Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Compteur de visites

L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  kerlurette le Sam 26 Avr - 23:08

Ben alors nous, le cheval de ma prof et ma jument se gratte tout les soirs, jusqu'a ce qu'ont les arretent (son cheval est un vrai cheval de concour il tourne les B1! ) et la mienne moins mais bon geek , il est laché dans la carrière de dressage pour qu'il se roule se défoule, la mienne va en manege (la carrière les lisses sont peu haute) ou en pature , elle ouvre lundi Very Happy ,

Donc dès lundi je vous mets le tout en image!!

kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 25
Localisation : ile de france (91)

Voir le profil de l'utilisateur http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  lealoutan le Dim 27 Avr - 10:27

J'édite, j'ai encore plein de belles photos de mes deux fous en prairie. Pour le moment le soleil est revenu, ils passent la nuit dehors tous les deux dans un paddock où il n'y a plus d'herbe, avec du foin et de l'eau pour la nuit. Je les rentre pour leur donner à manger et qu'ils digérent un peu avant de leur donner le foin. La journée, j'essaie de les mettre dans un autre paddock où il y a plus d'herbe.

Voilà une photo du paddock:



La prairie, ils y vont seulement quand on a fait le foin:








Au dernier concours


lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  kerlurette le Ven 2 Mai - 12:58

En liberté






Sous cavalier




kerlurette

Messages : 512
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 25
Localisation : ile de france (91)

Voir le profil de l'utilisateur http://kerlurette-d-s.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK le Ven 2 Mai - 13:50

Ah... j'adore ces photos qui montre nos chevaux dans les deux situations :

Concours (ou, au moins, sous la selle)

... et aussi LA LIBERTÉ !

Ils méritent bien ça, nos chevaux de concours !!!
cheers

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Idanum le Dim 11 Mai - 20:26

J'ai des photos qui date un peu (l'année dernière) mais une Ida heureuse à l'herbe, et en liberté dans un paddock en sable, puis montée mais pas vraiment au boulot comme vous l'entendez...






Idanum

Messages : 1677
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 43
Localisation : Orléans nord

Voir le profil de l'utilisateur http://manueisflying.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  ... le Lun 19 Mai - 16:09

Une petite nénette est arrivée récemment aux écuries. La miss était devenue rétive, ne bossait plus et s'arrêtait sans raison, en bref complètement plantée quoi! Ses proprios, ne s'en sortant plus, l'avaient mise à la vente. Les gens en question avaient commencé à la monter trop tôt et la jument se défendant, avaient mis des embouchures de plus en plus sévères et tentaient de la convaincre avec force éperons et coups de cravache! Shocked silent Les écuries étant attenantes au manège, Montana faisait donc dix mètres pour sortir d'un cube de 4x4m vers un de 60x20....Très attrayant vous me direz!
Ayant eu un coup de foudre pour la petite à son arrivée, je la sortais dès que je le pouvais, jouant avec elle, lui apprenant le respect de l'homme, chose dont elle n'avait sans doute jamais entendu parler! Elle s'est révélée être une jument pleine de feu et de curiosité.
Il faut vraiment la voir maintenant, ses oreilles pointées vers l'avant, parcourant du regard son nouveau domaine, toute fière, prête à partir en coups de cul au moindre merle qui se pose près d'elle(elle m'a d'ailleurs fait ça la dernière fois, je me suis gentillement fait trimballer par ma puce qui s'est sévèrement fait gronder pour revenir ensuite vers ces étraaaaaaanges créatures ^^ accompagnée de "laaaaaaa" et de "c'est biiiiien" histoire d'éviter que le bulldozer refasse des siennes)!
Elle a aussi une de ces façons de brouter...Elle doit croire qu'on va lui retirer tout le gazon sous le nez parce qu'à la vitesse à laquelle elle mange...! Laughing
Je lui ai appris a suivre le mouvement de ma marche de façon à ce que quand j'accélère elle ne se laisse pas traîner comme une malheureuse derrière! Dès que je me mets à courir devant elle me suit donc au trot voir au galop lors de nos petites courses poursuites ^^ bah oui quoi on s'amuse ^^ ! Et dès que je m'arrête elle s'arrête avec cette petite lueur dans les yeux qu'elle a retrouvée depuis son arrivée.
Il a tout de même fallut gagner sa confiance car il y a peu de temps on voyait toujours le blanc de ses yeux et elle avait un air de panique désespérant scratch ?! Le temps d'apprivoiser la nature sans doute! Chose que je trouve aberrante pour un cheval! Elle a toujours peur de l'eau même si elle se laisse doucher entièrement (même la tête) sans crainte! Juste les flaques quoi. Juste ce petit problème à résoudre encore.
Je trouve ça affreux pour cette jument. Elle a 8 ans et se comporte comme si elle en avait 3! Elle n'a pas eu de jeunesse et j'accorde donc une très grande place dans son travail au jeu, aux promenades, aux pauses (d'une à deux heures) histoire de brouter un peu...à la détente quoi de façon à ne pas retomber dans ce cercle vicieux rétivité/emploi de la force qui lui a déjà fait beaucoup de mal... Elle se trouve aussi être beaucoup plus attentive et concentrée au boulot lorsque elle a droit a ses moments "cheval au naturel".
Je n'ai malheureusement pas de photos d'elle lors de ces moments pour l'instant car je suis beaucoup trop occupée à l'admirer, à jouer et à la papouiller pour me servir de mon apn ^^... Mais ça va venir promis! Je retourne d'ailleurs la voir mercredi... Trop hâte sunny

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Texte apporté du topic de GWAM...

Message  Pia MUNCK le Jeu 22 Mai - 3:29

Gwam a écrit:Je viens de rentrer =)

Bon alors, bon lui c'est une lésion dû à un coup (surement fait au paddock malgrès les protec'). Donc 2 semaines de pas, trois semaines à faire que de l'assouplissement, et on reprend le travail seulement dans 3/4 semaines.

On va lui acheter des protec' Piaff pour lui mettre au paddock, mais s'il continue à faire le con, tant pis, plus de paddock pour lui avant la retraite ...
Quel soulagement pour toi, Tess !


Rappelles-toi tout de même que pour les coups sur les membres, les chevaux arrivent à les faire également sous cavalier... ainsi que, particulièrement, en longe, avec ou sans élastiques !

Le moment de dérouler la reprise en concours, sans protections du tout, est aussi un moment CRITIQUE pour un coup reçu à l'interieur du canon ou du boulet, et c'est d'ailleurs ainsi que MATINÉ s'est blessée la première fois, lors d'un WORLD CUP en Suède, puis une deuxième fois plus gravement en tombant sur le ciment lors de sa décharge du van à son arrivée à Las Vegas !!!

Aussi, les remises de prix sont dangereux, mais je pense que ce serait intéressant d'obtenir des véritables statistiques sur les accidents pour les chevaux !

Car je suis persuadée que les accidents les pires concernants les membres sont les TENDINITES, les ENTORSES, de GLISSER SUR LE BETON, ainsi qu'à l'intérieur de leur BOXE (glisser, se coincer en se roulant) pour nos chevaux de concours...

Alors que les petits bobos au pré sont juste un prétexte pour ne plus les laisser leur liberté, afin d'épargner le cavalier de s'absenter en concours pour le moindre petit coup, qui prennent souvent seulement 2 à 3 sémaines pour recoupérer !

Mais cette raison (les ambitions du cavalier) n'est pour moi pas valable pour se permettre de priver un cheval de sa liberté PENDANT DES ANNÉES, car LUI il n'a pas choisi de faire des concours avec nous, ni de vivre dans une prison de 3m x 4m, derrière les barreau à notre gré, alors la MOINDRE chose que l'on puisse faire pour lui, en tant que "gardien de prisonniers" (si si, n'ayant pas peur des mots !), est d'ACCEPTER de vivre au rythme des petits bobos de nos chevaux, afin de leur laisser être UN CHEVAL... par simple respect pour eux !

C'est comme dire aux enfants que s'ils reviennent avec le MOINDRE BOBO, ils n'ont plus le droit de jouer !!! Quelle vie en perspective ! Je suis certaine, Tess, que tu n'aurais pas aimé d'avoir ces restrictions par tes parents !


D'ailleurs, ici au Danemark (j'y suis pour le moment) le gouvernement vienne de mettre une nouvelle loi, afin d'éviter que les cavaliers NE PENSENT QU'À EUX ET LEURS CONCOURS :


Tout cheval sur la territoire danoise a desormais le droit (c'est OBLIGÉE par la loi) d'aller au pré (ou paddock) pendant 2 heures par jour / 5 jours par sémaine... et celà, que c'est un cheval de Grand Prix ou un entier approuvé !

Voici, les options que les danois ont choisi pour diminuer les risques des blessures, afin de vivre avec cette loi, qui est le BONHEUR de leurs chevaux de concours (ils sont TOUS d'accord là dessus... au moins !) :

Plein de paddocs assez petits, pour que le cheval ne puisse pas trop courir :




... ou carrément des minis-paddocks avec une ouverture vers leur boxe :




... alors que dans cette écurie sur les photos l'on parle des chevaux de GRANDES valeurs, avec leur cavalier Olympique (il a participé au moins 2 fois) :








... avec des chevaux absolumment SUBLÎMES (vous avez noté LA PERFECTION de la mise en place du filet, l'epaisseur du mors, la musérolle, le noseband, la salive (avec le sucre)... ça reflète l'esprit d'un cavalier TOP niveau, qui fasse attention AU MOINDRE DÉTAIL avec ses chevaux... à pied, comme à cheval !) :




... tout ça dans une écurie danoise MAGNIFIQUE, à 3 min de chez mes parents, chez ce cavalier olympique, un ami proche depuis 27 ans :





... dont je vous laisse avoir une toute petite aperçue de son monde ! Wink

.

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  paty le Jeu 22 Mai - 6:03

Merci Pia de partager ces photos avec nous. Y a pas a dire, c'est carrément le top !! Shocked

paty

Messages : 1745
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Bibou le Jeu 22 Mai - 10:21

Moi ce qui me laisse bouche B c'est qu'il y a pas un brin de paille rien on se croirait dans un intérieur très bien entretenu drunken

Bibou

Messages : 772
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 27
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://xbibou67x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  ChaCha67 le Jeu 22 Mai - 10:30

On pourrait manger par terre comme on dit! Very Happy

Moi j'ai un petit paddock (mini paddock tu appelles sa), et il va au prè la journée ou la nuit celon le temps (chaud=nuit bon=journée)
Il en a beaucoup besoin, et de toute facon quand il a pas eu son cotat d'heure de pré, il se laisse pas attraper.
Pour moi mon cheval doit avoir ses amis, comme j'ai les miens. Lui les voit pendant que je suis en cours comme je vous les miens. C'est vraiment super de voir que son cheval a des amis, enfin c'est peut etre bete, mais moi sa me permet de me dire qu'il est heureux...

ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 27
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

Voir le profil de l'utilisateur http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  sinkao le Jeu 22 Mai - 12:22

le pré céest indipensable a mes yeux mais chaque chevl est different je sais que la mienne parté comme une dingue allée jusqu'au bout du pré s'arreté brouté 30minute puis attendait devant la porte. je pesne que c'est du au fait qu'on etait obligé de la mettre seule car elle etait mauvaise avec les autres.
maintenant je l'ai vendu et elle vit au pré(elel est pouliniere) au debur ca n'a pas eté fzcile avec les autres chevaux et maintenant c 'est la chef et continura le pré.

sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 28
Localisation : beauvais ou lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  ChaCha67 le Jeu 22 Mai - 12:32

Je suis dans l'optique que l'etat naturel des chevaux c'est la liberté.
Je donne un confort a mon cheval, et il m'en rend un autre en me laissant le monter. C'est un bon compromis je trouve et c'est pas lui qui n'en est pas content.
Maintenant pour les chevaux mauvais avec les autres, defois il suffit juste d'un déclique. Surtout quand c'est le cas, deferrer, et au debut mettre un poney avec lui histoire de... Et apres essayer avec d'autre. Le mien fait un peu le chef aussi, mais il est tout le temps fourré avec un poney D. Alors quand je le cherche l'autre il hennit, ils sont tout le temps ensemble. Il a toujours eu un copain.

ChaCha67

Messages : 1888
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 27
Localisation : Deriere mon ordi quelque part en Alsace :D

Voir le profil de l'utilisateur http://yokoforest2002.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK le Jeu 22 Mai - 13:04

Les écuries TOP PRO, c'est un univers qu'on ne connait pas trop encore en France...

Tel chez les SCHULTEN-BAUMER, où réside notre entraîneur allemand, Georg FINCKE.

C'est un monde à part, où les MONDRES DÉTAILS sont d'une grande importance, afin d'arriver vers les les GRANDS GAGNANTS tels qu'Isabelle WERTH avec GIGOLO, Nicole UPHOFF avec REMBRANDT ou la présente Ellen SCHULTEN-BAUMER avec DONATHA.

Je tente, par mes textes sur ce forum, de vous SENSIBILISER vers ces détails, d'OUVRIR VOS YEUX vers leur importance individuelle, afin de construire ce puzzle qui donne la satistfaction = la réussite à cheval... mais c'est HORS DE QUESTION qu'on oublie qu'au millieu de tout ça (nos idées à vouloir à tout prix MAITRÎSER 500 kg de bête musclé sous notre selle sur une carrière TOUTE PETITE pour eux, entre deux lettres, au centimètre près !) il y a UN CHEVAL. Et que ce cheval MÉRITE TOUTE NOTRE RESPECT en tant que tel !!!


Merci pour vos témoignages pour la liberté pour nos chevaux... ne serait-ce qu'un quart heure ou un demie heure par jour pour se rouler, brouter l'herbe, sentir un peu maître de lui-même et ses mouvements... avec des copains dans les paddocks à côté, ou un chéri à l'intérieur du même paddock (evt un SHETLAND ou un vieux cheval ne pas violent).

On leur doit au moins ça à nos amours... sinon, autant ne que parler de nos amours PROPRES afin de ne plus faire le HYPOCRITE de parler de notre amour pour LE CHEVAL !!!
Wink
.

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  lealoutan le Jeu 22 Mai - 18:20

Quelle écurie, le top du top drunken drunken drunken .

A la maison, on a aussi installé un système de paddock juste à côté des box avec des clotures comme pour les étalons (parce que mademoiselle au début, elle aimait pas trop la prairie), ils sont presque tout le temps dehors. Je les rentre pour leur donner leur ration, j'attends qu'ils digérent, puis il retourne au paddock avec du foin et de l'eau. Je trouve ça super important pour leur équilibre qu'il puisse avoir des contacts avec d'autres chevaux, pouvoir marcher librement, choisir l'endroit où ils vont même si celui ci est restreint.
En été après la coupe de l'herbe pour le foin, ils retourneront dans une plus grande prairie, avec bien sur des protections. C'est tellement agréable de les voir faire les fous en prairie cheers .

lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK le Jeu 22 Mai - 18:25

lealoutan a écrit:Quelle écurie, le top du top drunken drunken drunken .

A la maison, on a aussi installé un système de paddock juste à côté des box avec des clotures comme pour les étalons (parce que mademoiselle au début, elle aimait pas trop la prairie), ils sont presque tout le temps dehors. Je les rentre pour leur donner leur ration, j'attends qu'ils digérent, puis il retourne au paddock avec du foin et de l'eau. Je trouve ça super important pour leur équilibre qu'il puisse avoir des contacts avec d'autres chevaux, pouvoir marcher librement, choisir l'endroit où ils vont même si celui ci est restreint.
En été après la coupe de l'herbe pour le foin, ils retourneront dans une plus grande prairie, avec bien sur des protections. C'est tellement agréable de les voir faire les fous en prairie cheers .
Super temoignage, Lealoutan ! I love you

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Texte apporté du topic de GWAM...

Message  Pia MUNCK le Jeu 22 Mai - 19:13

Grace a écrit:
Moi çà va me servir de leçon car depuis qu'il fait chaud je ne met plus de bandes, elle a trop chaud... Et là çà va faire 1 semaine qu'elle est monté sans protections...

Elle n'a jamais rien eu et je trouve que de mettre tout le temps des protec çà sensibilise... Embarassed

Maintenant avec cette histoire je vais réfléchir... Neutral

Et tout cas l'écurie que tu as montré PIA est superbe ! Et incroyablement propre ! Very Happy
Et j'suis 1OO% d'accord que les chevaux devrait aller 2h au paddock minimum par jour... D'ailleur le pré 24h/24h c'est la meilleur immunité encore Wink Mais bon c'est pas pratique malheureusement Smile
Merci, Grace, pour ce soutien aux chevaux qui profitent un peu de leur liberté TOUS LES JOURS (celà les calme, et évite les excès, justement !).


Oui, ces écuries sont qq chose... quelle chance que j'ai de toujours avoir pu cotoyer ces écuries de top niveau, mais en fait, pour celà, il suffit de le VOULOIR, puis se BOUGER pour aller observer ces cavaliers travailler leurs chevaux dans leur quotidien ! Wink


Mettre les protections ne sensibilise pas le cheval !!! C'est une vielle anecdote, qui n'a pas de fondé !

Sinon, Anky ne le faisait pas... car elle souhaite maintenir ses chevaux dans un état de santé INFAILLIBLE !!!

La même chose pour les bandes de repos... celles-ci PROTÈGENT contre les coups dans le boxe (en se roulant ou bottant) et préviennent les tares molles, mais n'enlève en RIEN la santé des tissues, ni des ligaments, ni des tendons !

Par contre, en été, lorsqu'il fait très chaud, mieux les mettre seulement la nuit, afin de laisser respirer la peau ! Wink

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Texte apporté du topic de GWAM...

Message  Pia MUNCK le Jeu 22 Mai - 19:35

pirouette a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
Mais cette raison (les ambitions du cavalier) n'est pour moi pas valable pour se permettre de priver un cheval de sa liberté PENDANT DES ANNÉES, car LUI il n'a pas choisi de faire des concours avec nous, ni de vivre dans une prison de 3m x 4m, derrière les barreau à notre gré, alors la MOINDRE chose que l'on puisse faire pour lui, en tant que "gardien de prisonniers" (si si, n'ayant pas peur des mots !), est d'ACCEPTER de vivre au rythme des petits bobos de nos chevaux, afin de leur laisser être UN CHEVAL... par simple respect pour eux !


_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Grace le Jeu 22 Mai - 20:49

Moi une fois par semaine je la lache en liberté pour voir si elle a encore ces allures suite à nos problèmes de raideurs Smile

Et puis souvent les chevaux en liberté se défoule à fond, ils peuvent faire sortir leur énergie qu'ils gardent lors de leur concentration au travail monté Wink

Grace

Messages : 3780
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 33
Localisation : Marlenheim, 67

Voir le profil de l'utilisateur http://grace.of.fascination.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  piaffeuse le Ven 23 Mai - 9:55

Grace a écrit:
Moi une fois par semaine je la lache en liberté pour voir si elle a encore ces allures suite à nos problèmes de raideurs Smile

Et puis souvent les chevaux en liberté se défoule à fond, ils peuvent faire sortir leur énergie qu'ils gardent lors de leur concentration au travail monté Wink

Oui, je suis dans cette optique : je laisse ma jument se défouler de temps en temps pour qu'elle libère ses tensions et son trop plein d'énergie, pour qu'elle puisse se concentrer sereinement quand je la travaille... Et je pense qu'avec elle ça marche, car pour le moment elle n'a jamais p.. en l'air pendant que je la montais. Very Happy (je touche du bois)... Laughing

piaffeuse

Messages : 1093
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Texte apporté du topic de GWAM...

Message  Pia MUNCK le Ven 23 Mai - 14:29

Mélissett a écrit:
Pia MUNCK a écrit:
[/color][/b][/center]
.


WOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWW!! trop belle l'écurie!! cheers cheers cheers
Et tu as vu la qualité de monte de cet homme ? Shocked










Tous les jours en filet, même avec ses chevaux de Grand Prix ! Voilà, un professionnel, comme je les aime !!! Wink
.

_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  ... le Lun 26 Mai - 14:57

C'est clair c'est franchement impressionant! Peut-être, un jour moi aussi... ^^ Peut-être!

...

Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  lealoutan le Lun 26 Mai - 16:00

En me levant ce matin, j'ai eu la chance de les découvrir eux aussi en train de dormir! I love you
C'est très rare que je les vois couchés, donc j'ai profité du moment.




lealoutan

Messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Pia MUNCK le Dim 1 Juin - 22:35

Grace a écrit:
Moi une fois par semaine je la lache en liberté pour voir si elle a encore ces allures suite à nos problèmes de raideurs Smile

Et puis souvent les chevaux en liberté se défoule à fond, ils peuvent faire sortir leur énergie qu'ils gardent lors de leur concentration au travail monté Wink

Voici la jument de concours de Cathya, qui s'appelle GRACE, en LIBERTÉ :






... puis, voici GRACE et Cathya en concours, gagnantes en niveau C :





_________________
...

Vente de chevaux de dressage danois aux meilleures origines allemandes et hollandaises :

http://www.scandinavian-dressage.com

Pia MUNCK

Messages : 10102
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 60
Localisation : Danemark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scandinavian-dressage.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Ma-ri-On le Dim 1 Juin - 22:57

Ces photos prouvent que la liberté fait du bien au moral Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ma-ri-On

Messages : 388
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 26
Localisation : Amiens (80)

Voir le profil de l'utilisateur http://disordered-albion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  sinkao le Dim 1 Juin - 23:10











...

sinkao

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 28
Localisation : beauvais ou lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance d'accorder des moments de LIBERTÉ aux chevaux

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum