAS ! Shocked

Il faut tenir les deux mains ensemble, calmes, juste avec les petites vibrations des poignets, les demie-parades (à peine visibles, et seulement quand c'est nécessaire) et surtout L'ÉLASTICITÉ DES COUDES, afin de PERMETTRE LE CHEVAL DE SUCER SON MORS, LA BOUCHE/LES LÈVRES FERMÉES AUTOUR... puis, de monter le cheval VERS CE MORS CALME ET AGRÉABLE dans sa bouche, afin d'avoir envie de venir SE PLACER DESSSUS, PAR SA "PROPRE" VOLONTÉ, EN SE TENDANT PAR LUI-MÊME VERS son mors, en tendant SES DEUX RÊNES, le dos en place ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 30 Sep - 12:56

Mariiie a écrit:Bonjour,il y a un an j'ai achetée un poney qui ne faisait que de la pâture avant.De plus elle a 16ans..
Depuis,j'essaye de la mettre sur la main mais je n'y arrive pas,elle a une bouche très dur et ne veut pas céder.
Pourriez-vous me donner quelques conseilles s'il vous plaît.
Merci
Utiliser LA MARTINGALE RACOURCIE, dont tu trouves toutes les explications, avec photos explicites, sur ce forum des TECHNIQUES ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  heidi Jeu 13 Nov - 18:33

Bonjour tout le monde ! sa fait longtemps que je n'avais pas posté mais je ne manquais pas de vous lire quand je pouvais car le temps me manque cruellement!
Heidi va bien, en forme mais je l'ai monté deux ou trois fois dans le mois.Elle pete la forme dès que je monte dessus et respire bien mais j'ai peur d'aggraver. Je suis contente car elle a réussi à me faire une cabriole! Sinon je monte toujours mon désiré qui n'est pas simple du tout.
Mais là je vais peut etre plutot commencer à travailler en dressage nestor. C'est un cheval avec des allures géniales, beaucoup de rebond. Pas du tout comme désiré, on peut se permettre d'aller le chercher de le chatouiller un peu. Avec lui j'ai réussi pour la première fois à bien accompagner avec coude surtout au galop il restait tendu. Car désiré a une bouche qui ne fonctionne pas très bien et c'est compliqué avec lui.
Nestor c'est très différent, il est très réceptif à l'assiette mais le problème c'est qu'il est assez haut dans sa nuque (j'ai réussi à approcher le passage Very Happy ) il lui faut un certain temps pour bien etre poser sur le mors parce à peine je met des jambes il se plie mais je voudrait qu'il déroule son encolure pour l'avoir plus bas (rond il y est déjà, je peux choisir plus ou moins fermé) mais il raccourci son encolure, la comprime mais je voudrais qu'il l'étende. Si je rallonge mes rênes il ne va pas chercher à tendre son mors si sa l'oblige à vraiment etre rond et bas.
Comment faire?? je bloque

ah et aussi pour fixer le bas de ma jambe, il ne bouge pas énormément mais les allures inhabituel de ce cheval me déstabilise un peu.Comment le fixer? merci !!
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Sam 15 Nov - 13:16

heidi a écrit:Bonjour tout le monde ! sa fait longtemps que je n'avais pas posté mais je ne manquais pas de vous lire quand je pouvais car le temps me manque cruellement!
Heidi va bien, en forme mais je l'ai monté deux ou trois fois dans le mois.Elle pete la forme dès que je monte dessus et respire bien mais j'ai peur d'aggraver. Je suis contente car elle a réussi à me faire une cabriole! Sinon je monte toujours mon désiré qui n'est pas simple du tout.
Mais là je vais peut etre plutot commencer à travailler en dressage nestor. C'est un cheval avec des allures géniales, beaucoup de rebond. Pas du tout comme désiré, on peut se permettre d'aller le chercher de le chatouiller un peu. Avec lui j'ai réussi pour la première fois à bien accompagner avec coude surtout au galop il restait tendu. Car désiré a une bouche qui ne fonctionne pas très bien et c'est compliqué avec lui.
Nestor c'est très différent, il est très réceptif à l'assiette mais le problème c'est qu'il est assez haut dans sa nuque (j'ai réussi à approcher le passage Very Happy ) il lui faut un certain temps pour bien etre poser sur le mors parce à peine je met des jambes il se plie mais je voudrait qu'il déroule son encolure pour l'avoir plus bas (rond il y est déjà, je peux choisir plus ou moins fermé) mais il raccourci son encolure, la comprime mais je voudrais qu'il l'étende. Si je rallonge mes rênes il ne va pas chercher à tendre son mors si sa l'oblige à vraiment etre rond et bas.
Comment faire?? je bloque

ah et aussi pour fixer le bas de ma jambe, il ne bouge pas énormément mais les allures inhabituel de ce cheval me déstabilise un peu.Comment le fixer? merci !!
Ah, merci pour ces petites nouvelles, Heidi ! Wink


Pour tendre ses rênes, rien de mieux que :

- petit cercle de 10 m

- au pas

- plier fort le cheval

- petites vibrations des deux poignets (surtout celui de l'intérieur)

- élasticité des coudes (TRÈS important, pour donner confiance au cheval de SUIVRE son mors = ta main !!!)

- négocier l'engagement des postérieurs avec tes deux talons (et le restant des jambes serré FORT )

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Charlo12

... tout en recoupérant sur la rêne de l'extérieur (en prenant contact petit à petit) ce que tu as obtenu comme rondeur (bas et rond) grace à la rêne de l'intérieur (pli et vibrations/décontraction) :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Charlo11

... puis, te mettre au trot en VARIANT ces attitudes :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Charlo13

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Charlo15


Le bas de jambe se fixe par le fait de :

- stabiliser un max son assiette grace à la position BALANCIER GLOBAL

- serrer les cuisses, les genoux et le haut de mollets assez fort

- plus DESCENDRE LES TALONS, tout en pliant dans les genoux, afin de porter le bas des jambes en arrière vers le flanc du cheval, afin de prendre CONTACT avec la peau :


Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Positi10

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Tourne10

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Zar_ep10

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Positi10

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Bg_ok_10
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  ChaCha67 Dim 16 Nov - 0:09

Sa me fait enormement plaisir pia que tu as utilisé ces photos pour cette exercice! Very Happy I love you
ChaCha67
ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 34
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Tanne Dim 16 Nov - 0:39

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Charlo11

Bonsoir Pia,

Ma monitrice me fait faire les mêmes exercices pour tendre mon cheval sauf qu'elle me fait plier la main de l'intérieur dans le creux de l'encolure et non pas sur le haut de la cuisse. Ce qui amène le cheval à tendre la rêne de l'extérieur : on le renvoie dedans ce qui le fait se mettre sur la main. Je voulais savoir s'il y avait une différence entre les 2 façons de faire ? Pour l'instant, cà marche très bien au pas, un petit moins bien au trot et très difficilement au galop. Qu'est-ce qu'il faudrait faire au galop, à part tendre à fond la rêne de l'extérieur pour améliorer la mise en main ?

Merci d'avance de ta réponse et vivement que tu reviennes en France !
(Moi aussi mon ordinateur marche très mal en ce moment)

Biz


Tanne
Tanne
Tanne

Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Dim 16 Nov - 3:52

Charlotte67 a écrit:Sa me fait enormement plaisir pia que tu as utilisé ces photos pour cette exercice! Very Happy I love you
Ces photos de toi sont magnifiques et TRÈS EXPLICITES, Charlotte ! I love you pirat sunny
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Dim 16 Nov - 4:13

Tanne a écrit:Bonsoir Pia,

Ma monitrice me fait faire les mêmes exercices pour tendre mon cheval sauf qu'elle me fait plier la main de l'intérieur dans le creux de l'encolure et non pas sur le haut de la cuisse. Ce qui amène le cheval à tendre la rêne de l'extérieur : on le renvoie dedans ce qui le fait se mettre sur la main. Je voulais savoir s'il y avait une différence entre les 2 façons de faire ? Pour l'instant, cà marche très bien au pas, un petit moins bien au trot et très difficilement au galop. Qu'est-ce qu'il faudrait faire au galop, à part tendre à fond la rêne de l'extérieur pour améliorer la mise en main ?

Merci d'avance de ta réponse et vivement que tu reviennes en France !
(Moi aussi mon ordinateur marche très mal en ce moment)

Biz


Tanne
Hi hi hi... vous êtes tous en train de me tirer dessus pour me faire vite revenir en France... c'est sympa ! I love you Wink


Pour les deux manières de faire plier le cheval, oui il y a des points importants à respecter :

- au pas, rester bien en arrière avec ton haut de corps, afin que ton assiette continue à fonctionner pour POUSSER à chaque foulée !

Si tu es penchée en avant pour mettre ta main dans le creux de l'encolure, tu ne vas plus pouvoir faire fonctionner ton assiette correctement !!! No

- aussi, pour le cheval c'est mieux de travailler au pas avec des rênes très LONGUES, afin de ne pas bloquer sa ligne du dessus !

Si tu mets ta main dans le creux de l'encolure, tu vas être forcée d'avoir la rêne courte, ce qui BLOQUE le dos du cheval ! No


Alors, je te conseille de tenter de faire comme sur ces photos de Charlotte au pas... c'est magique comme techniques ! cheers


Pour mettre son cheval sur la main, ce n'est pas une question de, je cite :


tendre à fond la rêne de l'extérieur pour améliorer la mise en main No

Tu ne vas que CRÉER DES RÉSISTANCES ainsi dans ton cheval !!!

Bien au contraire, il faut apprendre à avoir ton cheval sur la main par LA DÉCONTRACTION de la ligne du dessus grace aux petites vibrations des tes poignets, puis en même temps de SERRER UN MAX tes jambes autour de ton cheval, en travaillant son arrière-main grace à tes TALONS/épérons qui stimule les postérieurs de se mettre en sous !

Merci de LIRE ET RELIRE :


https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/le-cheval-doit-sucer-son-mors-la-mise-en-main-en-details-t13.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/la-position-des-jambes-et-leurs-fontions-t122.htm

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/techniques-de-dressage-f6/a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung-t78.htm


Dernière édition par Pia MUNCK le Lun 17 Nov - 16:40, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  heidi Dim 16 Nov - 17:08

Merci énormément PIA pour cette réponse si claire et explicite ! Et je confirme charlotte, grace à tes photo j'ai tout compris! cheers sunny Very Happy
j'ai hate de mettre cela en application mardi
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Lun 17 Nov - 16:41

heidi a écrit:Merci énormément PIA pour cette réponse si claire et explicite ! Et je confirme charlotte, grace à tes photo j'ai tout compris! cheers sunny Very Happy
j'ai hate de mettre cela en application mardi
Hi hiiii... je suis la meilleure !!! cyclops pirat silent
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  heidi Mar 18 Nov - 20:24

Pia MUNCK a écrit:
heidi a écrit:Merci énormément PIA pour cette réponse si claire et explicite ! Et je confirme charlotte, grace à tes photo j'ai tout compris! cheers sunny Very Happy
j'ai hate de mettre cela en application mardi
Hi hiiii... je suis la meilleure !!! cyclops pirat silent
oui oui^^
mais pour ce soir je ne pourrai pas vraiment appliquer cela, je monte désiré en obstacle. mais pour la détente est ce que je peux l'appliquer ou alors est ce que le cheval n'est pas assez échauffé dans le dos?
d'ailleurs peut-on dès le début plier le cheval? je ne le met jamais trop bas et trop rond dès le début, mais plus bas que l'horizontal et un minimum rond. est ce trop dès le début?
car le problème avec désiré qui est hyper complexe, si je le tend trop fort trop tot il claque des dents, car il s'excite, si je le tend pa assez c'est le meme résultat lorsque je lui demande ensuite de se mettre sur la main, mais comme il vieillit je pense à aussi à son dos qui est plus raide...
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 4 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser