Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

+77
zoe 2
malo
Mystère
Manuelle
Querelle Divine
Lehmi
Hozane
dressup
JennyMoon
Cath
Geronimo
Silvermoon
loliaussies
ArtagrAph*
Juju33
Tibook
sasko
akari-chan
plagadac
Sekhmet
EleneS
cris
Jade
Raytime
cletje
Jeza57
yaya
piaffeuse
Pow
kate
fantasia
marion
florence
risson
SuperCrack
lilly
ChaCha67
KissMee du Val
Mélissett
Pola
Maéva
mimille
GM
margot90
Mymy
Bibou
Puppie
claire
*CharloOotte*
......
krack
Céline67
Galiopha
philippon
Myriam
Louloutte
idounia2neviève
natg
IDEA
popline
lealoutan
lucie
vik
soraya
heidi
Elevage d'Eté
RODEO
nina
Admin SHREKe
paty
guy
ysandre
frigrin
Idanum
Pia MUNCK
Grace
ptilu32
81 participants

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Manuelle Dim 1 Nov - 1:59

Eh bien, Alain Francqueville a dit que Salinero s'était beaucoup calmé, car il y a quelque temps on aurait pas pu interviewé Anky en selle sur lui. Que le cheval a beaucoup d'impulsion, est très chaud, mais qu'il était contrôlé et ceci sans force contrairement à ce qu'en pense les détracteurs.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Manuelle Dim 1 Nov - 2:00

Pia MUNCK a écrit:
Manuelle a écrit:Parce que Paris... a même perdu son salon qui est parti s'exiler ... en banlieue. pale

Une capitale sans cheval quelle honte. affraid
Ils vont aller où, alors ?
A Villepinte, au nord de Paris. http://www.salon-cheval.com/
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Dim 1 Nov - 3:52

Manuelle a écrit:Eh bien, Alain Francqueville a dit que Salinero s'était beaucoup calmé, car il y a quelque temps on aurait pas pu interviewé Anky en selle sur lui. Que le cheval a beaucoup d'impulsion, est très chaud, mais qu'il était contrôlé et ceci sans force contrairement à ce qu'en pense les détracteurs.

Bien entendu ! Wink


Anky et le Bas et Rond (maintenant confondu avec les excès du Rollkur, alors ne RIEN à voir !) et tous les cavaliers hollandais, sont en fait détraqués par deux types de gens :

- les personnes allemandes derrière la puissance du studbook et la féderation allemande de l'équitation... et ceci dans une tentative de STOPPER/DÉSTABILISER le succès des hollandais, pour une question d'ARGENT et de POUVOIR sur la scène de dressage mondiale et de vente de chevaux !

- En fait, les allemands ont aujourd'hui 10 ans de retard sur l'évolution équestre par rapport aux hollandais, ce qui les énerve gravement, et les allemands sont prêts à TOUT pour nuire à l'image de leur adversaire, tenter de les discréditer, mais le plus que les allemands résistent, le plus qu'ils vont perdre leur place de souverainité ! Wink


Puis, l'autre goupe de détracteurs d'Anky sont les petits cavaliers amateurs (stimulés par les médias qui eux ont été déclechés par les personnes derrière la puissance allemande) ensemble avec les adeptent de la fausse légèreté, et là, la confondation sur ce que réprésente les techniques JUSTES ou pas, est ÉNORME à cause d'une manque de connaissances sur le bon dévelloppement de la ligne du dessus et le cheval qui tend ses rênes par lui-même, le dos en place !

Pourquoi aussi qu'aujourd'hui le Bas et Rond et le ROLLKUR sont mis, par méconnaissance, dans le même pannier ! No


Au départ, les déffinitions du ROLLKUR étaient pourtant CLAIRES :

Voici le ROLLKUR, avec ses excès (qui ne durent souvent ne que qq sécondes, lors d'une détresse, punition ou demie-parade trop fort), dont je suis d'accord avec eux qu'il faut éviter... ici défini par les antagonistes sur leur propre autocollant :

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 No_Rollkur.site

Ce qui correspond en vrai à :

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Rollkur2_300

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Roll_55431114

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Rollkur3


Puis, voici le travail du Bas et Rond, des techniques pour muscler/décontracter la ligne du dessus, qui n'a RIEN à voir avec les excès du ROLLKUR... et la meilleure preuve, c'est le bien-être que le cheval obtienne à travers de ces techniques, lorsque c'est bien exécuté... et un cheval, il ne ment pas... je pense que là-dessus l'on est tous d'accord Wink :

Voici avec moi-même, il y 14 ans, où j'utilisais DÉJÀ les techniques Bas et Rond :
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Zar-3

Edward GALL :
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Thuis_gal_prestige

Kyra Kyrklund :
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Kyra_skimmel_deep2.site

Un cheval Ibérique avec son cavalier de Grand Prix espagnol :
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Amalie1

Anky :
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Anky.010

Isabell WERTH :
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Werth_10


Ne que des bonnes choses dans ces techniques modernes... alors ne vous privez pas de les apprendre, afin de procurer un travail juste, et par là du bien-être à votre cheval ! Wink Cool


Dernière édition par Pia MUNCK le Dim 1 Nov - 17:26, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  florence Dim 1 Nov - 10:58

si si Pia, montre nous, moi ça m'interesse !! Very Happy
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  SuperCrack Dim 1 Nov - 14:23

Manuelle a écrit:on a des news de la jument qui s'est mordue ?

La france a de nouveau une étape coupe du monde de dressage, à Equitalyon, et une autre de CSIW toujours à équitalyon.

C'est une bonne nouvelle quand même. Parce que Paris... a même perdu son salon qui est parti s'exiler ... en banlieue. pale

Une capitale sans cheval quelle honte. affraid
le salon à Villepinte s'appelle "Paris-Nord Villepinte"! et donc il n'y a pas de vrai exil. Bcp de salons professionnels st maintenant à Villepinte pour # raisons: accès RER, + de places de parking + d'espace! les halls porte de Versailles étaient souvent petits, avec plein de poteaux, et ce n'était pas tjrs top pour les spectacles équestres.
Donc j'attends de voir si cela apporte des améliorations avant de formuler des critiques! Wink
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Manuelle Lun 2 Nov - 16:00

Ben Villepinte c'est pas trop à coté de paris, même si il y a le RER. Les gamins qui y allaient seuls n'iront peut être plus... Ceux qui venaient de loin, vont devoir faire plus de route, le prix reste le même... Certes le Concours sera plus chouette, mais ça va être un sacerdoce pour y aller. Le meilleur moyen aurait été de décaler les dates du salon pour ne pas se retrouver en même temps que le salon nautique... Enfin peut être que cela coute moins cher que Paris à l'organisation.
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  SuperCrack Mar 3 Nov - 18:09

quel cheval est à l'honneur, sur l'affiche des championnats de Saumur??? Vous ne devinez pas???
un PRE cheers

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Test%206

Il s'agit, bien sûr d'Helio II et Sylvie Corellou! sunny
SuperCrack
SuperCrack

Messages : 606
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : 94 / 77

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  cletje Mar 17 Nov - 14:28

Stuttgart German Masters a suivre en ligne ici : http://www.cpm24.tv/ Wink
cletje
cletje

Messages : 328
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 36
Localisation : Amsterdam

http://www.doudou-inholland.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Grace Mar 17 Nov - 14:37

Merci !!!! Very Happy
Grace
Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 40
Localisation : Marlenheim, 67

http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Manuelle Mar 17 Nov - 15:51

Sympa le lien... Wink
Manuelle
Manuelle

Messages : 535
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : Fleury les Aubrais

http://x-zaipadepseudo-x.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Un site social très sympa, sponsorisé par ... Anky !

Message  Pia MUNCK Ven 20 Nov - 2:36

Manuelle a écrit:Coucou,
Petite surprise en ouvrant ma boite mail ce soir, Anky m'a écrit, oui-oui, vous ne rêvez pas !

Non en fait, je reçois la newsletter. Et on m'a proposé un site social spécial cavalier, et bien plus interessant que le site FFE.
Je vous donne l'adresse internet si vous voulez aller voir et pourquoi pas vous inscrire : merci de me contacter par MP pour obtenir le site !

Bon surf, et n'hésitez pas à m'ajouter.
SUPER idée, Manue, avec ce site social d'Anky... et merci pour ton invitation ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Sam 21 Nov - 0:05

Petit rappel :

(Vu sur le forum CFJD)

Vers 23h30 ce soir, vendredi, en différé, le Grand Prix (gagné par Totilas) :

http://www.cpm24.tv/#
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Invité Sam 21 Nov - 1:46

Je suis en train de le regarder et je suis choquée par les gradins ... vide de chez vide!! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Sam 21 Nov - 2:30

Ange a écrit:Je suis en train de le regarder et je suis choquée par les gradins ... vide de chez vide!! pale
Oui, mais c'est plutôt les techniques des cavaliers et leurs chevaux qu'il faut observer !

Et celà en vaut le détour ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Tibook Sam 21 Nov - 15:42

Ange a écrit:Je suis en train de le regarder et je suis choquée par les gradins ... vide de chez vide!! pale
Oui, j'ai remarqué aussi...
Je n'ai regardé que 4 chevaux dont Shulten Baumen avec un alezan qui n'était pas tondu à l'emplacement des éperons... Son cheval changeait d'attitude lors des extensions... Puis arrive Totillas... Et là... Pfff impossible de le décortiquer tant c'est un spectacle agréable... Smile Une reprise aussi expressive, énergique, régulière devrait faire revenir des cavaliers vers le dressage...
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Silvermoon Sam 21 Nov - 17:43

Ah le décalage horaire, je suis arrivé chez moi trop tard et j'ai tout raté Mad

Par contre, il y a cela :
20:15 LIVE
Stuttgart German Masters 2009
Dressurprüfung GP Kür Int.
sunny
Silvermoon
Silvermoon

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty TOTILAS Vendu ????

Message  *CharloOotte* Jeu 17 Déc - 12:19

Hier en regardant la redif sur eurosport du concours de Londres commenté par Jacques Henri MENARD, ils parlait de la vente de Totilas à la fille de l'autrichienne Sissy Max-Theurer ( Championne olympique lors des JO de Moscou, euh ça date nan ??)
En surfant sur internet, rien de fondé, il semblerait que se soit une rumeur...

Mais je vous assure que hier sur Eurosport la discussion n'étant pas au Conditionnel !!!
Shocked scratch silent Question

Je voulais juste savoir si j'étais la seule à avoir entendu ça.. Suspect
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Hozane Jeu 17 Déc - 12:42

Oui moi aussi je l'ai entendu, mais pour le moment rien n'est fondé d'apres ce qu'a dit Jacques-Henri Menard. En tout cas il a parlé du montant de la transaction qui s'eleverai a plus de 100 000 000 d'euro !

Pour ma part je trouverai cela vraiment dommage, parce que Edward Gal et Tottilas forment un couple magique ! D'ailleurs EG a battu son reccord lors de la RLM en obtenant une moyenne de 93.200 % cheers cheers cheers
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  *CharloOotte* Jeu 17 Déc - 12:54

Ah Ok j'avais pas entendu le début de la conversation alors, car j'avais pas compris ça comme ça, je trouvais qu'il parlait vraiment comme si c'était fondé...
Mais en regardant sur Grand Prix Replay, les 2 parties démentent, donc ce n'est sûrement qu'une rumeur de plus!
En tous cas, le jour où il le vende, va falloir que le futur cavalier soit vraiment sûr de lui, car passer après Edward faut avoir les c*** solides comme on dit lol!
silent

Moi ce cheval me donne la chair de poule, comme Matiné me la donnait, j'ai juste peur qu'il tienne pas le coup, et à mon avis il va pas durer, après ça n'engage que moi pale Rolling Eyes Sad
*CharloOotte*
*CharloOotte*

Messages : 516
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 36
Localisation : Alsace 68

http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Hozane Jeu 17 Déc - 13:11

Je pense que tant que rien n'est officiel J-H Ménard a voulu rester plus ou moins flou sur la question, en même temps c'est normal. c'est pourquoi il a dit que c'est une rumeur a l'heure actuelle mais peut etre sera t'elle fondé, on le verra bien.

Oui c'est vrai qu'Edward Gal a mis la barre tres haute, et il sera difficile pour un autre cavalier de parvenir a de tels resultats ! Leurs prestations sont vraiment eblouissante, un couple pareil ne devrait pas avoir a se séparer question d'argent, ce serai du gachis.
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty CDI Malines (Belgique) RLM

Message  zoe 2 Jeu 31 Déc - 19:14

Le WE dernier, j'ai eu la chance d'être invitée en VIP à Malines pour assister à la Kur. cheers
J'ai donc chargé mon homme de faire le reporter photographe afin de partager cet évènement avec vous tous !
C'est mon cadeau de fin d'année !! santa
J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter à tous et particulièrement à Florence et à Pia une très bonne année 2010 remplie de bonheur au milieu des chevaux !!! Very Happy cheers jocolor

Voici la gagnante de la Kur : l'hollandaise Imke Schellekens-Bartels montant Hunter Douglas Sunrise qui ont obtenu la note de 82.20%.
Ils méritaient amplemant leur première place !
Frissons garantis : cheval hyper aérien, beaucoup de présence et une cavalière très souriante !
En un mot : MAGNIFIQUE !

Ici, au passage : le cheval ne touche pas le sol.
Il faut dire que son trot "normal" était déjà très impressionnant de légèreté...
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231050401332282

Cheval avec un pas super et très détendu (lors du pas allongé lorsque la cavalière a laissé glisser ses rênes, le cheval est descendu spontanément).
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231050953780289

Et voici la seconde place : Carola Koppelman avec Le bo : beacoup de légèreté également et très joli cheval : 75.80%
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231051544983664

La grande Isabelle avec Warum termineront 3ème avec la note de 81.55%...
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231051327802617

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231051425797486

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231051504574267

Et puis chez une autre cavalière, j'ai également vu des choses moins agréables... La langue de ce cheval est restée pendante et inerte (comme morte) hors de sa bouche durant toute la reprise... pale
La cavalière a été pénalisée et "n'a obtenu que" 68.80%.... affraid affraid
JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231051940156756

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231052212512595


Dernière édition par zoe 2 le Jeu 31 Déc - 19:40, édité 4 fois
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  zoe 2 Jeu 31 Déc - 19:15

Et voici mon coup de coeur :
Louis le Bon monté par Jana Freund : cheval avec énormément de présence sur le carré de dressage et une très belle sortie d'encolure.

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231052755724056

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231052929316807

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 09123105301136551
zoe 2
zoe 2

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 52
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Hozane Jeu 31 Déc - 22:09

Ouah la chance, cela devait etre super interressant de voir une kur avec des cavaliers tels que Imke Bartels. sunrise est vraiment une jument magnifique avec des allures tres aériennes !

C'est dingue ce cheval avec la langue dehors, le pauvre affraid , c'est quand meme pas mal 68.80 % comme note !
Hozane
Hozane

Messages : 374
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 39
Localisation : Moselle ( 57 )

http://vinciane-hozane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Pia MUNCK Ven 1 Jan - 1:42

zoe 2 a écrit:Le WE dernier, j'ai eu la chance d'être invitée en VIP à Malines pour assister à la Kur. cheers
J'ai donc chargé mon homme de faire le reporter photographe afin de partager cet évènement avec vous tous !
C'est mon cadeau de fin d'année !! santa
J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter à tous et particulièrement à Florence et à Pia une très bonne année 2010 remplie de bonheur au milieu des chevaux !!! Very Happy cheers jocolor

...

Et puis chez une autre cavalière, j'ai également vu des choses moins agréables... La langue de ce cheval est restée pendante et inerte (comme morte) hors de sa bouche durant toute la reprise... pale
La cavalière a été pénalisée et "n'a obtenu que" 68.80%.... affraid affraid

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231052212512595
Merci pour ce cadeau en fin d'Année, avec plein de détails et photos !

Et merci à toi, Zoe 2, pour ce petit mot en particulier pour Flo et moi... j'apprécie beaucoup ! I love you


Quand à la langue qui sorte, celà peut arriver à n'importe qui, dans une attitude de concours ou dans le Bas et Rond, si le cheval a le malheur de passer la langue au-dessus, ou pire, entre les deux mors de la bride !

Sinon, celà peut aussi arriver à un cheval qui a mal au dos à cause de diverses raisons (cheval de club, mauvaises techniques etc)... mais n'importe la raison, il faut prendre ce signe de malaise TRES au sérieux, et celà m'étonne encore, que LES JUGES puissent laisser un tel problème passer SANS ARRÊTER LA REPRISE par un coup de siffle, afin d'épargner un peu le cheval à continuer avec une tel problème de harnachement !

Tel que les juges devraient aussi interrompre un cheval irrégulier, ce qui est LOIN d'être le cas, lors des concours ! Sad
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  idounia2neviève Lun 4 Jan - 18:17

Pia MUNCK a écrit:
zoe 2 a écrit:Le WE dernier, j'ai eu la chance d'être invitée en VIP à Malines pour assister à la Kur. cheers
J'ai donc chargé mon homme de faire le reporter photographe afin de partager cet évènement avec vous tous !
C'est mon cadeau de fin d'année !! santa
J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter à tous et particulièrement à Florence et à Pia une très bonne année 2010 remplie de bonheur au milieu des chevaux !!! Very Happy cheers jocolor

...

Et puis chez une autre cavalière, j'ai également vu des choses moins agréables... La langue de ce cheval est restée pendante et inerte (comme morte) hors de sa bouche durant toute la reprise... pale
La cavalière a été pénalisée et "n'a obtenu que" 68.80%.... affraid affraid

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 091231052212512595
Merci pour ce cadeau en fin d'Année, avec plein de détails et photos !

Et merci à toi, Zoe 2, pour ce petit mot en particulier pour Flo et moi... j'apprécie beaucoup ! I love you


Quand à la langue qui sorte, celà peut arriver à n'importe qui, dans une attitude de concours ou dans le Bas et Rond, si le cheval a le malheur de passer la langue au-dessus, ou pire, entre les deux mors de la bride !

Sinon, celà peut aussi arriver à un cheval qui a mal au dos à cause de diverses raisons (cheval de club, mauvaises techniques etc)... mais n'importe la raison, il faut prendre ce signe de malaise TRES au sérieux, et celà m'étonne encore, que LES JUGES puissent laisser un tel problème passer SANS ARRÊTER LA REPRISE par un coup de siffle, afin d'épargner un peu le cheval à continuer avec une tel problème de harnachement !

Tel que les juges devraient aussi interrompre un cheval irrégulier, ce qui est LOIN d'être le cas, lors des concours ! Sad
C'est facile à faire mais lorsque l'on est devant le mur, c'est une décision fort difficile à prendre et avec des conséquences graves.Est-on certain que ce cheval est irrégulier, et suffisamment pour mériter d'être éliminé?(Je ne parle pas des concours clubs où je préfère laisser passer des "tontons" de club pas toujours parfaitement droits, car les éliminer systématiquement reviendrai j'en ai peur à signer leur condamnation à l'abattoir)
Pour ma part il m'est arrivé une seule fois de sonner un cheval irrégulier, mais c'était flagrant et il s'agissait d'une épreuve jeunes chevaux.Là la régularité des allures est primordiale, et un cheval qui n'est pas régulier en ligne droite , cela n'est pas concevable!
Il serait intéressant d'ajouter un point au règlement qui consisterait à pouvoir arrêter un cheval qui a passé la langue(au dessus, entre les mors ou de côté) le temps de laisser au cavalier (quitte à avoir une aide externe)de remettre de l'ordre dans la bouche de son cheval et de le laisser continuer ensuite(avec une pénalité de points sans l'éliminer forcément)J'avoue l'avoir déjà fait car un cheval qui passe la langue peut devenir dangereux pour son cavalier.
idounia2neviève
idounia2neviève

Messages : 716
Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 61
Localisation : Seine et Marne

http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!! - Page 37 Empty Re: JO, WEG, WORLD CUP etc... derniers infos et commérages !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser