Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mar 30 Aoû - 1:24

Cavaliere Dress'59 a écrit:Oui oui c'est deja prévu, on connai bien les choses a faire lors d'un achat maintenant Smile Merci !

J'aimerai monté comme vous dans ce forum mais j'ai dût mal a suivre vos sujets ! Embarassed

C'est gentil mais rien ne t'en empêche ! Commences par le commencement, à lire les textes et à tenter !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Cavaliere Dress'59 Mar 30 Aoû - 12:56

Je prendrai ma journée ^^
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  appledou Mar 30 Aoû - 13:44

Cavaliere Dress'59 a écrit:Je prendrai ma journée ^^
Bonjour
Tu peux aller voir le Topic de Pia dans la Star Ac avec les explications leçon par leçon.

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t315-star-ac-equestre-lecon-par-lecon-avec-explications

Prendre son temps pour bien décortiquer et hop en selle pour expérimenter! pirat


Dernière édition par appledou le Mer 31 Aoû - 13:51, édité 1 fois
appledou
appledou

Messages : 359
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Cavaliere Dress'59 Mar 30 Aoû - 23:55

Hihi Merci =D
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty cheval qui ouvre la bouche sans toucher aux renes

Message  audrey69450 Mer 28 Déc - 13:41

bonjour,
depuis 2 mois je m'occupe d'un cheval qui n'avait pas été travaillé deouis 1 ans. le soucis c'est que sa propriétaire me le fait monter aavec une muserolle croisée et j'ai beau ne pas la serrer beaucoup j'ai l'impression qu'il se défend contre... il vient se mettre en place et meme en mettant des jambes et en ouvrant les doigts (limite renes flottante) il se met en boule et ouvre grand la bouche comme si je lui tirai deçu... cependant je ne pense pas que sa vien de moi car j'ai l'habitude de monter des chevaux plus chaud que lui et plus sensible au niveau de la bouche que lui alors est ce que sa viendrai de la muserolle? de courbatture au niveau du dos suite a la musculation?
audrey69450
audrey69450

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Jeu 29 Déc - 0:01

audrey69450 a écrit:bonjour,
depuis 2 mois je m'occupe d'un cheval qui n'avait pas été travaillé deouis 1 ans. le soucis c'est que sa propriétaire me le fait monter aavec une muserolle croisée et j'ai beau ne pas la serrer beaucoup j'ai l'impression qu'il se défend contre... il vient se mettre en place et meme en mettant des jambes et en ouvrant les doigts (limite renes flottante) il se met en boule et ouvre grand la bouche comme si je lui tirai deçu... cependant je ne pense pas que sa vien de moi car j'ai l'habitude de monter des chevaux plus chaud que lui et plus sensible au niveau de la bouche que lui alors est ce que sa viendrai de la muserolle? de courbatture au niveau du dos suite a la musculation?

Salut Audrey ! Effectivement, un bon diagnostic véto, osto et dentiste serait l'idéal Smile Tentes aussi de savoir pourquoi ce cheval a eu un an de repos et un peu l'historique de son entraînement.
Si il se met en boule, c'est qu'il bloque dans son dos. Du travail en longe après l'avoir fait vérifier pourrait l'aider.

Ouvrir les doigts n'est pas une bonne façon d'aider un cheval à reprendre confiance dans le contatc par contre...

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  audrey69450 Jeu 29 Déc - 21:57

le cheval fesait des concours de dressage avant et il a été arrêté parce que sa propriétaire a eut un problème de santé et ne pouvait plus monter...
se que je lui fait faire actuellement c'est du travail en monté et/ou terrain varrié, je lui fait sauter des petits obstacles sur des cercles, agrandissement et retréssisement de cercles au pas et aux trot au galop c'est pas encore sa il se couche et s'appuit sur le mor...variation d'allure et déplacements latéraux. pour le travail en longe c'est sa proprio qui gère.
Le seul truc vraiment chiant c'est que je le travail dans son pré et en se moment c'est souvent que sa glisse et du cout je peux que faire du petit trot a l'exterieur du rond de longe et sa limite les exercices...j'ai plus trop d'idée
audrey69450
audrey69450

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Ven 30 Déc - 1:25

Il me semble que le cheval a mal au dos.

Un train peut masquer un autre... en tout cas, le cheval n'est pas à l'aise, un ou plusieurs endroits, et se retient + ouvre la bouche... des signes de malaise à prendre très au sérieux !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  audrey69450 Mer 4 Jan - 19:53

merci beaucoup =)
je vais voir avec sa propprio se qu'elle envisage de faire
audrey69450
audrey69450

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Problème décontraction de la mâchoire

Message  Lady.d17 Mer 8 Fév - 12:59

Bonjour, je suis nouvelle ici et je rencontre de gros problèmes avec ma jument. C'est une pur-sang anglais de 5 ans. (Actuellement j'ai un mors double brisure en cyprium)
J'ai un galop 5 depuis 3 ans (je n'ai pas pris le temps de passer le glaop6)

Le problème que je rencontre au travail avec ma jument est qu'elle se contracte sur son mors au trot parfois mais surtout au glaop et après je ne peux plus rien obtenir d'elle. Elle lève la tête, chauffe, prend son mors et tire, elle se bloque dans sa nuque, le dis se contracte et je n'ai plus d'arrière-main donc c'est problématique. Je pense que je bloque peut-être torp mes avant bras lors du galop et du coup, je ne suis pas assez le mouvement de son balencier d'encolure. J'ai changé plusieurs fois de mors essayé plus ou moins de contact avec plus ou moins de jambes, je n'y arrive pas :/
Mors déjà essayé: Mors aiguille en caoutchouc (son premier mors) qui ne suffisait plus après, le mors baucher, le mors double brisure en inox et maintenant, le mors double brisure en cyprium.
Merci.
Lady.d17
Lady.d17

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Juju33 Mer 8 Fév - 15:28

Ne plus changer de mors. Et commencer à travailler réellement sur ta position grâce aux techniques justes !!

Si besoin mettre une martingale raccourcie + double rênes Smile

( voir les sujets correspondants sur la partie technique équestre )
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mer 8 Fév - 15:45

Juju33 a écrit:Ne plus changer de mors. Et commencer à travailler réellement sur ta position grâce aux techniques justes !!

Si besoin mettre une martingale raccourcie + double rênes Smile

( voir les sujets correspondants sur la partie technique équestre )
Bravo, Juju ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Lady.d17 Mer 8 Fév - 16:45

Merci Very Happy
Lady.d17
Lady.d17

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mer 8 Fév - 22:37

Lady, si tu as besoin de d'autres explications, n'hésites surtout pas. Smile

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Anaïs&S Lun 20 Fév - 11:45

Bonjour,

Je me lance, j'ai un soucis avec ma jument SF (qui prend 6 ans cette année), elle ne veut absolument pas "s'appuyer" sur le mors, dès que je met des mains elle "s'échappe". Elle se met en place visuellement mais refuse de prendre le mors. J'ai beau mettre des jambes je n'arrive pas à l'envoyer sur le mors et à la faire engager correctement, elle refuse le contact. J'ai changé ma position, mon comportement à cheval pour voir s'il y avait une différence mais rien (méthodes de Pia que j'ai lu et re-lu Very Happy ).
Quand je la longe (un pirelli d'un coté et ma longe de l'autre, sur les conseils de Pia) elle refuse tout pareil de s'appuyer sur son mors.
Ma jument à vue le dentiste très récement et l'ostéopathe est passée vendredi, pour l'instant ma jument à 10 jours d'arrêt avec exercices à pied de flexion d'encolure et le reculer tête basse pour étirer sa ligne de dos. Je profite de ces 10 jours pour vous demander des conseils pour après lui permettre d'accepter le mors et le contact avec la main.
Pouvez-vous m'aiderparce que là je ne sais plus par où commencer Rolling Eyes .




Anaïs&S

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 20 Fév - 16:06

Anaïs&S a écrit:Bonjour,

Je me lance, j'ai un soucis avec ma jument SF (qui prend 6 ans cette année), elle ne veut absolument pas "s'appuyer" sur le mors, dès que je met des mains elle "s'échappe". Elle se met en place visuellement mais refuse de prendre le mors. J'ai beau mettre des jambes je n'arrive pas à l'envoyer sur le mors et à la faire engager correctement, elle refuse le contact. J'ai changé ma position, mon comportement à cheval pour voir s'il y avait une différence mais rien (méthodes de Pia que j'ai lu et re-lu Very Happy ).
Quand je la longe (un pirelli d'un coté et ma longe de l'autre, sur les conseils de Pia) elle refuse tout pareil de s'appuyer sur son mors.
Ma jument à vue le dentiste très récement et l'ostéopathe est passée vendredi, pour l'instant ma jument à 10 jours d'arrêt avec exercices à pied de flexion d'encolure et le reculer tête basse pour étirer sa ligne de dos. Je profite de ces 10 jours pour vous demander des conseils pour après lui permettre d'accepter le mors et le contact avec la main.
Pouvez-vous m'aiderparce que là je ne sais plus par où commencer Rolling Eyes .


Des photos vont nous aider !

EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Anaïs&S Lun 20 Fév - 16:21

Ma jument étant au repos pour 10 jours je ne pourrais pas faire de photos tout de suite, par contre j'ai trouvé une photo sur le site qui est assez explicite...

La photo :
[img]Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Longe_10[/img]

On voit bien que le cheval n'est pas tendu sur l'enrenement pirelli, pour ma jument c'est pareil sauf qu'elle ne l'est jamais, plus je serre plus elle s'enferme en fuyant le contact avec le mors (aux 3 allures) ... je ne peut pas être plus explicite Wink

Anaïs&S

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 20 Fév - 16:33

Anaïs&S a écrit:Ma jument étant au repos pour 10 jours je ne pourrais pas faire de photos tout de suite, par contre j'ai trouvé une photo sur le site qui est assez explicite...

La photo :
[img]Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Longe_10[/img]

On voit bien que le cheval n'est pas tendu sur l'enrenement pirelli, pour ma jument c'est pareil sauf qu'elle ne l'est jamais, plus je serre plus elle s'enferme en fuyant le contact avec le mors (aux 3 allures) ... je ne peut pas être plus explicite Wink

Anaîs, tu prend une photo sur le site...Est-ce que par hasards, tu as cherché par des commentaires parce que Pia en a mis une tonne pour expliquer le pourquoi.
Désolée mais tu n'as pas lu tout le topic de comment longer son cheval, tu n'as pas analysé tous les aspects.

Et si c,est ça alors, LIS ET RELIS:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t52-longer-son-cheval-pourquoi-et-comment

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t15-mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t250-l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t261-la-fausse-legerete-c-est-quoi-exactement

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t78-a-la-recherche-de-l-impulsion-propulsion-le-schwung

Si tu désires que l'on t'aide alors, prends cela un peu plus sérieusement, mets des photos de toi en action, à la longe, au pas, au trot, et au galop.

pirat sunny
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Anaïs&S Lun 20 Fév - 17:14

Excusez moi mais ce n'est pas une question de mauvaise volonté ...
Je ne peux pas travailler ma jument pendant 10 jours alors j'essaye de vous expliquer comme je peux. Neutral
Je vais l'enrenner sans la longer pour vous donner une impression mais je ne peux rien faire de plus !

Anaïs&S

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Anaïs&S Lun 20 Fév - 18:15

Voila une photo de ce que ça donne ... avec ma jument.
On voit bien que le pirelli n'est pas tendu car ma jument ne prend pas le mors.
[img]Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Dsc05710[/img]

Anaïs&S

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 20 Fév - 20:44

Anaïs&S a écrit:Voila une photo de ce que ça donne ... avec ma jument.
On voit bien que le pirelli n'est pas tendu car ma jument ne prend pas le mors.
[img]Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Dsc05710[/img]

Anais, je t'ai donné une réponse dans le sujet suivant: Comment longer le cheval sinon ça va tout mélanger.

Essentiellement, tu es à la recherche d'un réponse, d'un truc mais il faut que tu abordes le forum comme un outil qui va te permettre d'aborder de manière globale ton équitation, tes techniques de monte et de te corriger.

Quand on débourre un cheval, il faut tout d'abord éduquer la bouche du cheval à recevoir la main et ensuite il faut être, comme cavalier sensible à continuer cette éducation en développant notre senti avec ce cheval. Nos techniques de monte doivent être parfaites sinon on commet des erreurs et les réponses viennent rapidement de la part de nos chevaux en se contractant, en refusant le contact et autres manifestation.

Tu arrives ici, personne ne connaît ton cheval mieux que toi, personne ne sait comment tu l'a débourré, qui l'a fait..On n'a aucune photo du travail. On ne peux t'aider avec si peu d'informations.

Les problèmes des bouches de chevaux sont à 100% reliés à des problèmes de manque de techniques des cavaliers (quand le dentiste a fait le tour bien sûr). ici, on se questionne, on se remet en question et aussi on a idéalement un entraîneur au sol qui va aussi nous aider à travailler tout cela.
Ensuite il y a l'impulsion, comment ton cheval écoute à tes jambes, respecte ton assiette.

Si ton cheval ne suce pas son mors, si il se met derrière le mors, alors c'est qu'il n'a pas confiance en tes mains. Tu dois améliorer la façon dont tu acceptes le contact qu'il te propose.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Anaïs&S Lun 20 Fév - 21:02

Merci pour votre réponse.

Anaïs&S

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  lepetitloic68 Lun 20 Fév - 21:31

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t122-la-position-des-jambes-et-leurs-fontions

Ce topic peut aussi être intéressant dans ton cas.

Ainsi que celui-ci...

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t235-probleme-devant-souvent-un-probleme-derriere

Il faut savoir que dans ce forum, on ne donne pas les réponses pré-mâché comme ailleurs l'on va juste t'indiquer le chemin, comme une boussole, ou une carte mais c'est à toi de trouver ta voie sur les techniques justes afin de monter au mieux ton cheval, pour que lui aussi s'éclate sous cavalier lol! ...
Mais si tu souhaite réellement progressé il faudra lire tous les topics (attention ne pas essayer de tout changé d'une fois c'est impossible ) et reconstruire les bases ! study study study
lepetitloic68
lepetitloic68

Messages : 190
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 68

https://www.facebook.com/profile.php?id=1624910231&sk=info

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Anaïs&S Lun 20 Fév - 22:22

Merci petitloic68, j'ai déjà lu tous les topics, ça fait un bon moment que je viens sur le forum et sur les site de Pia.
Disons que je cherchais une réponse plus personnalisé mais comme on me l'a dit personne ne conais mieux que moi ma jument donc je vais essayer de mieux sentir la bouche de ma jument.

Il faut savoir que dans ce forum, on ne donne pas les réponses pré-mâché comme ailleurs
Je suis bien consciente de ça... c'est aussi pour ça que je suis sur ce forum ! Wink

Anaïs&S

Messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  * Mar 21 Fév - 15:21

Anaïs&S a écrit:Voila une photo de ce que ça donne ... avec ma jument.
On voit bien que le pirelli n'est pas tendu car ma jument ne prend pas le mors.
[img]Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Dsc05710[/img]

Déjà grosse faute pour moi : ta longe n'est pas dans le bon sens, l'attache s'enclencher sur l'anneau et passer dans le mors vers ta main, dans le sens de la photo je ne vois pas du tout comment tu peux tenter d'amadouer la bouche de ton cheval...

Et là c'est ce que je vois de plus flagrant.

*

Messages : 336
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 14 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser