Scandinavian Dressage / Pia MUNCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

+67
chloé
Anne-Laure
Mystère
diego
Stubborn3
Silvermoon
Geronimo
Nenette_*
galipo
Hozane
*CharloOotte*
nougatine84
Gadget
EleneS
Manue 45
cris
Juju33
ArtagrAph*
Tibook
akari-chan
Johanna
margot90
ChaCha67
mimille
risson
florence
WISDOM
Molecul' de Blond
soraya
Galiopha
......
Mélissett
...
lilo
Cécé
Myriam
Idanum
frigrin
Nikita
paty
natg
Admin SHREKe
Gwam
claire
heidi
RODEO
ptilu32
File-au-Vent
STL
idounia2neviève
muriel
Erika
kobra
ysandre
Christian
Catania
popline
Grace
shany
mifolouco
vik
Nolwenn
Yasmine.C
nina
IDEA
isabelle44
Pia MUNCK
71 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Ven 26 Sep - 13:16

margot90 a écrit:
Mélissett a écrit:Il me semble important de préciser que la 1ère méthode semble être assez loin de la façon de travailler sur ce forum, et peut-être pas très adaptée aux jeunes chevaux... Rolling Eyes
merci Melisset ! Peux tu me dire si le fait de travailler avec des rennes allemandes ajustées soit une bonne chose ? En sachant que ma jument les supporte très bien, et qu'elle a fait un grand bon en avant dans son dressage grâce à elles!

hello, je pense aussi que la seconde va plus dans "notre" sens par contre personnellement je ne suis pas pour les rênes allemandes, va voir l'article sur l'enrênement à base de martingale que propose Pia, il permet d'orienter sans contraindre bounce Very Happy
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 14 Jan - 17:53

Observons ensemble cette merveille d'une photo d'Isabelle WERTH avec WARUM NICHT, prise par SASKO :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Warum_10

D'abord... là, c'est le comble de puissance et de décontraction EN MÊME TEMPS !!! I love you cheers

Notons en particulier :

- le bout du nez du cheval pointu, grace au PLAISIR du travail techniquement JUSTE !

- la grosse muscle en haut dans l'encolure, explicitement dessinée, qui fait la preuve que son cheval EST TENDU PAR LUI-MÊME sur ses deux rênes !

- l'engagement impressionnant du postérieur !

- l'abaissement des hanches...

- le garrot qui monte... grace aux demie-parades techniquement juste et au BON MOMENT !

- la levée du bassin d'Isabelle dans le trot enlevé... très fort, très haut, comme il faut pour donner de l'impulsion à son cheval !

- les poignets arrondis (cassés), afin de pouvoir faire les petites vibrations si importantes pour la mise en main selon les techniques justes !

- les coudes LIBRES, afin qu'Isabelle puisse les avancer ou les reculer, selon besoin... sans oublier que cette liberté des coudes est ELEMENTAIRE afin de pouvoir exécuter la fameuse élasticité des coudes, qui accompagne le mouvement balancier de l'encolure du cheval à CHAQUE FOULEE !

- le regard baissé d'Isabelle vers la nuque de son cheval, afin de maintenir le DIALOGUE avec lui, tel une personne que l'on regarde dans les yeux lors d'une conversation !

- les genoux fermés, afin de stabiliser son assiette un max et par là aussi la position calme de ses mains, ce qui permet à Isabelle de maintenir la confiance du cheval envers sa bouche, si sensible aux moindres à-coups !


Merci à SASKO pour ce cadeau de calendrier, destiné au 13 décembre ! Et bon WE à tous ! pirat pirat pirat I love you


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 18 Fév - 18:12, édité 2 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Travaille de Souplesse

Message  Johanna Mar 27 Jan - 21:06

Bonsoir,
je m'appelle Johanna j'ai 15 ans et le galop 4 et jai deux juments une Hensonne Orphée de 4 ans et une jument Aifa avec 4% de selle francais et 1% d'appaloosa.
Je sai que je ne m'adresse pas dans le bon forum mais je n'arrive pas trouvé le bon. J'ai un probleme de souplesse avec Aifa car elle n'a au qu'une souplesse, dans les tournants elle se couche ou perd l'équillibre. J'ai déjà essayllé la rène contraire mais cela n'a rien changé.
Pouriez-vous me donné des astuces ou des petits exercices pour asouplire petit a petit la jument?

Je vous remercie d'avance. Very Happy
Johanna
Johanna

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  heidi Mer 28 Jan - 16:33

Johanna a écrit:Bonsoir,
je m'appelle Johanna j'ai 15 ans et le galop 4 et jai deux juments une Hensonne Orphée de 4 ans et une jument Aifa avec 4% de selle francais et 1% d'appaloosa.
Je sai que je ne m'adresse pas dans le bon forum mais je n'arrive pas trouvé le bon. J'ai un probleme de souplesse avec Aifa car elle n'a au qu'une souplesse, dans les tournants elle se couche ou perd l'équillibre. J'ai déjà essayllé la rène contraire mais cela n'a rien changé.
Pouriez-vous me donné des astuces ou des petits exercices pour asouplire petit a petit la jument?

Je vous remercie d'avance. Very Happy

tout d'abbord es-tu consciente que sur ce forum les techniques employé sont différentes que celles que ton moniteur t'apprend je pense ?
De plus vu que tu a le galop 4 il me semble difficile d'éduquer un jeune cheval car le cavalier doit apprendre avec un cheval qui apprend. Le cheval ne peut donc pas formé le cavalier.
Mais je pense que l'on t'a déjà dit cela fréquement.
Sur ce forum la motivation est très importante et tu dois avoir envie de progresser selon les techniques allemandes et hollandaises (bas et rond)
Je ne suis pas la mieux placé pour répondre à tes questions désolé, mais es-tu aller lire les autres pages du forum et du site internet de Pia comme par exemple :
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes.html
et
http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html
heidi
heidi

Messages : 692
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 31
Localisation : France, Franche comté

http://heidi4ever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 11 Fév - 16:15

Voici des chevaux en Bas et Rond tout seul : Wink

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Equide10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 499291745_small

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Max-etalon

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 21263

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Lahdjar1

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Rollkur_10846

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Arska710

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Img_0110

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Dyn001_original_448_316_pjpeg_2583696_b99e2466f6ccc724c4fe03fa4e5c04f3
.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 11 Fév - 20:55, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  akari-chan Mer 11 Fév - 20:46

et je rajoute même celle de loulou \o/

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 2300255745_1

heu tu peux effacer le poste si tu veux hein xD
akari-chan
akari-chan

Messages : 645
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 35
Localisation : lyon (pour l'instant)

http://shiinami.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Tibook Jeu 12 Fév - 1:28

Joli!
J'aime le port de la queue, symbole d'une énergie joyeuse et fière... drunken
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  ArtagrAph* Ven 13 Fév - 0:31

Bon la couverture est très crade mais je l'ai récupérée quand j'ai acheté mon cheval c'était dans le "prix", on m'a dit qu'il l'avait déchiquetée mais bon il en cassée aucune depuis que je l'ai.

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Img_0710
Mais il est bas rond là nan? et pas du tout sur les épaules ^^.
ArtagrAph*
ArtagrAph*

Messages : 213
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 35
Localisation : Breitenau (67220)

http://mon-cheval-billy.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Juju33 Lun 16 Fév - 2:06

Erf en liberté j'en ai une ...
jamais vu un cheval galoper comme ça ...


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Quizeciogalopld5
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Juju33 Lun 16 Fév - 2:08

ArtagrAph* a écrit:Bon la couverture est très crade mais je l'ai récupérée quand j'ai acheté mon cheval c'était dans le "prix", on m'a dit qu'il l'avait déchiquetée mais bon il en cassée aucune depuis que je l'ai.

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Img_0710
Mais il est bas rond là nan? et pas du tout sur les épaules ^^.

Elle est super cette photo !! Very Happy
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Lun 16 Fév - 2:14

Oui, elle est fantastique, cette photo au-dessus du cheval au pré dans le Bas et Rond !

Du Bas et Rond comme seulement Anky sait le faire !!!
Laughing Suspect silent

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Grunsv10


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 18 Fév - 14:01, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Juju33 Lun 16 Fév - 11:48

Pia MUNCK a écrit:Oui, elle est fantastique, cette photo au-dessus du cheval au pré dans le Bas et Rond !

Du Bas et Rond comme seulement Anky sait le faire !!!
Laughing Suspect silent

oui I love you I love you I love you
Juju33
Juju33

Messages : 1896
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

http://juna-despis33.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Tibook Mar 17 Fév - 1:23

Talar a écrit:Ce n'est pas seulement un défaut que vous lui reprochez: vous dénigrez ses principes, sa philosophie à travers toutes les page de ce forum.
Hitler n'aurait jamais utilisé une citation de Jean Moulin pour imager ses principes:
Il vous faut à tous une certaine cohérence dans vos écrits et dans vos sources.

Tibook, je n'ai nullement envie de discourir des points de vue technique avec vous, en effet ce topic à trait
aux citations, j'écrirais donc:
" Aux cavaliers avancés, ayant une une grande pratique du cheval, tous les livres sont utiles. La pratique,l'habitude du cheval, font qu'ils savent choisir le bon, en tirer profit et laisser de côté le mauvais. Ce qu'il faut surtout, c'est monter beaucoup, tout en ne laissant pas les livres se couvrir de poussière sur les étagères." Citation de Nuno Oliveira.

Enfin, pour ce qui est des présentation, parler à visage découvert ne me fait pas peur, seulement votre gourou ne m'en a pas laissé le temps.

Sur ce forum, vous pensez avoir une liberté d'expression, mais c'est faux: Celui qui n'approuve pas vos idées où qui les remets en cause se fait "bannir" Attitude qui laisse songeur.

L'encapuchonnement n'est bon ni pour les chevaux, ni pour les cavaliers.

Pia, la foi que vous accordez à vos principes devrait être assez forte pour laisser mon commentaire à la vue de tous...

Tanne a écrit:

«Il n'est pas grave de se tromper pourvu qu'on se fourvoie avec ferveur.»
[ Jérôme Garcin ]

«Il est vain, à Paris, de monter sur ses grands chevaux ; ils ne mènent nulle part, et il n’y a plus d’allées cavalières.»
[ Jérôme Garcin ] - Lettres de rupture

L'Histoire nous a appris que la vertu ne peut rien contre le vice et que, pour triompher des cyniques, il s'agit d'être plus cynique encore.»
[ Jérôme Garcin ] - C'était tous les jours tempête




Alors Ralat, là nous nous trouvons sur le bon topic...
S'il y a une chance qu'on puisse se réconcilier, j'ai envie de la tenter... Et vous? Après tout, nous possédons un point en commun: l'amour des chevaux.I love you
Chez moi, j'ai tous les bouquins... Y compris Nuno Oliveira.

Voici mon point de vue: ces livres ont été écrits par des êtres humains qui montaient à cheval avec passion. Certains percevaient cet acte plus comme un art, d'autres plus comme un sport.

Tous possédaient en commun cet amour du cheval et la volonté de progresser.

Considérons les comme des étapes dans la discipline du dressage. Des étapes historiques. Comme ces livres ont été rédigés par des êtres humains, ils ne peuvent pas être parfaits, tout comme il n'existe pas de cheval parfait, de cavalier parfait. Certaines notons sont bien et d'autres moins bien.
Personnellement, je n'aime pas la bride complète et le Général Lhotte prônait son abandon à la fin de sa vie.

Essayez de comprendre que le concept que Pia défend consiste à muscler le dos du cheval pour le préparer à exécuter des figures techniquement difficiles avec un poids conséquent sur le corps. S'il vous plait, ne vous arrêtez pas à évaluer l'amplitude de l'angle tête encolure. Pia regarde l'engagement des postérieurs, le dos qui remonte, la croupe qui s'abaisse.

La musculation dure quelques instants, puis retour au pas, tranquille. Pia conseille la variation dans le travail.

Laissez une chance à Pia de prouver qu'elle ne souhaite que le bien du cheval et qu'elle ne cautionne nullement la rollkur! sunny

En espérant avoir pu vous amener à considérer cette technique sous un autre angle... Ne répondez pas de suite, laissez juste quelques heures s'écouler à y réfléchir sereinement.
Tibook
Tibook

Messages : 1059
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 17 Fév - 3:01

Merci Tibook, pour ce petit discours ! Wink

Sachant que :

- ça fait depuis 42 ans que je suis passionnée des techniques de dressage allemandes et les étudie sous loupe dans tous les sens...

- que ça fait 15 ans que je préconise les techniques BAS ET ROND pour muscler la ligne du dessus (fesses, dos, encolure) du cheval, afin de l'aider à se construire lentement et au mieux avant d'entâmer le réel travail assis, puis pour maintenir cette puissance (voici deux photos de moi-même à cheval il y a 13 - 14 ans sur un jeune cheval Warmblod Danois de 5 ans) :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Zar-310

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Piazar10


- que je n'ai jamais infligé une tendinite moi-même à un cheval

- que je n'ai jamais provoqué un problème d'encolure (cervicales) à un cheval

- que je suis plutôt qq de PRUDENTE, voir très prudente, envers la santé morale comme physique envers les chevaux :

- que je n'arrête pas de GUEULER afin que les chevaux ont le droit d'aller au pré (même l'hiver)

- que je parle TOUT LE TEMPS d'imposer des petites PAUSES au pas dans votre travail quotidien

- que je tente de sortir vos chevaux de leur pétrins d'irrégularité, de mal au dos, de pieds mal ferrés, comme l'exemple de Grace, en corrigeant vos habitudes quotidiennes...

- que je tente de vous apprendre TOUS CES PETITS DÉTAILS qui une fois misent bout à bout ensemble, tel un puzzle, vont donner une image SUPÉRIEURE dans votre travail de dressage...

- que je vous AVERTISSE SANS CESSE D'ALTERNER / VARIER votre travail : attitudes, cadences, décontraction, musculation, rassemblé etc...

- que je prenne encore plus de précautions avec des chevaux âgés, ou très jeunes...

- que je tente de vous apprendre ce que veut dire le HORSEMANSHIP

- que je tente de vous apprendre la rigueur dans votre travail équestre, sans aller à l'extrême qui, pour moi, tue notre passion !

- que je tente de vous procurer la fièreté du TRAVAIL JUSTE à cheval, qui nous laisse la possibilité de régarder nos chevaux dans les yeux APRES d'être déscendu de notre selle, SANS AVOIR HÔNTE...

- et que ça fait 15 ANS que je suis avec affection l'ensemble de mes chevaux danois vendus dans plein de pays, sans jamais me lasser de savoir comment ils vont, les protéger, les dorloter, encourager leurs cavaliers à s'améliorer dans leurs techniques équestres...

... je pense, oui j'estîme vraiment, que je n'ai plus à faire mes preuves dans ce que je cautionne ou pas !

Car seulement un esprit tordu, malveillant, qui souhaite me discréditer pour une raison autre, puisse m'accuser de vouloir du mal aux chevaux !!!

Amen ! Wink

Pia MUNCK
TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Viking_woman_singing_md_wht
.
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 17 Fév - 3:38

Hi hi, voici ma réponse à Soante et Talar :

fantomas a écrit:

Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...
par Pia MUNCK Aujourd'hui à 0:14

Oui, elle est fantastique, cette photo au-dessus du cheval au pré dans le Bas et Rond !

Du Bas et Rond comme seulement Anky sait le faire !!!


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Grunsv10

Ca c'est pas du Rollkur ?

Retenez moi ou je vais faire un malheur :etnan: :etnan:
Bien entendu que non !

ÇA c'est du ROLLKUR = un moment d'EXCÈS = égal l'autocollant que les antagonistes eux-mêmes ont dessiné :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 No_rol10

... ce qui corresponde dans la vie réelle à ça :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Rollku10

... alors, à ne pas confondre avec toutes les attitudes Bas et Rond, bénéfiques pour la musculation/décontraction de la ligne du dessus du cheval !!!

C'est tout même incroyable comme je dois tout le temps répéter les mêmes choses !!! Wink


Et voici l'expression du ROLLKUR, le nez collé au portrail = l'excès, dans votre monde équestre (Dressage Classique/Baroque) à vous :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Cheval12...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Lhotte10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Croupa10

Ainsi, il y en a pour tous les goûts !!!
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 18 Fév - 14:14, édité 4 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  cris Mar 17 Fév - 11:57

Hier soir, je relisais des anciens numéros de la revue américaine Dressage today et dans le numéro de janvier 2007 figurait un intéressant article sur le 6e Global Dressage Forum auquel participaient ,entre autres, Anky et Sjef Janssen, Kyra Kyrklund et Hubertus Schmidt.

Sjef Janssen y expliquait sa méthode d'entrainement du LDR (Low Deep and Round) et Anky y faisait la démonstration avec Painted Black, "in a long frame and in more collected work +rides low, deep and round while flexing left" ; les photos correspondantes sont très parlantes mais je n'ai pas de scanner pour vous les envoyer.

Je vous retranscris les observations de Sjef Janssen que j'ai trouvé très logiques mais hyper approfondies et compliquées:
"Sjef Janssen gives a little history of the LDR training, including factors that determine flexion and extension of the back within the bow-and-string concept. The weight of the horse's guts-along with the force of gravity- make the horse'sback prone to be hollow. This is accentuated by the addition of a rider. The big back muscles run over the vertebral column, and if they are tense, they make the back even more hollow. The abdominal muscles shorten the string and round the back.Others factors cause hollowing of the back: the moment when the front leg comes forward and the moment when the hind legs move back."là cela devient compliqué, de quelle allure parle-t-il, du trot je suppose, ou de toutes les allures?
Next Janssen goes into details about the different effects of the positioning of the head and the neck. His studies track flexibility in the back and mobility of the limbs as horse worked on a treadmill in different positions: in freedoom(use as a reference position), in the competition position, in a competition position with the nose behind the vertical, in the LDR position and while the horse was stretching. He also study the horse that is falsely elevated in front.
The studies concluded that the position of the horse's head and neck have a significant effect on equine biomechanics.Specifically, LDR, when done correctly, can increase the range of motion in the horse's back.
Janssen uses LDR as one of many tools for horses with any of the following:
. horses with connections problems
. horses that are dominant
. horses with concentration problems
. horses that need to train their top line muscles for better balance
. horses that need to develop suppleness and looseness

Cela m'a laissé un peu perplexe, puisque selon lui, a contrario, le LDR ne conviendrait donc pas aux chevaux qui ne sont pas dans ces catégories(et nottamment, alors des chevaux qui seraient par exemple déjà très (trop) souple par nature tels que mes lusitaniens???

Et il ajoute: "However, he qualifies it, saying that LDR is not for young horses, and he would never use it in some situations. It is never used with a pulling aid but with a resisting aid (à l'aide qui peut m'expliquer!!!) and then gradually built up.When it is used, it's for short periods of time, and varying the frame with quick transitions and powerful hind legs is the key of success(OK! ça je connais et je comprends).

"the disadvantages of the system are that they can be copied by people who don't have the sensitivity and experience to use it."
Alors là cela me fait carrément peur car j'avais l'impression que j'appliquais avec bonheur certains points des exercices qu'il expliquait aavec Anky, surtout sur le gris de 16 ans qui a vraimment besoin de muscler son dos perpétuellement et même sur le cinq ans, par exemple,sur le cercle à main droite au trot, hanche en dehors avec flexion droite LDR en agissant sur la rêne extérieure, par très courtes périodes car il a tendance à tomber à l'intérieur et cela donne de bons résultats...mais en lisant Sjef Janssen, je ne suis plus sûre de rien car il dit : pas pour les jeunes chevaux!!! et en plus au cours de même forum: Kyra Kyrlund qui participait aussi:(je cite): "Olympian Kyrklund politely says she doesn't use LDR and still doesn't really understand it"!!!!Alors si "queen Kyra" n'y comprend rien, qu'est-ce que je devrais y comprendre moi???

En fait, je me pose plein de question après avoir pensé être dans la bonne voie, puisque mes chevaux font quand même des progrès et travaillent avec bonheur????

Avis aux explications!!!!
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Manue 45 Mar 17 Fév - 13:02

Ah, hum, j'y perds mon latin (pardon mon anglais)...

Pia peut tu nous donner l'explication STP ?
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 17 Fév - 15:24

Voici ma réponse à Cris pour son mail la page présédente :

cris a écrit:Hier soir, je relisais des anciens numéros de la revue américaine Dressage today et dans le numéro de janvier 2007 figurait un intéressant article sur le 6e Global Dressage Forum auquel participaient ,entre autres, Anky et Sjef Janssen, Kyra Kyrklund et Hubertus Schmidt.

Bonjour Cris,

merci de ce mail intéressant.

J'étais présente lors de GLOBAL DRESSAGE FOROM (j'y vais tous les ans depuis 5 ans, sauf le dernier en 2008), et cette CLINIC avec Anky et Sjef était particulièrement attendue et instructive.

Personnellement j'ai retenu les conseils sur ce travail-là, avec leurs commentaires :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Anky_p10...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Anky_b11

Mais il y avait d'autres (certains journalistes malveillants) qui n'ont retenu que les 3 sécondes où Anky a montré (exprès) un instant de ROLLKUR devant le public :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Anky-painted

... dont Anky a pourtant précisé qu'elle ne souhaite PAS cette attitude, mais que parfois, pour une raison de trop d'énergie de son cheval (dominant), afin de le gérer, elle a recours pendant qq sécondes de cette position de soumission à l'extrême !

Ceci peut arriver aussi aux autres cavaliers de TOP niveau, sans que l'on le crie sur tous les toits :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Basron10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Rollku10


Sachant pourtant que l'expression d'Anky, qui arrive à mettre ses chevaux dans l'attitude qu'elle souhaite (sauf dans un moment de détresse) est plutôt SPLENDIDE telle qu'ici :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Passag10


Sjef Janssen y expliquait sa méthode d'entrainement du LDR (Low Deep and Round) et Anky y faisait la démonstration avec Painted Black, "in a long frame and in more collected work + rides low, deep and round while flexing left" ; les photos correspondantes sont très parlantes mais je n'ai pas de scanner pour vous les envoyer.

Je vous retranscris les observations de Sjef Janssen que j'ai trouvé très logiques mais hyper approfondies et compliquées:


"Sjef Janssen gives a little history of the LDR training, including factors that determine flexion and extension of the back within the bow-and-string concept. The weight of the horse's guts - along with the force of gravity - make the horse's back prone to be hollow. This is accentuated by the addition of a rider.

The big back muscles run over the vertebral column, and if they are tense, they make the back even more hollow. The abdominal muscles shorten the string and round the back. Others factors cause hollowing of the back: the moment when the front leg comes forward and the moment when the hind legs move back."

là cela devient compliqué, de quelle allure parle-t-il, du trot je suppose, ou de toutes les allures?

Oui, bien entendu Sjef parle d'un cheval au trot !

Et en gros il dit que le cheval est construit avec le dos creux (à cause du poids de son ventre et le poids de la gravité) et que le poids du cavalier AJOUTE à ce problème ! Mais aussi d'autres facteurs s'ajoutent à tirer le dos vers le bas, tel que :

- lorsque l'antérieur va vers l'avant !

- lorsque le postérieur va en arrière !


Next Janssen goes into details about the different effects of the positioning of the head and the neck. His studies track flexibility in the back and mobility of the limbs as horse worked on a treadmill in different positions: in freedoom (use as a reference position), in the competition position, in a competition position with the nose behind the vertical, in the LDR position and while the horse was stretching. He also study the horse that is falsely elevated in front.

The studies concluded that the position of the horse's head and neck have a significant effect on equine biomechanics. Specifically, LDR, when done correctly, can increase the range of motion in the horse's back.

Janssen uses LDR as one of many tools for horses with any of the following:

. horses with connections problems
. horses that are dominant
. horses with concentration problems
. horses that need to train their top line muscles for better balance
. horses that need to develop suppleness and looseness

Cela m'a laissé un peu perplexe, puisque selon lui, a contrario, le LDR ne conviendrait donc pas aux chevaux qui ne sont pas dans ces catégories(et nottamment, alors des chevaux qui seraient par exemple déjà très (trop) souple par nature tels que mes lusitaniens???

Alors là, je te rassure que OUI tout de suite, car les ibériques sont dans la catégorie prémière : CONNECTIONS PROBLEMS !

Celà veut dire : des problèmes de TRANSMISSION entre la poussée des postérieurs, passant pas les fesses, le dos, l'encolure, jusqu'à la bouche et reçu par les mains du cavalier !

Cette transmission est souvent difficile à installer chez le cheval ibérique dans les allures de bases : le pas de travail et pas allongé, le trot de travail et trot allongé, le galop de travail et galop allongé, alors que dans les allures d'un extrême rassemblé (presque sur place), telles le passage, le piaffer, les pirouettes, cette transmission passe mieux, en raison de leurs allures genoux/peu d'étendu/un peu saccadées, pourtant souvent avec la nuque trop basculée en arrière, les dos à l'envers :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Iberiq10


Pourquoi les techniques BAS ET ROND (Low Deep and Round) sont particulièrement importantes et bénéfiques (en petites doses, comme avec TOUS les chevaux il faut ALTERNER/VARIER les attitudes) aussi pour ces chevaux, tel que l'entraîneur international, Jean BEMELMANS, l'explique ici, aussi dans une CLINIC dans le fameux GLOBAL DRESSAGE FORUM (il faut que tu viennes avec moi un jour, Cris, à ce forum ! Wink ), avec ses cavaliers espagnols, dont un sur un cheval ibérique :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Bemela10

... afin de, petit à petit, pouvoir s'exprimer ENCORE MIEUX dans les airs rassemblés, le dos en place :


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Bemela11


Et il ajoute: "However, he qualifies it, saying that LDR is not for young horses

Avec les chevaux de 3 - 4 ans, il faut en effet juste les PRÉPARER aux différentes attitudes :

- décontraction

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 U_salz10

- et plus enroulé :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Soleil10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Bozz7_10

... sans encore mettre trop de puissance dedans, tel que l'on fait dans le vrai CRAWL (Bas et Rond/Low Deep and Round) dans l'expression MUSCULATION d'un cheval adulte... à partir de 5 - 6 ans (toujours ne qu'en petites bribes, même adulte) :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Warum_10


Puis, par contre, dans la position de concours, habituer le jeune cheval de 3 - 4 ans de se mettre DEVANT LES JAMBES, afin de commencer à se mettre dans la moule du vrai travail dans sa tête... bien entendu seulement un ou deux tours de chaque main dans le manège, au trot et au galop :


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Florencio

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Frenchkiss1


... and he would never use it in some situations. It is never used with a pulling aid but with a resisting aid...

(à l'aide qui peut m'expliquer!!!)

Une main qui NI avance, NI recule... juste RESTER SUR PLACE, mais qui RESISTE si le cheval commence à tirer, pourtant SANS que la main recule... elle reste juste à un endroit précis, sur place, calme, stable, telles les mains colléees au garrot (tout en respectant l'élasticité des coudes) de ces deux cavalières TOP niveau Grand Prix : Wink

Nicole Uphoff : ............................................... Ulla Salzgeber :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Nicole10...TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Rusty_10



... and then gradually built up. When it is used, it's for short periods of time, and varying the frame with quick transitions and powerful hind legs is the key of success

(OK! ça je connais et je comprends).

Oui, ainsi... mais pour le cheval adulte (je précise), qui s'est DÉJÀ construit le dos grace à ces techniques BAS ET ROND plus cool depuis des nombreux mois :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Sardi_10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Traini10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Hernin10


"the disadvantages of the system are that they can be copied by people who don't have the sensitivity and experience to use it."

Comme par exemple ici, sur les épaules, derrière les jambes, ne pas tendu :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 1116d1227295311-rollkur-im-westernreiten-_dsc24442

.. ou ici, avec trop de main de l'intérieur, la selle sur les épaules, entre autres :


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Br_tro10


Alors là cela me fait carrément peur car j'avais l'impression que j'appliquais avec bonheur certains points des exercices qu'il expliquait aavec Anky, surtout sur le gris de 16 ans qui a vraimment besoin de muscler son dos perpétuellement et même sur le cinq ans, par exemple,sur le cercle à main droite au trot, hanche en dehors avec flexion droite LDR en agissant sur la rêne extérieure, par très courtes périodes car il a tendance à tomber à l'intérieur et cela donne de bons résultats...mais en lisant Sjef Janssen, je ne suis plus sûre de rien car il dit : pas pour les jeunes chevaux!!! et en plus au cours de même forum: Kyra Kyrlund qui participait aussi:(je cite): "Olympian Kyrklund politely says she doesn't use LDR and still doesn't really understand it"!!!!Alors si "queen Kyra" n'y comprend rien, qu'est-ce que je devrais y comprendre moi???

Et pourtant, Kyra en FAIT le Bas et Rond... comme tous les autres du haut niveau, mais elle n'a pas eu le CRIN de le dire au GLOBAL DRESSAGE FORUM devant une horde de journalistes (de lynchage), qui ne savent pas eux-mêmes faire la différence entre les différentes attitudes (bénéfiques) du Bas et Rond (Low Deep and Round), et son exès, le ROLLKUR, donc Kyra a simplement souhaité prendre la distance en disant qu'elle n'y comprenne rien... mais enfin, PERSONNE n'y comprend rien au ROLLKUR, dont il y a d'ailleurs NE RIEN A COMPRENDRE car c'est un moment d'EXCÈS !!!

Voici Kyra dans le Bas et Rond dans des différentes attitudes, dont la première photo est tirée de sa série de 6 DVD, dont la 3ème s'intitule THE OUTLINE (le cadre extérieur/la ligne du dessus du cheval), d'où cette photo vienne :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Kyra_s10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Kyra-l10

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Kyra_m10

Puis, ici dans ce même GLOBAL DRESSAGE FORUM un an (ou deux) plus tard (j'étais là), devant le même public où elle avait postulé de ne pas utiliser les techniques Bas et Rond !

Oui, c'est décévant de découvrir nos héros ne pas si héros que ça !!! Et pourtant Kyra est Scandinave (finlandaise), mais ne peut-être pas si vikinge que certaines !!! Voici, Kyra en photo dans le Bas et Rond bien prononcé :

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Kyrklund

Et voici le lien pour retrouver ce réportage :


http://www.horsemagazine.com/ARTICLES/M/McLeanAndrew/GlobalForum/GF07.html


En fait, je me pose plein de question après avoir pensé être dans la bonne voie, puisque mes chevaux font quand même des progrès et travaillent avec bonheur????

Avis aux explications!!!!


Ne dit-on pas :

LE CHEVAL VA NOUS DONNER LA RÉPONSE !

Alors, restes confiante à tes ressentis, Cris... et surtout, pour tout le monde sur ce forum :

FAITEZ DE LA SORTE D'ÊTRE SUIVIS DANS CES TECHNIQUES PAR DES ENTRAÎNEURS PERFORMANTS, QUI PUISSENT VOUS GUIDER !

À DÉFAUT : AU MOINS ME FOURNIR DES PHOTOS DE VOTRE TRAVAIL, AFIN QUE JE PUISSE VOUS GUIDER ET VOUS CORRIGER AU MIEUX DE MES COMPÉTANCES ET MON SAVOIR FAIRE, DONT LES IMAGES LASSENT TOUT DE MÊME NE PAS VOIR TOUS LES DÉTAILS, MAIS BON, C'EST MIEUX QUE RIEN !
Wink


Dernière édition par Pia MUNCK le Sam 21 Fév - 21:04, édité 10 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  cris Mar 17 Fév - 15:44

Pia, mille mercis pour ta superbe réponse!!!! Very Happy flower flower

Merci de t'être donné la peine de me donner exactement tous les éclaircissements techniques dont j'avais besoin (j'avoue que je calais un peu sur "pulling aids" et "resisting aid").

Pour mon étalon de 5 ans, je pense être dans la bonne voie car je respecte ce que tu dit d'un bas et rond doux et surtout je varie et je suis intraitable sur l'avoir en avant des jambes, dos en place et comme c'est un lusitanien "nouvelle manière" j'ai beaucoup moins de problèmes de "connection" qu'avec les deux autres mais de toute façon, il rentre sans conteste dans la catégorie "cheval dominant"!!!!

Quant à Kyra, c'est vrai que sa réponse m'avais laissé perplexe, car je l'ai déjà vu monter bas et rond même le lusitanien Rico.

C'est vraiment dommage que je n'ai pas de scanner car les photos d'Anky en démonstration dans le Dressage Today sont très belles et montrent bien sa technique et pas du tout comme celles que tu as mises, captées par des journalistes l'accusant de rollkur.
Il y en a une libre, une en extension d'encolure (celle-là tu l'a mise aussi), et une autre que j'aime beaucoup en épaule dedans en LDR où elle a vraiment le cheval très connecté et où ses deux mains sont assez écartées de chaque côté du garrot.

Pia merci et je me réjouis quand tu viendras voir mon travail avec mes chevaux.
cris
cris

Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Mar 17 Fév - 16:01

J'ai regardé le grand prix obstacle de Bordeaux récemment et il y avait un cheval en hackamore qui faisait de la chantilly, cela m'a surprise Shocked Comme si il suçait son mors sans mors !!
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Manue 45 Mar 17 Fév - 19:14

Merci pour les explications.
Manue 45
Manue 45

Messages : 105
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Centre FRANCE

http://Numa45.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mar 17 Fév - 21:14

florence a écrit:J'ai regardé le grand prix obstacle de Bordeaux récemment et il y avait un cheval en hackamore qui faisait de la chantilly, cela m'a surprise Shocked Comme si il suçait son mors sans mors !!
Il faut savoir qu'un cheval, qui prenne son plaisir, salive... même en longe en licol... ou sans rien du tout dans son boxe au moment de reçevoir son mash chaud ! Wink

Puis, un cheval qui prenne son PIED... le plaisir ULTIME... sous cavalier, comme à pied... non seulement il salive, mais il POINTE AUSSI SON BOUT DE NEZ !!!

Car en effet tout ça n'est qu'une expression corporelle venante de son C-E-R-V-E-A-U !!! De ses NEURONES ! drunken

Alors ne PAS du mors, mais bien des TECHNIQUES du cavalier, de sa capacité de faire FONCTIONNER de manière JUSTE ce corps du cheval, afin de lui procurer DU PLAISIR à se livrer à nous, les cavaliers !!!

Voilà, le secrêt derrière la magie de l'écume du cheval... puis en cerise sur le gateau, si l'on est assez performant techniquement :

LE PETIT BOUT DU NEZ POINTU !!! cyclops I love you

Et là, pour le cavalier aussi, c'est L'E-U-P-H-O-R-I-E !!! drunken bounce cheers


TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 N2215410

.


Dernière édition par Pia MUNCK le Mer 18 Fév - 18:07, édité 1 fois
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  florence Mer 18 Fév - 1:45

cheers bounce cheers drunken rendeer sunny
florence
florence

Messages : 1995
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  EleneS Mer 18 Fév - 1:51

Belles conversations ! C'est aussi rafraichissant et bon pour le questionnement. Mes poulains salivent au licol quand je les longe et depuis que je te lis Pia, j'ai appris beaucoup sur mes poulains !

Alors un beau merci !
EleneS
EleneS

Messages : 2485
Date d'inscription : 28/09/2008
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Pia MUNCK Mer 18 Fév - 3:57

Merci à tous, Cris, Élène, Manue, Flo, de leurs petits mots gentils à moi ! I love you

C'est vrai que la réponse à Cris m'a pris plusieures heures à faire, aussi avec la recherche des photos pour les illustrations, alors ça me fait plaisir de constater que vous avez apprécié aussi ! Wink
Pia MUNCK
Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 67
Localisation : Danemark

http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire... - Page 15 Empty Re: TECHNIQUES BAS ET ROND, versus Cession de machoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser