Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

+71
audrey69450
Cavaliere Dress'59
Milie
AnneB
Emilie.R
Lanadu93
CloeB
bab
minisch
Ophee
Aeterna
appledou
Deby
Ever
dressteam
Kat
Flau
carafe84
MissLolita
idounia2neviève
nina
soraya
maelite
akari-chan
Alba
SuperCrack
Silvermoon
Just-for-fun
Geronimo
Cath
Myrific
Manuelle
prestige_06
EleneS
aa
Tibook
steph17
Opium
Juju33
Bibou
Mélissett
Poupy053
Doudi
Tanne
ChaCha67
malo
Mariiie
claudia
florence
popline
risson
drakkar
piaffeuse
Jade
*CharloOotte*
Madere
kerlurette
RODEO
heidi
Grace
Pow
Caroyugie
Pirate
natg
krack
ninie
Idanum
Gwam
IDEA
fantasia
Pia MUNCK
75 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Lanadu93 Sam 12 Mar - 1:09

1


Dernière édition par melody06 le Mer 14 Jan - 22:40, édité 1 fois

Lanadu93

Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Emilie.R Dim 13 Mar - 6:23

EleneS a écrit:
bab a écrit:Bonjour,
Après 3 mois de longe avec la méthode de Pia j'arrive enfin à travailler mon cheval dans une bonne attitude et sans d'enrênement. Bon je n'ai pas d'enseignant pour m'aider ni moyen de transport pour aller prendre des cours avec mon cheval. Que pensez-vous de mes photos ?

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Dsc00113

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Dsc00114

Allez comme spectateurs dans des cliniques, des stages est un excellent moyen peu couteux. Les DVD de Kyra sont aussi peu couteux en regard de la masse d'information et d'enseignement.

Les photos que tu as mise sont pas mal mais comme on n'a pas de photo avant, je ne peux pas voir si il y a progression. Tu m'apparaît penchée vers l'avant, un peu trop de rêne intérieur, manque de vibrations des poignets.
Le cheval est encore tendu, pas dans son rythme.

Faut pas hésiter à s'asseoir dans la selle pour faire fonctionner l'assiette et le mouvement du balancier global et prendre conscience de la nécessité des coudes élastiques.

Joli cheval Smile



J'aime bien aussi tes nouvelles photos, je vois que tu as changer le mors, ca contribue beaucoup je pense!!! Very Happy
Elene corrige moi, mais je vérifirais l'action des jambes (par un cavalier plus expérimenté sur le forum) genous et cuisses et mollet bien serrés?
Emilie.R
Emilie.R

Messages : 112
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Dim 13 Mar - 16:13

Emilie.R a écrit:
EleneS a écrit:
bab a écrit:Bonjour,
Après 3 mois de longe avec la méthode de Pia j'arrive enfin à travailler mon cheval dans une bonne attitude et sans d'enrênement. Bon je n'ai pas d'enseignant pour m'aider ni moyen de transport pour aller prendre des cours avec mon cheval. Que pensez-vous de mes photos ?

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Dsc00113

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Dsc00114

Allez comme spectateurs dans des cliniques, des stages est un excellent moyen peu couteux. Les DVD de Kyra sont aussi peu couteux en regard de la masse d'information et d'enseignement.

Les photos que tu as mise sont pas mal mais comme on n'a pas de photo avant, je ne peux pas voir si il y a progression. Tu m'apparaît penchée vers l'avant, un peu trop de rêne intérieur, manque de vibrations des poignets.
Le cheval est encore tendu, pas dans son rythme.

Faut pas hésiter à s'asseoir dans la selle pour faire fonctionner l'assiette et le mouvement du balancier global et prendre conscience de la nécessité des coudes élastiques.

Joli cheval Smile



J'aime bien aussi tes nouvelles photos, je vois que tu as changer le mors, ca contribue beaucoup je pense!!! Very Happy
Elene corrige moi, mais je vérifirais l'action des jambes (par un cavalier plus expérimenté sur le forum) genous et cuisses et mollet bien serrés?

Émilie, j'ai tenté de donner à Bab, les conseils et les sujets avec lesquels, elle va amorcer sa réflexion, dans une approche positive. Smile
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 29 Mar - 14:03

Voici un texte que j'ai écrit aujourd'hui pour qq, mais qui pourrait vous servir tous Wink :

Ce travail est important :

- placer ton cheval (capter la poule) dans l'attitude que tu souhaites (devant ou derrière le vertical) grace à tes mains, assiette et jambes, puis, une fois en place :

- AVANCER les deux mains simultanément 2 - 3 cm, afin de créer un nouveau rapport plus agréable avec la bouche, sans TIRER sur le cheval en permanence !

- ceci laisse la possibilité pour le cheval de SE TENDRE vers son mors, plutôt que c'est le cavalier qui tende les rênes par ses bras ! Wink

- la différence est que :

- les rênes TENDUES PAR LE CAVALIER ne laisse pas la possibilité pour le cheval de SE TENDRE VERS SON MORS, et ainsi mettre le dos en place...

- alors que de PLACER SON CHEVAL avec le contact (techniques) des mains/bras, les jambes et assiette, puis AVANCER les deux mains un peu (2 - 3 cm), va laisser justement ce processus se déclencher avec un cheval qui puisse mettre son dos en place, afin d'être à l'aise !

A toi de trouver comment faire, en essayant de faire cette exercise dans TOUTES les positions du LDR + attitude concours ! Wink

Merci de lire et relire :

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t253-les-autres-gestes-qui-liberent-la-nuque-du-cheval

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t350-un-cheval-qui-traverse-la-main

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t227-processus-de-mettre-son-cheval-assis
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Un peu d'aide !

Message  AnneB Dim 12 Juin - 20:02

?


Dernière édition par AnneB le Mar 14 Juin - 20:36, édité 3 fois

AnneB

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mar 14 Juin - 0:34

AnnaB a écrit:Bonjour, je suis une jeune cavalière fanatique de dressage et venant de faire l’acquisition ( cheers ) d'une jument agée de 4 ans dans son travail et qui, bien qu'ayant été travaillée au niveau du saut, ne connait rien d'autre du dressage que des transitions. J'essaye donc tant bien que mal de la travailler "dans le bon sens" si je puis dire. Vous me direz : "quel rapport avec ce sujet?". Et bien, il se trouve que cette demoiselle ouvre la bouche. Puis je vous montrez quelques photos pour avoir vos avis? Signe de défense ou de bien être? (d'ailleurs, si vous avez d'autres conseils quant à l'attitude de la jument ou quoi que ce soit, je suis preneuse Smile ) Petites informations : j'ai la jument depuis moins d'un mois, elle est en mors simple, avec une martingale, et ne fais ça qu'au galop et quelques fois au trot, et en dehors de ça elle bave énormément (voir dernière photo). Merci d'avance !

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 210
La jument remonte sa langue... ce défault, résultat des mauvaises techniques répétées et mal au dos, est très difficile à corriger.

Seulement la confiance dans le mors et dans les techniques du cavalier, ainsi que la DISPARITION TOTALE des douleurs au dos, puissent aider... et encore... ça va être difficile, car c'est devenu un tic, comme la lange qui sorte en permanence de la bouche !

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide !
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mar 14 Juin - 1:03

Eh bien merci Pia ! J'ignorais totalement cette résistance..
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  AnneB Mar 14 Juin - 15:50

C'est effectivement une jument qui n'a jamais travaillé le dressage et il est fort possible que, dans mon ignorance, je ne fasse pas les choses comme il le faudrait pale merci beaucoup pour vos conseils EleneS et Pia. En revanche, le vétérinaire est passé, elle n'a aucun soucis de dos.. Comme alors arranger cela?

AnneB

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  AnneB Mar 14 Juin - 16:04

.


Dernière édition par AnnaB le Mar 14 Juin - 18:50, édité 1 fois

AnneB

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mar 14 Juin - 16:10

AnnaB a écrit:C'est effectivement une jument qui n'a jamais travaillé le dressage et il est fort possible que, dans mon ignorance, je ne fasse pas les choses comme il le faudrait pale merci beaucoup pour vos conseils EleneS et Pia. En revanche, le vétérinaire est passé, elle n'a aucun soucis de dos.. Comme alors arranger cela?

Par expérience, c'est assez rare qu'un véto puisse diagnostiquer des problèmes de dos. Habituellement un ostéopathe t'aidera davantage.

Si je comprend bien et je fais TOTALEMENT confiance à l'oeil de Pia là-dessus, ta jument a développé un tic de remonter la langue et de bloquer dans son dos. Cela est une défense contre des mauvaises techniques de cavalier.
À force de bloquer, elle s'est figée donc a mal.

AnnaB,

Le dressage c'est en premier lieu l'équitation sur le plat. Ce sont des bases données à tous les chevaux; on appelle cela les fondations sur lesquelles on bâtit les chevaux sur plusieurs années.
Si à 4 ans, ta jument connaît déjà des défenses de la sorte, alors les bases du débourrage et du plat ont été très mal faites. C'est extrêmement difficile de redonner confiance à un poulain qui a ce type de défense, voilà ce que Pia a dit.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  AnneB Mar 14 Juin - 16:17

Je comprend bien et ça m'inquiètes beaucoup surtout que je n'aurais pas le niveau d'arranger ça.. Sur vos conseils, je vais faire venir l’ostéopathe très vite ! Une dernière question ? : est ce tout de même un tic, même si elle ne le fait pas très souvent? Parce que, par exemple, sur la séance dont sont issues les photos que je vous montre il y en a 15 sur un total de 179 ou elle agit de la sorte.

AnneB

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mar 14 Juin - 18:24

AnnaB a écrit:Je comprend bien et ça m'inquiètes beaucoup surtout que je n'aurais pas le niveau d'arranger ça.. Sur vos conseils, je vais faire venir l’ostéopathe très vite ! Une dernière question ? : est ce tout de même un tic, même si elle ne le fait pas très souvent? Parce que, par exemple, sur la séance dont sont issues les photos que je vous montre il y en a 15 sur un total de 179 ou elle agit de la sorte.

Je pense que tu devrais rechercher l'aide de quelqu'un de qualifier, qui va évaluer ta jument, te donner un avis.
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  AnneB Mar 14 Juin - 18:45

C'est prévu. Déjà, je vais rapidement faire venir l’ostéopathe pour d’éventuelles douleurs au dos et je vais me faire aider par quelqu'un qui pourra nous voir "en vrai". Merci EleneS de tes précieux conseils qui, je l'espère me permettront de résoudre ça.

AnneB

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Milie Mar 28 Juin - 14:59

edit


Dernière édition par Mayael le Lun 2 Déc - 22:00, édité 1 fois

Milie

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Mer 29 Juin - 1:09

Mayael a écrit:Bonjour !
Je me posais une question (et j'espère avoir bien posté Smile )
Mon cheval de 4 ans réagit étrangement au niveau du contact avec le mors. Il ne se défend pas, du moins je ne pense pas, mais quand je prends du contact, il se met en "retrait" du mors, ce qui fait que je dois monter rênes lâches pour qu'il ne s’encapuchonne pas. Je dois dire que je suis une piètre cavalière, mais toujours douce dans mes mains. Qu'en pensez-vous ?

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Sans_t10

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Hged1010

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Lkj1010

Désolée, les photos sont de très mauvaise qualité
Les problèmes sont :

- tes défauts de mains (il faut les COLLER CONTRE LE GARROT)

- puis, ajuster les rênes pour avoir du CONTACT, même si celà est peut-être assez enroulé

- puis monter fort en avant, afin de "forcer" le cheval à venir prendre encore PLUS DE CONTACT

- puis, très lentement, ralonger les rênes cm par cm, toujours pendant qu'il est TRES en avant, afin que le cheval va finir par suivre les rênes plus longues avec sa bouche ! Wink

Mais... est-ce que tu es PRÊTE à faire le nécessaire pour FAIRE FRANCHIR TON CHEVAL VERS SON MORS ??
Question


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 30 Juin - 16:23, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Milie Mer 29 Juin - 12:49

edit


Dernière édition par Mayael le Lun 2 Déc - 22:02, édité 1 fois

Milie

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Jeu 30 Juin - 16:27

Mayael a écrit:Merci pour votre réponse rapide Very Happy
Prête dans ma volonté oui, mais prête techniquement parlant c'est une autre histoire...Car si je le pousse en avant, il me sort un trot de course que je qualifierais de "gros n'importe quoi" (avec moi qui rebondit et me penche en avant), et si je le retiens dans mes mains, il galope sur place en faisant des bonds, un peu comme les chevaux de corrida quand ils narguent le taureau, mais il est vrai qu'en ce moment il ne galope que comme ça What a Face
Je vais faire ce que vous me conseillez, je vous montrerai l'évolution !
Tu as trop d'excuses avant même de commencer !

Mets de rênes allemandes éventuellement, afin de mieux maitriser la situation... puis :

- en avant

- afin de franchir ton cheval

- avec des demie-parades pour qu'il ne court pas n'importe comment ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Milie Lun 4 Juil - 12:42

edit


Dernière édition par Mayael le Lun 2 Déc - 22:04, édité 1 fois

Milie

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 40
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Pia MUNCK Lun 4 Juil - 23:05

Mayael a écrit:Je viens vous donner des nouvelles Smile
Afin de mieux le mettre en avant j'ai troqué ma cravache contre un stick 80cm, et pour avoir les jambes mieux positionnées j'ai trouvé un système : je passe l'arrière de mes étrivières dans le passant de sangle du tapis.
Résultat, stable dans ma position j'ai pu poser mes mains comme vous l'aviez stipulé, et en poussant avec le stick j'ai eu un cheval bondissant et enfin sur son mors ! Sensation magnifique, j'ai redécouvert mon cheval ! Cela a permis en plus de résoudre son "problème" de galop, qui évidemment était MON problème, comme d'habitude Smile Par contre, la parade allemande reste à décortiquer, j'ai du mal à prendre ce réflexe. Merci encore !
Super découverte ! Wink

Et voici la demie-parade en détails, avec photos :


http://www.scandinavian-dressage.com/fr/demie-parade-allemande.html
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Besoin d'aide pour une mise en main meilleure !

Message  Cavaliere Dress'59 Lun 29 Aoû - 21:06

Alors voila moi j'ai un petit soucy a ce sujet !
C'est une jument qui avait une bouche plutot legere et sensible ... 1an apres je la découvre avec une bouche assé dure, elle rédit sont encolure et sa donne sa ... (Je précise aussi en cour club elle est monté avec un elastique)
Voila mon cas,
Sans enrenement :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Imgp2010

En renes allemandes :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Imgp0710

Avant les débutants, en renes allemandes (une position que je trouve bonne mais n'arrive pu a faire comme ça !) :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Img_0610

J'aimerai qu'elle soit plus "enroulé" de l'encolure pas tendu comme maintenant !
Que faire ?! Qu'elle exercise travailler ?!
Merci Embarassed
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Lun 29 Aoû - 21:31

Cavaliere Dress'59 a écrit:Alors voila moi j'ai un petit soucy a ce sujet !
C'est une jument qui avait une bouche plutot legere et sensible ... 1an apres je la découvre avec une bouche assé dure, elle rédit sont encolure et sa donne sa ... (Je précise aussi en cour club elle est monté avec un elastique)
Voila mon cas,
Sans enrenement :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Imgp2010

En renes allemandes :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Imgp0710

Avant les débutants, en renes allemandes (une position que je trouve bonne mais n'arrive pu a faire comme ça !) :

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Img_0610

J'aimerai qu'elle soit plus "enroulé" de l'encolure pas tendu comme maintenant !
Que faire ?! Qu'elle exercise travailler ?!
Merci Embarassed

J'arrive pas à comprendre quelque chose...Est-ce que c'est ta jument ? Est-ce que c'est une jument de club avec laquelle tu donnes des cours ?

Ce sont les défauts techniques des cavaliers qui ont crée cette attitude de défense de cette jument.

À lire les sujets suivants:

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t250-l-elasticite-des-coudes-une-cle-en-or

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t15-mains-collees-contre-l-encolure-et-d-autres-positions

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t244-comment-l-on-tourne-selon-les-techniques-allemandes

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t31-la-demie-parade-allemande

https://scandinaviandressage.forumpro.fr/t235-probleme-devant-souvent-un-probleme-derriere

pirat
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Cavaliere Dress'59 Lun 29 Aoû - 21:38

C'est une jument de club qui sera la mienne mois de juillet prochain !
C'est une jument que je travail de temps en temps en libre ...
C'est tous a fais sa, une défense mais que faire ^^
Merci pour les liens, j'irai voir Smile
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  EleneS Mar 30 Aoû - 0:04

Cavaliere Dress'59 a écrit:C'est une jument de club qui sera la mienne mois de juillet prochain !
C'est une jument que je travail de temps en temps en libre ...
C'est tous a fais sa, une défense mais que faire ^^
Merci pour les liens, j'irai voir Smile

J'oubliais aussi l'approche globale préconisée par Pia:

Si tu penses acheter cette jument, fait faire les radios, bilan complet du véto et l'osthéopathe aussi !

Bonne chance !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Cavaliere Dress'59 Mar 30 Aoû - 0:32

Oui oui c'est deja prévu, on connai bien les choses a faire lors d'un achat maintenant Smile Merci !

J'aimerai monté comme vous dans ce forum mais j'ai dût mal a suivre vos sujets ! Embarassed
Cavaliere Dress'59
Cavaliere Dress'59

Messages : 54
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : Nord (59)

http://Ch3v0chet-Fantastiiqu3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails - Page 13 Empty Re: Le cheval doit sucer son mors + LA MISE EN MAIN en détails

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser