Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

URGENCES de toutes sortes et TRÈS IMPORTANTS !

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: URGENCES de toutes sortes et TRÈS IMPORTANTS !

Message  idounia2neviève le Lun 14 Jan - 14:02

Effectivement!
idounia2neviève

Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/nathaliet/

Revenir en haut Aller en bas

Message  akari-chan le Lun 14 Jan - 14:07

je tiens à mettre ce blog consacré aux chevaux volés, on y trouve les articles et les sites à contacter !

http://schivalu.skyrock.com

gardez le en favorie on ne sait jamais !!
akari-chan

Voir le profil de l'utilisateur http://shiinami.skyrock.com

Message  popline le Lun 14 Jan - 17:14

C'est clair que ça fait très peur. Il y a environ 2 mois, j'étais partie chercher le cheval de mon frère qui revenait de compétiton, j'ai été partie 20-30 min à tout casser et quand je suis rentrée la porte du boxe de mon cheval était ouverte, il était parti. Heureusement on ne l'avait pas volé (au début c'est ce que j'ai cru), mais quelqu'un avait ouvert la porte, il s'est échappé et il a traversé une route nationale et est passé par les voies d'insertion et de sortie à contre sens. Par chance il a croisé une voiture de police qui l'a suivi pour éviter tout accident et il est rentré tout seul à la maison, mais on a eu TRES peur.
popline

Message  popline le Lun 14 Jan - 17:18

Autre urgence qui n'a rien à voir avec les chevaux volés, j'en ai déjà parlé sur le topic des chevaux mal à l'aise ou malades, mais je le remet ici.
J'ai besoin d'un ostéo qui se déplacerait sur saumur très rapidement car mon cheval s'est déplacé les lombaires depuis plus d'une semaine et il a mal. J'ai appelé mon ostéo habituel il y a 1 semaine mais il n'est toujours pas venu et je n'arrive pas à le contacter.
popline

Message  akari-chan le Lun 14 Jan - 19:53

voila une photo de la ponette volée :

popline : j'espère qu'un ostéo va vite passer !! dommage je suis sur lyon, peux pas t'aider pour l'ostéo !!
akari-chan

Voir le profil de l'utilisateur http://shiinami.skyrock.com

Message  Grace le Lun 14 Jan - 21:13

Faut être un sans coeur pour voler des chevaux à leur proprio... Sad
Grace

Voir le profil de l'utilisateur http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  Pia MUNCK le Lun 14 Jan - 22:13

popline a écrit:Autre urgence qui n'a rien à voir avec les chevaux volés, j'en ai déjà parlé sur le topic des chevaux mal à l'aise ou malades, mais je le remet ici.
J'ai besoin d'un ostéo qui se déplacerait sur saumur très rapidement car mon cheval s'est déplacé les lombaires depuis plus d'une semaine et il a mal. J'ai appelé mon ostéo habituel il y a 1 semaine mais il n'est toujours pas venu et je n'arrive pas à le contacter.
Voici qq uns que je peux recommander :

Dr COLOMBO - 05 55 41 02 11 (Limoges, mais se déplace, je pense !)

Antona VINCENT - 06 87 82 26 62 (se déplace dans toute la France)

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com
Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  popline le Lun 14 Jan - 22:46

merci pia, je vais appeler pour voir si un des deux peut venir Smile
popline

Message  Pia MUNCK le Lun 14 Jan - 23:28

popline a écrit:merci pia, je vais appeler pour voir si un des deux peut venir Smile
Dis que tu viennes de ma part (Pia MUNCK, Scandinavian Dressage... je ne sais pas ça aide What a Face mais ça vaut un essai ! geek )... puis, tiens nous au courant après ! Wink Pour ton cheval, bien sûr ! Ho ho ho ! rabbit

Dernière édition par le Lun 14 Jan - 23:40, édité 1 fois

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com
Pia MUNCK

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Message  JennyMoon le Lun 14 Jan - 23:34

la proprio de ma ponette c'est fait voler une ponette pendant les fête de noel .. :s
heureusement, la police la retrouver, s'été une famille qui ne savais pas quoi offrire a leur fille ..
Non mais ou avaient-ils la tête ?
JennyMoon

Voir le profil de l'utilisateur http://jenny-des-chouans.skyblog.com

Message  eclipse le Mar 15 Jan - 2:31

JennyMoon a écrit:la proprio de ma ponette c'est fait voler une ponette pendant les fête de noel .. :s
heureusement, la police la retrouver, s'été une famille qui ne savais pas quoi offrire a leur fille ..
...... Neutral je ne sais pas quoi en penser, c'est déroutant de voir à quel point certaines personnes sont stupides ....
La propriétaire de ta ponette a du avoir une belle frayeur ! heureusement l'histoire finie bien

eclipse

Voir le profil de l'utilisateur http://kiltoche.skyrock.com

Message  Grace le Mer 16 Jan - 22:16

JennyMoon a écrit:la proprio de ma ponette c'est fait voler une ponette pendant les fête de noel .. :s

J'halucine mais ya vraiment plus aucun limite... Vraiment sans gêne et sans consciance les parents !!!!!! Rolling Eyes

Heureusement la police l'a retrouvé ! Quelle chance ! Very Happy
Grace

Voir le profil de l'utilisateur http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Message  Molecul' de Blond le Jeu 17 Jan - 23:08

Oh purééééée Shocked

Y'a des gens qui en ont rien à peter des autres, tant qu'ils peuvent trouver le moyen de se satisfaire eux-mêmes... silent
Molecul' de Blond

Message  JennyMoon le Jeu 17 Jan - 23:47

oui, une belle frayeur !!!
Je ne comprend pas les gens ... On aurrais du leur offrir un cerveau a eux pour noel !! Laughing
JennyMoon

Voir le profil de l'utilisateur http://jenny-des-chouans.skyblog.com

URGENT-Malinois de 1 an à adopter

Message  Myriam le Mer 27 Fév - 13:14

Je crée ce post car il s'agit d'une urgence, j'espère que Pia ne m'en voudra pas de "polluer" avec un chien mais franchement, je crois que ça pourrait intéresser l'un d'entre vous. Si ça pose problèm, n'hésitez pas à le supprimer.

Je vous présente C. dit "petit Chien" ou "Bilou" (il n'a pas de nom, nous laissons le soin à sa future famille de lui en trouver un).

Son histoire :
Petit Chien a été trouvé la semaine dernière en forêt de Phalempin par la chienne d'un promeneur.
Attaché à un arbre, tellement court qu'il avait la tête collée contre l'arbre, allongé, incapable même de se mettre assis. Visiblement là depuis plusieurs jours, il avait fait ses besoins sur lui et même la présence de la chienne et du promeneur ne l'ont pas incité à se lever tellement il était à bout.
Il a passé 2 jours sous perfusion chez la véto. Pas pucé, pas tatoué bien sûr Evil or Very Mad
Les personnes qui l'ont recueilli étant âgées, elles ont pris la décision de le proposer à l'adoption par crainte de ne pas pouvoir l'assumer jusqu'au bout.
Durant les 3j qu'il a vécu chez eux, Petit Chien était en contact avec la chienne de la famille et leurs petits enfants, aucun problème de comportement.
La véto a pris contact avec l'association Contact Animo dont elle est membre afin de lui trouver une famille.

Pourquoi j'interviens ? Parce que le refuge ne pouvait pas le prendre en charge (plus de place) et l'une des membres de mon club de ring, fan de malous, fait partie de cette association. On a donc récupéré le malin malou. Ni elle (6 malous chez elle), ni moi (3 malous en appart), ne pouvant le garder chez nous, Petit Chien est logé au club. Nous nous déplaçons 2 fois par jour pour nous en occuper, sachant qu'en plus Manue et moi n'entraînant pas les mêmes jours, on le sort facilement à ce moment là.
J'ai passé la journée d'hier à m'en occuper et voilà le bilan :

- Aucun problème avec les femelles : que ce soit Bounty très joueuse ou Akenn plus dominante, il est nickel (j'ai filmé, pour ceux que ça itéressera, je peux fournir la vidéo).

- Avec les mâles : première réaction un peu négative, on n'a pas insisté le premier jour. Hier, je l'ai remis en présence de Solo (Solo en chenil, Petit Chien avec moi et inversement) : il a léché la gueule de Solo jusqu'à ce que mon grognon en ai marre Laughing Puis j'ai lâché Solo et même si Petit chien n'était pas hyper à l'aise, ça s'est bien passé. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour que tout rentre dans l'ordre.

- Pas testé avec les chats

- OK avec les enfants d'après son sauveteur qui l'a eu 3j.

- En voiture : impossible de le mettre en kennel (idem, il ne va pas dans la niche), il panique mais Manue l'a fait monter dans sa voiture : il est allé immédiatement se mettre en boule devant le siège passager, sans bouger. Il en a donc l'habitude.

- Nourriture : bien qu'il soit très amaigri, j'ai pu mettre mes mains dans la gamelle et le caresser pendant qu'il mangeait sans aucune réaction de sa part. Il prend croquettes et gâteaux dans les mains en douceur.

- Comportement : un peu craintif (on le serait à moins avec ce qui lui est arrivé !!), il cherche beaucoup le contact. Plus distant avec les hommes que les femmes. Un peu perturbé quand il entend crier ou qu'on fait des grands gestes. Hier, j'ai voulu jouer avec lui à la balle pour voir, mais au même moment des coups de feu ont été tiré sur le terrain d'entraînement et il en avait visiblement peur. Hier soir, on avait un apéro d'anniversaire dans le local : j'ai eu du mal à le faire rentrer, il a eu peur du monde. Mais une fois à l'intérieur, il a fait son tour pour renifler tout le monde puis il s'est allongé tranquillement à côté de nous. Il est resté très calme pendant environ 1h30.
Il a réclamé pour sortir ; à savoir qu'il ne fait pas ses besoins dans le chenil non plus.
Au chenil : il a aboyé au début, quand il nous entendait parler pas loin. Et puis plus rien. Une jeune femme qui a une caravane juste à côté m'a confirmé ne pas l'avoir entendu de la nuit.

- La véto a estimé qu'il devait à peine avoir un an et d'après nos observations à Manue et moi, on confirme ce diag. Il fait encore parfois pipi comme une fille.
Il n'est pas grand, environ 60-62cm et fait à peine 20 kg en ce moment (mais on s'occupe de le remplumer).

- Dernière chose à signaler : sa patte avant gauche est déviée à partir du poignet. Ancienne fracture ou malformation ? En tout cas, il n'a pas mal, il ne boîte pas et ça ne gêne pas du tout ses déplacements. On le voit bien sur cette photo :

Franchement, ce chien est une crème et je vomis les pseudos-humains qui ont eu l'énorme courage de l'attacher à un arbre en pleine forêt Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pour nous, c'est un pur race même si forcément il sera sans papier. Il est assez typé comme certains Nother ou Nash que l'on voit (Cheyenne derrière).

Encore quelques photos :

Maintenant on se mobilise pour lui trouver une FAMILLE !

C'est urgent : Manue et moi allons faire environ 100 km/j en tout pour nous en occuper correctement. D'autant plus que, dans les prochains jours, la charge va en revenir exclusivement à Manue parce que je suis en période d'examen. Il ne risque pas l'euthanasie mais plus vite il sera en famille, mieux ça vaudra.

Il sera adoptable sous contrat de l'association Contact Animo. Les frais de sortie seront minimes.

Uniquement pour faire un chien de famille
Gardiennage s'abstenir

Me contacter par mp ou mail pour plus de précision ou pour que je vous donne le tél de Manue (qui fait partie de l'association).

Vraiment, il en vaut la peine, merci d'en parler auttour de vous.

Je mets l'annonce également sur :

Chiens-Evasions
forum ring/mondioring de Cyril et Sandrine
Passion Malinois de Gaëlle
Forum de la Tour Gelée (DDB et CdB mais il y a du passage, ça peut intéresser quelqu'un)
Forum Al Hfifa
Forum BARF de Viggo
Forum bergers Belges Passions
Elle sera mise sur SOS Bergers Belges aussi.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à transmettre en donnant mon mail à chaque fois ; je me porte personnellement garante de ce chien, plus il y aura de diffusion, mieux ça sera.
Pour des raisons pratiques, on préfèrerait une adoption plutôt sur le Nord mais si sa future famille vient le chercher même de plus loin, pas de soucis. Pas contre, on veut rencontrer les adoptants.

Merci à tous de vous mobiliser pour lui.
Myriam

Message  krack le Mer 27 Fév - 16:01

ou est il situé exactement
krack

Message  Myriam le Mer 27 Fév - 16:07

Il est situé à Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais, près de Lens.
C'est un chien vraiment adorable et je connaît bien la race. Une crème, qui rendra une famille heureuse sans aucun souci.
Myriam

Message  IDEA le Mer 27 Fév - 16:08

je remonte ton post
bravo a toi d essayer de lui trouver une famille digne de le recevoir et je croise les doigts pour y arriver...up pour ce joli chien Very Happy
IDEA

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindejulie.blog4ever.com

Message  piaffeuse le Mer 27 Fév - 16:55

UP aussi !!!!
Je rêve de faire des balade avec mon cheval avec un chien qui gambade autour... Je le prendrais volontier, il a une bonne tête, mais mon chéri veut pas Rolling Eyes

piaffeuse

Message  Myriam le Mer 27 Fév - 17:05

Déploie tes charmes Piaffeuse Laughing Rien de plus génial qu'un chien en balade à cheval ; Solo m'a accompagné des heures avec mon Dumby, c'était géant Very Happy
Myriam

Message  piaffeuse le Mer 27 Fév - 17:07

Myriam a écrit:Déploie tes charmes Piaffeuse Laughing Rien de plus génial qu'un chien en balade à cheval ; Solo m'a accompagné des heures avec mon Dumby, c'était géant Very Happy

veux bien essayer de lui en parler, mais j'ai un chat... et d'après ce que tu as écrit on ne connait pas sa réaction avec les chats... cat

piaffeuse

Message  Myriam le Mer 27 Fév - 17:40

Exact mais tu sais, il est bien jeune et compte tenu de son comportement général, je ne pense pas que ça soit un gros souci.

Comment ça j'insiste ??? lol! lol! lol!

Merci de penser à lui en tout cas et n'hésitez pas à faire passer le message, il est vraiment super ce petit chien cheers
Myriam

Message  Idanum le Mer 27 Fév - 18:38

On remonte le topis !

Je ne peux pas le rendre malheureusement, j'habite en appart et avec mon boulot...
Idanum

Voir le profil de l'utilisateur http://manueisflying.spaces.live.com/

Message  paty le Mer 27 Fév - 19:45

Quelle bonne bouille !! Il est craquant... mais je suis trop loin !! En tous les cas je fais passer l'info. Merci à toi de te démener ainsi pour lui... et de demontrer que le genre humain n'est pas si mauvais.
paty

Message  claire le Mer 27 Fév - 19:52

tu peux aussi passer l'annonce sur le forum RESCUE, il y a beaucoup de monde qui le visite, par contre ils demandent que les chiens à placer soient tatoués, mais bon ça se négocie..
claire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut