Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  dressup le Lun 14 Jan - 8:07

Voilà, avec l'autorisation de Pia, je lance ce nouveau topic sur les changements de pied.

C'est vrai c'est un mouvement "facile" à éxécuter pour le cavalier lorsqu'un cheval sait le faire bien,mais j'aimerai sur ce sujet que l'on puisse discuter ensemble afin d'avancer sur vos petites astuces et méthodes pour apprendre le changement de pied à un jeune cheval (à quel âge vous commencez ?), comment faire pour "combattre" les résistances qu'un cheval peut avoir pour changer de pied ? Comment améliorer les changements de pieds d'un cheval qui sait déjà les faire ?
Bien sûr, je pars du principequ'on demande les changements de pied à un cheval sain, qui est suivit par un ostéo et un véto de manière réguilère et dont on sait qu'il n'a pas de problème physique qui pourrait l'empêcher de changer de pied.
Je parle du vrai changement de pied de dressage : celui qu'on demande en ligne droite, en un point précis et avec un balancement des aides (pas type hippique dans un virage en mettant le cheval sur les épaules ...)

A vous maintenantpour exprimer vos difficultés et vos facilités !

dressup

Messages: 22
Date d'inscription: 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  Ramon le Lun 14 Jan - 10:06

Bonjour, je me permets de répondre, car j'ai pour exemple 3 chevaux avec qui j'ai appris, perfectionné le changement de pied au galop.
Je fais du cso, mais l'apprentissage c'est fait au fur et à mesure selon chaque cheval.
J'ai commencé par des transitions dans le calme, galop trot galop, puis galop pas galop, et enfin galop arret reculer galop, pour asseoir le cheval et donc qu'il ne se mette pas sur les épaules. L'apprentissage a commencé à 4ans et se poursuit encore, car à droite sur son "côté faible" ca pêche encore.

Quand aux autres chevaux, l'un est un parfait cheval d'école, mais qui met trop de force, donc il s'agissait de garder un maximum de décontraction pour éviter qu'il tire et accèlère.
L'autre est un poney qui avait tendance à se désunir. J'ai simplement en une séance travaillé la tension optimale du dos, la franchise dans les transitions, j'ai mis des petits éperons, et j'ai reculé fort ma jambe, en une séance ce fut acquis, et maintenant il suffit juste de l'orienter et de jouer avec le poids du corps, y compris en licol éthologique (donc sans action sur la bouche), et le tout en ligne droite.

Je pense que la base de l'apprentissage est la même mais qu'elle s'adapte selon chaque cas.

Ramon

Messages: 205
Date d'inscription: 01/12/2007
Age: 26
Localisation: ALSACE

Voir le profil de l'utilisateur http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  kerlurette le Lun 14 Jan - 17:48

moi elle ne changé pas du tout même sur les barres au pire désuni mais elle ne changé pas et quand sa monte ben c'est un peu impratique!
donc ont a commencé par rapproché les fermes a fermes au maximum puis sur un cercle de 20m au contre galop a un endroit préci je fesais un ferme a ferme puis je remettais au contre galop puis au bout d'un temps j'ai changé les aide mis pas mal de plis et mon poid du corps et elle a changé pas en une fois certe mais elle a réusi ... et en 7ou 8 scéances c'était acquis alors que c'était une jument ou plusieur mono et instructeur pensé qu'elle ne les passerait jamais

kerlurette

Messages: 512
Date d'inscription: 29/10/2007
Age: 23
Localisation: ile de france (91)

Voir le profil de l'utilisateur http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  Grace le Lun 14 Jan - 19:11

Moi j'ai galèré avec Gracy... lol!

Je prenais la diagonal au galop puis trot - galop. Enfin j'essai de raccourcir un max les foulées de trot entre les 2 galops. Après galop pas galop... Et/Ou galop arrêt galop... Et ensuite la tenir sans la laisser trop accélérer puis demander.
Après plusieurs accélération de taré aujoud'hui la jument fait super bien l'exo ! rendeer

Elle a fait même 3 ou 4 dans les longueurs après que l'échauffe bien Wink

Grace

Messages: 3780
Date d'inscription: 03/10/2007
Age: 30
Localisation: Marlenheim, 67

Voir le profil de l'utilisateur http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  Pia MUNCK le Mar 15 Jan - 0:52

Voici mes réflexions sur le sujet, transférées de mon site professionnel, page MÉTHODES 2 :


LES CHANGEMENTS DE PIED :

A : Pour aborder les changements de pied, voici quelques petits conseils...

- D'abord, toujours aborder le changement de pieds dans le calme... si le cheval "fuit" en accelerant, il faut l'habituer à s'arrêter juste derrière la tentative (que le cheval a changé en 1 ou en 2 temps... ou plus!) afin de lui donner un sucre directement de votre main (il faut en avoir dans votre poche!)...

Ceci fait anticiper le cheval à se calmer et être dans la quête de recompense, et dès qu'un animal est prise dans cette quête on est très rapidement sur la bonne voie (extraît de la cassette video de Kyra KYRKLUND, Championne WORLD CUP dressage sur le cheval danois MATADOR).

Puis, se rappeler que la vitesse du galop qui est le plus propice à réussir ses changements de pied est plus en avançant que le galop rassemblé, afin d'augmenter le temps de suspension dans l'air, sans pourtant aller jusqu'au galop moyen.

B : Aussi savoir que :

- la rectitude est importante avant d'abord les aides du changement de pied
- avec une petite demie-parade allemande (éventuellement sur les deux rênes ensemble) 2 foulées avant le changement de pied
- ceci dans une attitude ne pas trop basse (la position du concours puisse pourtant être TROP haut, lors de l'apprentissage)
- ces deux choses afin d'orienter le poids du cheval vers son arrière-main avant d'aborder l'exercise elle-même du changement du pied
- puis, faire un PETIT pli (ou juste garder la rectitude pour certains chevaux) vers le nouveau galop AVANT de demander le changement de pied (si vous êtes au galop à gauche, faire un léger pli à droite, et vise-versa)
- et ainsi préparer le cheval au mieux pour l'importante demie-parade sur la nouvelle rêne de l'extérieur (si vous êtes au galop à gauche, faire un léger pli à droite, et du coup la nouvelle rêne de l'extérieur est LA GAUCHE)
- qui (la demie-parade allemande) doit être exécutée en même temps (ou légèrement décalée en avant dans le temps) que la demande des jambes et l'assiette pour changer de pied


C : Puis, VARIER LES EXERCISES et se servir d'une panoplie de différentes manières d'aborder les changements de pied, afin que le cheval ne dévine pas à quel moment arrive la demande, comme par exemple:


....Exercise 1..... exercise 2..... et exercise 3



D : L'explication préférée d'Andreas HELGSTRAND, médaille d'argent aux WEG 2006 :

Au galop à gauche prendre le "petit" diagonale sur LA MOITIÉ de la carrière dans un galop juste, puis après avoir dépassé la ligne du millieu, commencer à pousser légèrement les hanches du cheval vers la droite, afin de pouvoir aborder le changement de pied avec la hanche du cheval légèrement inclinée vers l'intérieur de la nouvelle direction au moment de l'exécution de votre demande, qui doit être demandée AVANT d'arriver sur la piste à main droite...


E - L'explication préférée d'un autre cavalier de Grand Prix Olympique danois, qui s'appelle Morten Thomsen :

Photo du exemple 2 sur l'image ci-dessus :
- au galop à faux (à droite, à main gauche), sur la ligne droite de la carrière faire rentrer le cheval légèrement à l'intérieur de la piste (2 à max 5 mètres) dans une sorte de petite serpentine, puis rejoindre la piste de nouveau assez rapidement, toujours au galop à faux, afin de demander le changement de pied juste au moment-même où les antérieurs rejoignent la piste et le cheval du coup est soit dans la rectitude dans son encolure, soit légèrement pliée vers la nouvelle main à gauche
- en se souvenant les aides décrites ci-dessus (merci de relire sous B)
- et ainsi préparer le cheval au mieux pour l'importante demie-parade sur la nouvelle rêne de l'extérieur (si vous êtes au galop à faux à droite, faire un léger pli à gauche, et du coup la nouvelle rêne de l'extérieur est LA DROITE)
- qui (la demie-parade allemande) doit être exécutée en même temps (ou légèrement décalée en avant dans le temps) que la demande des jambes et l'assiette pour changer de pied.


F : Voici en détails le moment propice à mettre les aides pour le changement de pied, quelque part entre cet instant-là :



... et cet instant-là :



... de préférence AVANT de quitter le sol avec les postérieurs... car une fois que vous abordez la phase de suspension, c'est TROP TARD physiquement (et psychiquement) pour le cheval de bien faire, tel que montre cette photo, où le cheval est déjà prêt à poser son postérieur droit comme premier pied dans ce galop à gauche :



Alors que si le moment est bien choisi, en appliquant simultanément une aide (incurvation léger) de la nouvelle rêne interne, en coordination avec une demi-parade allemande sur la nouvelle rêne de l'extérieur ensemble avec l'aide de l'assiette et la nouvelle jambe de l'extérieur, celà permet au cheval de pouvoir exécuter correctement le changement de pied dans son fonctionnement de son galop.

Si vous demandez l'aide du changement de pied trop tôt, le cheval risque de changer d'abord avec les antérieurs, car toujours dans l'air et encore capablent de changer de position...



G : Ma propre expérience :

3 - à la fin d'un appuyer (à droite, par exemple) au moment où le cheval se redresse et prend sa première foulée de galop en avant (astuce : "tricher" un peu l'angle à la fin, afin de rentrer sur le piste les hanches un peu à la traine et ainsi pouvoir POUSSER ces hanches déjà décalées vers la gauche, afin d'aider le postérieur gauche à s'engager en sous et ainsi changer de pied presque "naturellement" ...


H : L'explication préférée de Kyra KYRKLUND :

4 - sur le cercle de 20 m au galop à faux, afin d'attendre calmement le meilleur moment pour la demande...


I : Ma propre expérience avec les jeunes chevaux :

- ou comme pour un jeune cheval (afin de prendre la notion de changer de pied sans la pression d'une vraie commande) en prenant un galop bien soutenu, puis changer de main en traversant la carrière comme pour un galop moyen dans une reprise... seulement il faut aller vers la parebotte en face un peu plus en "direct", presque comme si vous alliez faire une volte au lieu de changer de piste, puis "au dernier moment" vous allez changer de direction, afin que le cheval par son propre deséquilibre change de pied... et ainsi qu'il arrive à ce changement de main de façon de plus en plus fluide tout en restant au galop presque moyen, dans un rytme constant, à faire 4 à 8 boucles de huit comme ça en carressant IMMEDIATEMENT le cheval fortement sur l'encolure après chaque tentative (réussi ou pas), comme dans un jeu, où vous vous amusez ensemble...

Puis, répéter cette exercise d'amusement tous les jours à la fin du travail, jusqu'à ce que le cheval commence à anticiper et changer de pied par la joie de vous faire voir qu'il a compris !!!

- rappelez-vous qu'il y a une vitesse qui s'appelle LE GALOP DE CHANGEMENTS DE PIED qui n'est ni trop lente ni trop rapide, mais pourtant plus proche du galop moyen que du galop rassemblé...

Si vous êtes en dehors de cette vitesse votre cheval va avoir beaucoup de mal, voir être dans l'impossibilite physique d'exécuter un vrai changement de pied dans un seul temps et en équilibre...


J : En image, Claire GOSSELIN et sa jument danoise LIZELL DE LAUTURE dans des changements de pied en série:



- bien en avançant avec de l'amplitude dans chaque foulée

- la jument en montant, bien en équilibre sur son arrière main, grace aux demie-parades allemandes aux bons moments...

- Claire calmement assise, droite, le bassin dans le mouvement d'accompagnement en avant, tout en gardant la fameuse rotation (légère) dans ses hanches, dans le sens de la montre, ou l'inverse (pour le galop à droite ou à gauche, selon la position BALANCIER GLOBAL), qui marque également le MOMENT du changement de pied pour le cheval...

- les jambes et les mains en place, les aides discrêtes

- les coudes maîtrisés, mais libres de leurs gestes de pouvoir suivre le mouvement balancier de l'encolure... afin d'avoir un cheval tendu devant les jambes sur une main souple et liante...

- pensez également AU MOMENT où il faut donner l'aide par LA NOUVELLE JAMBE de l'extérieur, qui correspond à l'instant précis où l'antérieur droite (si vous êtes au galop à droite) est en train de se POSER sur le sol :



- ne pas utiliser vos deux jambes pour les aides des changements de pied (seulement le nouveau mollet en arrière... surtout aux changements de pied aux temps, avec les deux mollets qui restent en arrière faisants tac tac tac tac, avec le mollet droit, puis gauche, puis droit, puis gauche, dans le rythme du galop...)

- chercher à obtenir un cheval très à l'écoute de vos moindres indications quant au départ au galop du pas, et du trot... en alternant départ au galop à droit, départ au galop à gauche sur la piste ou sur un grand cercle (plus difficile)...

Ceci est un exercise pour mettre votre cheval en équilibre et s'assoir sur son arrière-main, par exemple pour l'abord des pirouettes... et ne se combine pas avec le changement de pied avant de maîtriser déjà le changement de pied simple en avançant, au risque d'écraser l'arrière-main de votre cheval vers le sol et ainsi rendre le changement de pied physiquement impossible pour le cheval, au détriment de ses allures et son dos afin d'ainsi engendrer une montée de son stress, de ses angoisses eu de sa colère !



K : L'explication préférée de Kyra KYRKLUND sur les TECHNIQUES DÉCORTIQUÉES des aides du changement de pied :

Tentez aussi, dans votre apprentissage (et même après !), d'utiliser la méthode de Kyra KYRKLUND (elle a produit une série excellente de 6 DVD en anglais, accompagnée d'un livre assorti) afin de prendre le bon rythme quant au moment des aides pour le changement de pied simple... à voir, en DÉCORTIQUANT les aides, à compte sur 3 foulées, au moment de la phase ou le cheval pose ses antérieurs sur le sol...

- 1ère foulée - changer votre assiette DISCÈTEMENT pour la nouvelle position de galop (la rotation, dont je parle plus haut, selon le BG, avec votre nouvelle hanche de l'intérieur LÉGÈREMENT en avant de l'autre)...

- 2ème foulée - changer la position de vos deux jambes SANS APPLIQUER l'aide encore...

- 3ème foulée - mettre en contact avec le flanc le nouveau mollet de l'extérieur, tout en restant assis, calme et droit sur le cheval, et sans exagerer la pression de cette jambe, afin d'obtenir un changement de pied droit et en avant, et non pas "tordu" avec le cavalier "debout" et/ou penché en avant, ni penché d'une côté où l'autre.

Personnellement je préfère pourtant l'exécution plus simple :

- 1ère foulée - changer la position de vos deux jambes SANS APPLIQUER l'aide encore...

- 2ème foulée - mettre en contact avec le flanc le nouveau mollet de l'extérieur, tout en restant assis, calme et droit sur le cheval, et sans exagerer la pression de cette jambe, afin d'obtenir un changement de pied droit et en avant, et non pas "tordu" avec le cavalier "debout" et/ou penché en avant, ni penché d'une côté où l'autre, et simultanément changer votre assiette pour la nouvelle position de galop (la rotation, dont je parle plus haut, selon le BG, avec votre nouvelle hanche de l'intérieur LÉGÈREMENT en avant de l'autre)...


L : Pour les explications sur les demi-parades, merci de cliquer sur ce lien :

http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#DEMI-ARRET


Dernière édition par Pia MUNCK le Jeu 14 Fév - 1:14, édité 14 fois

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages: 10096
Date d'inscription: 03/10/2007
Age: 57
Localisation: Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  dressup le Mar 15 Jan - 8:35

Je tiens à vous remercier tous pour ces explications.
En effet, j'ai énormément de mal à faire faire à mon cheval un changement de pied, j'ai essayé beaucoup de techniques : les transitions galop/trot/galop de plus en plus rapprochées, le contre galop puis lui demander le changement, la diagonale, les appuyers .... mais malheureusment il ne me les passe que rarement, il stresse et souvent ne passe que les antérieurs, comme je ne veut pas qu'il prenne l'habitude de changer en 2 temps, j'ai décidé de faire une pause et de bien réfléchir à comment lui demander la prochaine fois pour ne plus qu'on se loupe. Je précise que je fais très attention à mes aides quand je lui demande le changement (jambes, buste, assiette), c'est un cheval de nature assez anxieuse, difficile dans son tempérament : il a tendance à se braquer lorsqu'on veut lui apprendre un nouvel exercice, il veint de prendre 6 ans, à votre avis qu'est-ce que je dois faire ?

dressup

Messages: 22
Date d'inscription: 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  Ramon le Mar 15 Jan - 9:13

le mien aussi vient de prendre 6ans. Et je comprends tout à fait ton souci vu qu'il en est de même pour le mien pour le changement de pied à droite.
Mes moniteurs me disent de beaucoup avancer dans ma diagonale, pour le relancer, freiner les épaules à l'extérieur et ramener les hanches à l'intérieur et ce jusqu'à ce qu'il passe tout. Et c'est vrai que bien exécuté, ca passe tout seul !

Ramon

Messages: 205
Date d'inscription: 01/12/2007
Age: 26
Localisation: ALSACE

Voir le profil de l'utilisateur http://ramon2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  Pia MUNCK le Mar 15 Jan - 13:03

En tout cas, je DÉCONSEILLE personnellement à tous de tenter de faire passer les changements de pied par :

GALOP / TROT / L'AUTRE GALOP

ou le "fameux" GALOP / PAS / L'AUTRE GALOP Rolling Eyes What a Face silent

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages: 10096
Date d'inscription: 03/10/2007
Age: 57
Localisation: Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  dressup le Mar 15 Jan - 13:18

pour quelle raison ?

dans ce cas, attaquer directement par le balancement des aides ? sur quel mouvement (cercle, digonale, appuyer ?)

dressup

Messages: 22
Date d'inscription: 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  Pia MUNCK le Mar 15 Jan - 13:58

dressup a écrit:pour quelle raison ?

dans ce cas, attaquer directement par le balancement des aides ? sur quel mouvement (cercle, digonale, appuyer ?)
Parce que le changement de pied s'effectue dans un GALOP ADAPTÉ à celà dans la bonne VITESSE / CADENCE / ÉQUILIBRE (entre le galop rassemblé et le galop moyen), et que ces exercises "freinantes" ne provoquent que de CASSER LE RYTME ET L'ÉLAN DU GALOP Shocked

Alors que c'est justement LE CONTRAIRE qu'il faut rechercher... LE FLUIDE, LA BONNE CADENCE, l'aller en AVANT !

Mais TOUT ÇA EST DÉCRIT EN DÉTAILS study scratch Idea cheers dans mon post ci-dessus (voir surtout pour commencer l'article no 5), alors il suffit de LIRE, Dressup !!! Wink

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages: 10096
Date d'inscription: 03/10/2007
Age: 57
Localisation: Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  popline le Mar 15 Jan - 14:46

dressup a écrit:Je tiens à vous remercier tous pour ces explications.
En effet, j'ai énormément de mal à faire faire à mon cheval un changement de pied, j'ai essayé beaucoup de techniques : les transitions galop/trot/galop de plus en plus rapprochées, le contre galop puis lui demander le changement, la diagonale, les appuyers .... mais malheureusment il ne me les passe que rarement, il stresse et souvent ne passe que les antérieurs, comme je ne veut pas qu'il prenne l'habitude de changer en 2 temps, j'ai décidé de faire une pause et de bien réfléchir à comment lui demander la prochaine fois pour ne plus qu'on se loupe. Je précise que je fais très attention à mes aides quand je lui demande le changement (jambes, buste, assiette), c'est un cheval de nature assez anxieuse, difficile dans son tempérament : il a tendance à se braquer lorsqu'on veut lui apprendre un nouvel exercice, il veint de prendre 6 ans, à votre avis qu'est-ce que je dois faire ?
j'ai à peu près le même problème que toi sauf que le mien change de pied en une fois, mais quand il devine que je vais lui demander un changement de pied il stresse et chauffe au point parfois de lui-même se mettre à changer de pied quasi à chaque foulée sans que je lui demande quoi que ce soit. Au bout d'un moment je ne pouvais pas faire une diagonale au galop sans qu'il croie qu'on allait changer de pied. Du coup j'ai arrêté de lui en demander pendant un moment (jusqu'à ce qu'il ait compris qu'on n'en faisait plus) et maintenant je ne lui demande un changement que quand je vois qu'il est calme et que le travail se passe bien, et pas à toutes les séances; je n'en demande qu'un au milieu d'autres exercices pour qu'il ne me voie pas venir et quand j'en redemande un autre plus loin dans la séance je change de méthode toujours pour éviter qu'il n'anticipe (sur la diagonale, en fin d'appuyer, à partir du galop à faux...).

popline

Messages: 782
Date d'inscription: 29/10/2007
Age: 28
Localisation: Saumur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  Nolwenn le Mar 15 Jan - 16:43

Pia MUNCK a écrit:En tout cas, je DÉCONSEILLE personnellement à tous de tenter de faire passer les changements de pied par :

GALOP / TROT / L'AUTRE GALOP

ou le "fameux" GALOP / PAS / L'AUTRE GALOP Rolling Eyes What a Face silent

tout a fait d'accord ! ce n'est pas le meme exercise je pense Smile (de ma petite experience ...)

Nolwenn

Messages: 150
Date d'inscription: 13/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  paty le Mar 15 Jan - 17:30

Nolwenn a écrit:
Pia MUNCK a écrit:En tout cas, je DÉCONSEILLE personnellement à tous de tenter de faire passer les changements de pied par :

GALOP / TROT / L'AUTRE GALOP

ou le "fameux" GALOP / PAS / L'AUTRE GALOP Rolling Eyes What a Face silent

tout a fait d'accord ! ce n'est pas le meme exercise je pense Smile (de ma petite experience ...)

D'accord avec vous les filles : il ne s'agit pas du meme exercice. Pourtant, dans la progression des reprises en competitions (par exemple en C3 et C2) il est demandé justement le galop-pas-galop (ferme à ferme). Le changement en l'air est demandé ensuite en C1 si mes souvenirs sont bons. Encore une abbération ? Comme par exemple la figure arret-reculer-arret (bon la je suis un peu hors sujet)....

paty

Messages: 1745
Date d'inscription: 04/01/2008
Age: 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  Pia MUNCK le Mar 15 Jan - 17:41

Oui, pour moi encore une abbération, si l'on pense que l'un mène à l'autre ! Razz


Mais en tant qu'exercise à part, et individuel, le GALOP / PAS / GALOP ou le GALOP / TROT / GALOP sont EXCELLENT pour obtenir un meilleur ÉQUILIBRE ! cheers

Mais ne RIEN à voir avec la préparation du changement de pied ! What a Face

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages: 10096
Date d'inscription: 03/10/2007
Age: 57
Localisation: Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGEMENTS DE PIED - apprentissage ou amélioration...

Message  paty le Mar 15 Jan - 17:44

Merci pour tous tes conseils et ces supplements d'informations, Pia. Si je comprends bien, jusque la j'avais tout faux pale

paty

Messages: 1745
Date d'inscription: 04/01/2008
Age: 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum